Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Juin 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage cassé
MessagePosté: 04 Nov 2012, 00:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
bonsoir,

je me permet de poster ici, car c'est un probleme mecanique qui est survenue la tantot quands je roulais, arriver a un feux rouge impossible de passer les vitesses, d'apres le dépanneur l'embrayage est mort...
ou est ma question, c'est au niveau de la prise en charge du garage ou je l'ai acheter.
la voiture est de 2009 et totalisent 78000 km je l'ai acheter a 69000 km, coyez vous qu'il y aura une prise en charge sachant que je l'ai acheter le 11/07/2012 ( garantie de 1 ans sur facture) ....
auriez-vous quelques expériences a me faire part et quelle sont mes recours...

merci bonne soirée....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 04 Nov 2012, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Oui si tu gueule assez fort il y aura une prise en charge. Des membres sur le forum ont meme reussi a avoir 100% sur.une.voiture.dont la garantie etait terminee depuis plus d'un an.
A toi de bien negocier/gueuler ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 04 Nov 2012, 11:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
Je tiens à préciser que ce n'est pas chez Audi même que je l'ai acheter mais chez un vendeur pro...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 04 Nov 2012, 14:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
petite question si c'est l'embrayage qui est griller le volant moteur bi-masse doit-il etre remplacer aussi?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 04 Nov 2012, 18:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
Petite info trouver sur internet concernant les possibles panne mecanique avec explications sur l'embrayage et quel sont les recours.... bon a savoir, et dans mon cas je suis entierement protéger ( suivant les dires de l'article) ceci est un article belges, je ne sais pas si cela s'appliquent au français....




Meilleure protection des acheteurs dès le 1er janvier. Mais cela ne s'applique pas aux ventes entre particuliers
BRUXELLES Une nouvelle étape sera franchie le 1er janvier dans la protection des consommateurs.
En résumé, la Belgique appliquera dès cette date une directive européenne qui oblige les vendeurs professionnels, les commerçants, à garantir durant 2 ans minimum les biens matériels, neufs ou d'occasion, vendus à un particulier.
Les ventes entre particuliers ou à des professionnels ne sont pas concernées. Pour les biens d'occasion, le délai de garantie pourra être diminué jusqu'à 1 an.
La garantie de 1 an sera d'application pour les voitures d'occasion, apprend-on chez Federauto, fédération qui regroupe la majorité des vendeurs professionnels de voitures d'occasion.
Une grande nouveauté donc dans le secteur, même si pas mal de vendeurs de voitures quasi neuves appliquaient déjà une garantie. «Cette nouvelle réglementation est une bonne chose pour les particuliers mais aussi pour les vendeurs. Les clients sauront qu'en s'adressant à un vrai professionnel, ils auront une garantie, ce qui ne sera pas le cas avec un particulier, ou avec un faux particulier qui vend des voitures pour arrondir ses fins de mois», nous explique Philippe Pirson, administrateur délégué de Federauto.
Comment ça marche!
Comment cette garantie va-t-elle s'appliquer? Et que va-t-elle couvrir? Federauto a pris les devants, en s'associant avec Touring et le VAB-VTB, pour fournir aux vendeurs professionnels des contrats types, accompagnés d'une check list de 96 points. Objectif: que le vendeur et l'acheteur soient parfaitement d'accord sur l'état du véhicule au moment de l'achat. «On ne peut pas donner la même garantie pour une voiture de 300.000 km vendue 500 euros et une autre de 10.000 km vendue 20.000 euros!», précise Philippe Pirson. En résumé, si pour votre voiture, la check list rédigée lors de la vente mentionne que l'embrayage est en bon état, vous pourrez demander au vendeur d'assurer lui-même la réparation si une panne d'embrayage survient dans l'année, alors que vous avez utilisé votre voiture normalement.
Avec une précision de taille: si la panne survient dans les 6 mois après l'achat, le particulier n'a aucune preuve à fournir, le défaut est présumé exister au moment de la vente. Si c'est après 6 mois, ce sera au client de démontrer que ce n'est pas lui qui a causé le problème et que le défaut existait bien au moment de la vente.
Dans la nouvelle loi, la notion de vice caché est remplacée par celle du défaut de conformité, une notion plus large qui exigera une description claire et détaillée du bien vendu. «La garantie tiendra compte de ce qu'on peut attendre normalement d'un véhicule d'occasion de x années et de x km...», dit-on encore chez Federauto.
Pour tous les litiges, ce sera le tribunal qui sera toujours compétent, même si Federauto ne désespère pas de mettre en place un médiateur compétent pour tout le secteur, comme cela se fait dans le milieu des assurances ou des voyages par exemple.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 05 Nov 2012, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
voila audi vient de m'appeler c'est le volant moteur et l'embrayage qui sont a changer, dapres le mon vendeur il me dit qu'il pense que c'est moi qui vais devoir payer car le volant moteur est tout bleu, sachant que j'ai fait un 0 a 1350000 km avec mon ancienne voiture sans que l'embrayage n'ai quoi que se soit, je doute de la bonne foie du vendeur et du mecano de chez audi ( qui se connaisent a mon sens)
quelle serait peut-etre mes possibilité?
un petit coup de main serai la bienvenue :-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
des avances dans mon affaires il prends l'embrayage a sa charge mais le volant moteur il veut me faire payer la moitier sa reste corect ou non?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 07 Nov 2012, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Ca.me semble.correct. Enfin ca depends... Tu dois mettre.combien de ta.poche?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: embrayage cassé
MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Juin 2012, 19:40
Messages: 131
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2010
Normalement la moitier du VM, j'ai récup la voiture, et j'ai un doute sur les changement, comment on serai vérifier que c'est bien un nouveau VM à part tout démonter?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuyau, ou gaine cassé

dans Problèmes Mécanique

Massi95

4

135

22 Mai 2024, 10:06

dan32v Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Ou ce situe le recepteur d'embrayage ?

dans Problèmes Mécanique

BLVCK

1

396

22 Avr 2024, 15:17

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

768

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.115s | 20 Queries | GZIP : Off ]