Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2022, 12:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Nov 2021, 18:53
Messages: 40
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2004
Bonjour à tous,

Mon vieux 1.9 tdi 105 à toujours consommé un tout petit peu d'huile mais au dernier niveau j'ai vu que quelque chose clochait.

Depuis peu j'observe pas mal de taches d'huile par terre mais pas flaque, ( et ce malgré le protège carter) la fuite provient des deux durites qui relient l'échangeur mais surtout coté alternateur (donc surement) coté turbo.

je remarque que ma consommation d'huile à légèrement augmenté.

Pas de fumée bleu, une très légère odeur à l'échappement mais rien de spéciale.
il y a un sifflement à l'accélération mais impossible de savoir où pour l'instant.

Voici les résultats de L'obd Delphi coté moteur.

17978- unité commande moteur bloqué
18051- defaut dans le système central de commande éléctronique

rien d'autre...

mes soupçons ce tournent vers le turbo, ou son électrovanne, mais je n'ai aucune perte de puissance, alors, est-ce la vanne egr, les segments de pistons, un reniflard, l'usure normal du moteur (qui aura bientôt 300000 km dont beaucoup de ville) ou tout simplement les joints de l'échangeur qui sont HS ? Je ne sais pas.

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer un diagnostic ,

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Contrôle le jeu en translation de la turbine du turbo.

S'il y a un jeu important, c'est le turbo.
Le turbo est huilé avec l'huile moteur et S'il y a du jeu dans l'axe, l'huile passe à travers .
Soit par l'échappement ou aspirer par le moteur.

La segmentation donnerais une fumé bleue.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 15:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Nov 2021, 18:53
Messages: 40
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2004
D'accord, est-ce nécessaire de déposer le turbo ? ou le test peut ce faire juste en démontant la descente d'échappement pour accéder à la turbine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Tu peut le faire sans descendre le turbo.

Durite d'air et échappement .

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 21:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Nov 2021, 18:53
Messages: 40
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2004
ok, merci, vu que c'est une opération assez longue, je ne pourrais pas vous donner la réponse tout de suite, j'attend d'avoir un peu de temps pour le faire.

cordialement.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur les produits anti-fuite de clim (micro-fuite)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

5

575

08 Nov 2023, 17:13

001bruno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Durite qui s'écrase

dans Problèmes Mécanique

Célinec34

11

1076

13 Aoû 2023, 13:45

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce une fuite de gazole sous le réservoir ?

dans Problèmes Mécanique

nuageuxparmoment

1

375

26 Juin 2023, 12:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

780

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 22 Queries | GZIP : Off ]