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MessagePosté: 24 Sep 2021, 13:55 
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Hello
j'ai un gros problème sur mon A3 8V, j'ai une grosse fuite au niveau du joint du carter de la boite auto. J'ai fait le tour des mécanos, et personne ne peut (ou veut) faire la réparation car cette boite nécessite un équipement spécial visiblement.

Est-ce fréquent sur ce modèle et que faut il remplacer précisément ? Bloc hydraulique ou boite complète ?

Je suis dans le Vaucluse, si vous connaissez un garage spécialisé hors Audi Avignon, car j'ai peur que le devis soit plus élevé que la valeur du véhicule :(

Merci pour votre aide

edit : je précise qu'après recherche sur le carnet, et également appel chez plusieurs concessions Audi, la vidange n'a visiblement jamais été faite car non nécessaire sur cette boite. Elle à 155mKm....


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MessagePosté: 24 Sep 2021, 15:35 
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Prend une photo pour bien voir.

Après, je sais pas trop sur une 7 tronic mais sur la dsg6 pas de soucis pour la vidange .



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MessagePosté: 24 Sep 2021, 16:21 
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Hello merci pour ta réponse. Pas facile la photo ça coule pas à flot non plus, mais en gros c'est vraiment au niveau du joint du carter comme la photo en PJ.
En regardant du dessus on voit également des traces de fuites sur le dessus de la boîte.

Image

Ça fuit assez pour laisser une trace sur le sol, mais aussi une belle lignée sur toute la longueur de la voiture. (J'avais levé la protection moteur, c'est comme ça que je me suis aperçu de la fuite)


Dernière édition par jbprod le 24 Sep 2021, 18:59, édité 1 fois.
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MessagePosté: 24 Sep 2021, 18:41 
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Re

Si tu as des traces sur le dessus, c'est que ça fuit du haut.

Sur le haut, tu doit avoir le filtre à huile se la boîte.
Regarde si ça de là.

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MessagePosté: 24 Sep 2021, 20:53 
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je vais regarder si je vois ca, mais sur ETKA Online, je n'ai pas vu de filtre sur la vue éclatée de la boite.
C'est pas vraiment mon truc la mécanique ^^


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 11:33 
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J'ai pas vu de filtres.. tu es sur qu'il y en a un sur la S-Tronic 7 rapports ?


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 13:02 
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Déjà, il faut savoir qu'une boite auto, quel qu'elle soit, doit être vidanger. Une huile qui garde ses propriétés avec 155 000 kms, jamais vu. Déjà que les huiles dites long life avec 30 000 kms, j'imagine mal quel propriétés originales elle peuvent garder.

Perso, les vidanges pour moi sur mes véhicules 4x4 ou non :

- Moteur, tous les ans (soit entre 7000 et 10 000 km 15 000 maxi)
- Pont (4x4 permanent) : tous les 2 ans (maxi 30 000 kms si en plus franchissement ou utilisation tout terrain).
- boite auto tous les 60 000 kms, et oui, je confirme, en cherchant bien, on trouve la "vrai" préconisation constructeur, voire l'équipementier de la boite auto, il y a bien une de préconisation vidange, au pire, demande à un spécialiste boite auto, tu seras surpris.

Sinon, pour ton souci de fuite, tu peux avoir 2 origines :

- comme toi sur le carter, d'après ce que j'ai compris, joint qui est à changer, donc, dans ce cas, vidange avec le nombre de litres que tu enlève, tu dévisses le carter, tu remets un joint, tu remets le nombre de litre d'huile, et c'est reparti. Et si sur les éclatés tu n'as pas de joint, cela peut être un joint pâte, comme sur les carters d'huiles moteur.

- joint spi de sorti ou entrée de boite (vécu), et là le seul souci, c'est que souvent pour un joint à 20 euros, tu es obligé de désaccouplé la boite, et si c'est cela, autant faire du coup le remplacement total de l'huile ;) ;) ;)

Bon courage à toi pou arrêter cette fuite, même minime qui à la longue posera des problèmes.


Dernière édition par chacals84 le 26 Sep 2021, 10:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Sep 2021, 20:59 
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Salut
DSG 7 c’est vidange tout les 60 000km préconisation constructeur si reprog c’est tout les 30 000 km
Il y a bien un filtre à huile et pour la vidange plusieurs tuto existent sur YouTube et autres sites web, forums.
La procédure est particulière mais pas insurmontable il faut être outillé un minimum.
Le mieux est de trouver un garage spécialisé dans les 4x4 normalement ils connaissent les boîtes de vitesse par cœur.


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 22:26 
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Merci pour vos réponses.
Je ne me sens pas capable 1 seule seconde de réaliser cette opération. Mon beau père veut qu'on regarde (il dispose d'un pont a domicile). Je vais peut être dans un premier temps la monter sur le pont et bien regarder d'où vient la fuite.
Sinon je la déposerais via un remorqueur chez un spécialiste boîte auto Audi vers Nîmes


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 22:53 
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Si tu as le vcds, un pont et un beau père qui touche bien, c'est possible d'y arriver.

https://www.tecmotor.fr/content/16-comm ... 7-vitesses



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MessagePosté: 26 Sep 2021, 07:57 
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cedre a écrit:
Mon beau père veut qu'on regarde (il dispose d'un pont a domicile)


Je suis aussi dans le vaucluse, donc, je serai intéressé de voir le dessous de ta voiture et sa fuite, sait on jamais, je pourrai aider au diagnostic, et j'ai un cable avec VCDS si besoin aussi ;) ;)


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 08:47 
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Merci a vous, oui aucun problème chacals84, avec plaisir. Tu es vers ou ?
Concernant ma boîte, a première vue j'ai pas l'impression qu'elle ressemble à celle du lien. J'ai un petit moteur ce ne serait pas la DQ200?

J'ai aussi un vcds mais je ne maîtrise pas vraiment


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 09:43 
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Pas loin d'Avignon, plutôt vers Orange ;)


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 09:47 
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ah oui on est pas loin, je suis à Loriol du Comtat. Le pont est à Pernes les Fontaines


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 10:08 
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Oui, ok, donc, pas loin, donc si tu as besoin, tu me dis quand tu veux que l'on se rencontre, le reste en messagerie privée ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2021, 21:09 
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Hello, verdict tombé, il s'agit du mecatronic qui est HS.. :/ 2400€ de frais


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MessagePosté: 02 Oct 2021, 21:13 
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Mince, pourtant y a pas de symptômes sauf la fuite

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MessagePosté: 03 Oct 2021, 00:55 
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non aucun symptômes hormis la fuite, je vais quand même demander la pièce HS au garage, par acquis de conscience..
je l'ai déposé chez un petit spécialiste 4x4 et boite auto, j'espère que ca ira


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 07:02 
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Tu aurait du demander un devis ailleurs pour être sûr.

Car si c'est juste une histoire de fuite genre le joint, ça fait chère

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MessagePosté: 03 Oct 2021, 07:59 
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J'ai eu 2/3 diags similaires. Le joint ne se change pas seul malheureusement


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 09:19 
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Euh, qu'il ne se détaille pas est une chose, mais un joint reste un joint et peut être remplacer par un autre système pour éviter la fuite.

Après, si c'est la pièce qui est fendu, c'est autre chose. Mais bon, surement encore un système mis au point par obsolescence programmée. ;) ;)

Quand tu auras l'ancienne pièce, je serais curieux de la voir en photo.

Cela me rappelle sur mon Landcruiser série 9 ou le levier de boite auto était en fer, et donc largement réparable si besoin avec plein de pièces qui se détaillaient, et celui de ma série 12, tout en matière plastique avec aucune pièce détaillée, mais que certains réparent (bon pas des pros bien entendu). Mais c'est vrai que l'on sens dès sa conception l'obsolescence programmé par les matières utilisées censé "tenir" 5 ans maxi, au vu de la garantie de la voiture.

Après, perso, je pars du principe que tout se répare, et que je fais tout tout seul, donc, c'est vrai aussi que je me creuse la tête, fait des recherches et que cela prends du temps. J'avais même à une époque trouvé la petite bague en cuivre qui était inséré dans le système de la pompe à huile de la boite auto de ma série 9, bon, c'est sur dans les pays de l'est ni en france, ni au japon, donc, il y a des personnes qui répare et qui arrive à se fournir en pièces qui constituent une boite auto, bon, aller j'arrête là, c'est dommage d'en arriver à "obliger" les gens à acheter neuf quand on peur juste réparer, amis c'est vrai aussi que c'est plus "simple" et plus rapide de changer, mais, ceux qui prônent l'écologie et le recyclage me font bien rire, et ils vont revenir bientôt, et nous noyer sous leur belles promesses de campagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 10:35 
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Je t'avoue que je me pose la question aussi. Je me dit que j'ai peut être fait une connerie, mais j'ai pas trop le temps de passer du temps dessus.
Une chose est sûr je veux ma pièce HS, et il a intérêt à me la garder


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MessagePosté: 03 Oct 2021, 12:57 
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Ok .

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MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:43 
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De toute les façons, cela fait parti de son devoir de résultat, donner à son client la pièce qu'il a remplacé .

Demande de la pièce remplacé > https://www.inc-conso.fr/content/vous-d ... remplacees

Devoir de résultat > https://www.litige.fr/articles/garagist ... -mal-faite


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MessagePosté: 15 Oct 2021, 12:21 
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Ça y est voiture récupérée, je suis libéré de 2400e mais plus de fuite ^^
Merci à ceux qui m'ont aidé ici ou proposer leur aide locale :)


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