Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 05:45

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 22 Juin 2012, 15:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Bonjour a tous,

Avant de m’engueuler, j'ai fait des recherches, d'autres ont plus ou moins le même problème que moi, mais il y a un point qui n'est jamais abordé.

Donc, je possède une A3 Ambition de 2006 BKD (culasse d'origine et normalement pas touchée par le pb => n° serie)
Je l'ai acheté a un type, qui semble-t-il n'a fait que des petits trajets.

J'ai déjà effectué le nettoyage du papillon et de la vanne EGR + mise en place d'un joint réducteur (maison).

Bref le problème :
- J'ai des coupures de turbo, comme si il était grippé (en se basant sur les récits des autres personnes), avec le code d'erreur qui va bien (overboost condition ou un truc du style).

MAIS : si je fais une accélération franche 1, 2, 3, 4 ça ne coupe pas (4000 - 4500), par contre si je fais une acceleration progressive a partir le la 4 ca coupe a 3000 environs.

J'ai déjà mis un marly turbo cleaner.

Autre point en passant => est ce normal que j'entende le turbo siffler un peu comme un dci ou autre (cad pas fort mais on l'entend) + bruit de décharge sur 1, 2, 3.
genre "ssssshhhhhhSSSHHHHHS.....pssssschhh" (arretez de vous moquer !) les '....' c'est le changement de vitesse a 2500 :)
Parce que sur mon ancien TDI 105, je ne l'entendais jamais (sauf un petit ululement normal).

Merci d'avances pour vos pistes.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 22 Juin 2012, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu as combien de km ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 22 Juin 2012, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
En général, un turbo siffle :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

moi aussi comme tu dit j'avais un bruit qui ressemblait a un genre de décharge "psshhhhhhhhhhh" après avoir fait une grosse accélération en 2 eme et 3eme . après démontage et nettoyage du turbo les problème ce sont régler , plus de perte de puissance et plus le bruit de décharge .sinon pour le sifflement c'est normal je pense , regarde des vidéo sur you tube de a3 2.0tdi elles ont toutes un petit bruit de turbo qu'on entend très bien .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 23 Juin 2012, 11:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Merci bien pour vos reponses.
Pour le bruit du turbo je me doutais que c t normal. Mais bon n'ayant pas l'habitude et vu les pb qu'il y a mieux vaut demander aux sachants.

J'ai 168k kms, et bon les bruits de décharge ne me dérangent pas plus que ça. Je trouve ça agréable ça donne la snsation d'une réserve de puissance.

Pour les coupures bah oui faut sûrement le nettoyer. Bon je pensais honnêtement que le marly allait y faire qqch.
Mais bon... tant pis. A l'occasion je demonterai tout pour nettoyage....

Juste une dernière question: si le turbo est grippe pkoi la coupure ne survient que lors des accélération progressives.
Pourtant lors du test de la n75 avec vagcom je sens une différence de ralenti. Je veux dire par la que je sens le 0% duty cycle et le 100%.

Bref merci pour vos rep.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 15 Juil 2012, 00:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut a tous, avant de me dire que je suis têtu... j'ai une question: aujourd'hui je l'ai faite tirer 1,2,3,4 a 4500 et 5 6 a 3000 j'ai des coupures en 5 et 6 pas avant... vous êtes toujours sur un grippage ?

Je ne m'arrête pas j'embraye contact et je relâche ... et ça repars mais ça recoupe vers 3000 en 5 ou en 6...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 15 Juil 2012, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Certain.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 15 Juil 2012, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
on tire jamais sur le 1er rapport :non:

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 15 Juil 2012, 13:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Ok merci bien les gars. Je vais chercher mon cour rage et me séparer de ma fleme. Des que c bon je m'y mets! Merci a tous d'avoir pris le temps.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 18:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut les gars,

Juste pour info, le turbo se met en securité quand il y a une difference de 0,4 bars en acceleration ou stabilisé.

Juste qu cas ou quelqu'un se posait la question :)

Mon turbo est bien grippé, je viens de faire 100 bornes avec mon pc a coté, des que j'arrive a 3000 mon turbo est a fond quelque soit la demande du moteur, et quand je fais les test de la n75, ma pression ne change pas qu'elle soit a 95% de duty ou a 5%.

Je pense que c'est une bonne facon de diagnostiquer.

par contre le ouh ouh ben, je ne sais pas ce que c, vu que mon turbo ne consomme pas, et arrive tout de meme a une pression max de 2600 (faut enlever la pression atmo 980 env).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 20:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2011, 16:56
Messages: 27
Localisation: saint nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Bonjour a tous et surtout ravi de voir ton probleme
car j ai le meme probleme mais par contre moi le turbo peut couper en 3eme comme en 5eme.
Alors comme toi j ai un sifflement qui est plus important qu avant
autres symptomes pour moi :
- J ai le turbo qui ne tourne pas aux meme regime c est a dire parfois il tourne bien j ai une bonne puissance et parfois je sens qu il a du mal a tourner et c est souvent a ces moments la qu il se coupe.

je serai tres interesse pour faire le test au VAG com par contre moi j ai la version FR
et dans la version Fr je ne trouve pas la case a cocher qui correspond a boost pressure ( pression turbo ) si ma traduction est bonne alors peut etre il y a un autre nom si quelqu un peut m aider?

Peux tu me donner le tuto pour verifier si un turbo est gripper via le VAG
quels option cocher et quels sont les donnees qui permettent de voir un turbo qui tourne bien!!!

Aussi savoir si on peut tester le capteur de pression turbo et pareil quels sont les donnees?

J ai achete du KENT one shot SOS 2 que je vais utiliser dans la semaine et je vous tiens au courant.

Ma derniere question je trouve que mon turbo siffle fort et j ai l impression que ca vient entre le turbo et le pot d echappement alors est il possible qu une durite sois perce et si on peut avoir acces facilement en regardant sous la voiture?

J suis tellement desesperer que KaKtuss mon ami j ai envi de passer te voir a paris ;)))

SOS mayde mayde lol

Merci a tous et j espere que j ai ete clair!!! desole j ai un clavier americain donc pas d accent sur les lettres

a bientot


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 20:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut,

Alors pour le KENT, j'ai lu partout que c'etait bof surtout pour un grippage.
Ensuite le bruit du turbo, ben moi il fait ouh ouh a bas regime et hi hi des qu'il est en surpression (+0,3 par rapport a ce qui est attendu)

ce que j'ai fait pour tester mon turbo :
- vag com branché voiture allumée
- autoroute avec quelques montées
- je vais sur engine ensuite measure block et je prends le canal 10 et 11 pour avoir la pression attendue + pression reelle
- je conduis en essayant d'abord une acceleration normale, puis je me cale en 6 a 2000, ensuite je fais une acceleration pied plancher et je regarde a la difference entre la pression attendue et la pression reelle.
- elle se met en securité (je debraye, j'eteind, contact, j'embraye)
- et ensuite je joue avec le regime et je regarde les differences.

En gros si grippé, des que t'appuie ton turbo souffle bcp, sans se soucier de la N75.

Apres je ne dis pas que c'est la meilleure maniere mais selon moi ca permet de voir (ou plutot de se rendre compte) que le turbo ne reagit pas a une quelconque demande de reduction de pression venant du calculateur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2011, 16:56
Messages: 27
Localisation: saint nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Okay merci Madagaga je vais esseyer de faire ca par contre
je me disais si une durite est fissure avant ou apres le turbo mais surtout avant, cela ne peut pas gener la pression du turbo? (manque d air par exemple? ) car moi je me demande si j ai pas une durite de perce car dans la rue on m entend de loin et parfois les gens se retourne a cause de ce turbo qui siffle tres aigu et fort.
Sinon j ai entendu parler d un levier pour la geometrie Variable tu vois ou ca se trouve? il parait que ca permet de voir si la GV est grippe.

En tout cas je fil faire un tour dans la voiture pour esseyer ca voir si j ai trop de pression ou pas.

je te suis car on doit avoir le meme probleme je pense.


Dernière édition par ZortX le 07 Jan 2013, 21:08, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 21:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2011, 16:56
Messages: 27
Localisation: saint nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Juste pour info dans notre cas,
il y a 90% de chance que ca soit le turbo a changer ou alors une autre piece?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 07 Jan 2013, 22:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2011, 16:56
Messages: 27
Localisation: saint nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Bon je viens de faire l essai
canal 10 et 11
j ai une legere difference des donnees attendues et reels
par contre j arrive a monter a 2500bar est ce normal quand je suis en fond de 3eme par exemple?
N75 a l air de bien marcher car de 81% et a fond de 2nd j arrive a 5%
en tout cas ce soir je sais pas ce qu avait la voiture mais elle tournait a merveille lol
enfin bon je penche pour le turbo grippe apres tout le temps que je suis dessus a tout verifier.

par contre pour le capteur de pression y a t il un canal en particulier pour verifier<


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 08 Jan 2013, 09:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
A ma conaissance c'est sur le 10, c'est la pression donnée par le capteur.
Qu'il y ait une difference entre celle attendue et celle reelle est normale, mais il ne doit pas y avoir une difference de plus de 0,4 bar (400mbar).
Pour la N75 c'est normal que ca bouge, mais par contre du dois avoir une regulation de pression si ca bouge.

Fais un output test sur la n75, normalement pendant le test ca va faire un cycle de 95 a 5 et tu dois voir la valeur de la pression changer (un peu si au ralenti)

Par contre toi tu arrive a 2500, moi j'arrive a 2601 ... bizarre :)

de toute maniere si quand tu fais les logs, et que quand tu stabilise, a peine tu touche l'accelerateur ton turbo donne beaucoup, je pense que c un grippage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Bon les gars, c'est pas que j'ai la fleme de demonter mon turbo, mais j'ai la fleme de demonter mon turbo.

Donc j'ai fait quelques recherches pour nettoyer le turbo (GV) sans demontage. SUr les forums francais, y a pas grand chose, a part kent et autre solutions miracles.
Donc j'ai exploré la piste des forums etranger, il semblerai que beaucoup le font en injectant du decapfour dans la GV.

J'ai trouvé celui la qui me semble (j'ai bien dit me semble) interessant, car il passe par le trou EGR pour balancer sont decap pile poile sur les aubes.

Je pense que je vais test cette soluce d'abord, meme si les puristes veulent que je demonte.

http://www.scottishvag.net/viewtopic.php?f=101&t=103986


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2013, 23:24
Messages: 23
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2001
Madagaga : J'ai à peu prêt le même problème que toi, mais comme je l'es posté en sujet, moi le turbo se coupe seulement quand avant de démarrer je n’accélère pas une fois pour arriver a 4000 tours au ralenti mdrr, je trouve ça bizarre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Je pense que tu devrai regarder tes sondes plutot.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2013, 23:24
Messages: 23
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2001
Madaga excuses moi, mais la mécanique je n'y connais pas trop, je fais des efforts en ce moment plus haha, peux tu me dire ce que c'est et comment verifier ça? merci beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Il te faut a un VAG-COM, pour verifier les mesures de tes sondes.
Si t'en a un, regarde les groupes de valeurs 10 et 11 sur le moteur (01), tu as la signification des valeurs en dessous (je ne m'en rapelle pas de tete).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2013, 23:24
Messages: 23
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2001
Malheureusement je n'en ai pas a disposition :s, par contre si tu pouvais essayer comme je fais moi ( avant de démarrer à chaud, tu accélères une fois pour aller jusqu’à 4000 tours) et me dire si ton turbo se coupe ? comme ça on serait au même pied d'égalité :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Je peux essayer si tu veux.
Mais d'apres ton profil tu as un 1,9, moi j'ai un 2,0, on a pas la mm carto


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
La pression de consigne sera la pression max. Si pression mesurer > a pression de consigne turbo gripper sinon autre chose

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Encore un PB de turbo
MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2013, 23:24
Messages: 23
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2001
Kaktuss77 : Pourquoi avant de démarrer si au ralenti je la pousse a prêt de 4000 tours, tant que je n'ai pas éteint le moteur, le turbo ne se met jamais en mode safe :/, j'ai aussi le même code 17765 quand je l'avais testée auparavant?

Je compte acheter le produit kent One shot jeudi, si après tout c'est un grippage :D


Haut | Bas
 [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.062s | 20 Queries | GZIP : Off ]