Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 21:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 75

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2001
Bonjour!

Sur mon Audi je viens de remarquer qu'il manque une durite.
Je vais en mettre une mais j'aimerais savoir où elle se connecte à partir de là :

Image

Ce serait cool si qqn, qui a le même moteur, puisse vérifier.

Moteur APG, Audi A3 8L, essence 125 ch 1.8

En vous remerciant!

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 22:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Hello , as tu pensé à regarder l’ETKA ? :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2001
Oui mais en fait c'est pas très clair.
Aussi, j'ai essayé de la connecter là où je pense qu'elle doit être , derrière le collecteur tout à gauche derrière sur une autre petite durite, quand on est en face.

MAIS, en faisant cette connextion la voiture devient toute autre : elle a du mal a dépasser les 2000 trs au début, on dirait qu'elle suffoque et l'accélérateur ne réagit pas comme il faut.
Puis en conduite, j'ai des trous d'accélération, ça monte pas du tout comme d'hab... En l'enlevant, la voiture se tient tout à fait normalement.
D'où ma question...

Sinon ce serait celle ci entre 44 et 45 :
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 22:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
C’est vrai que c’est pas clair , je n’ai pas trop de connaissances pour les moteurs essence , mais pour les mazout , mais je sais que j’avais un problème sur une Seat Leon 1M en TDI 110 le système de dépression était complètement mélangé et ça posait de gros soucis du coup obligé de tout reprendre à zéro.

Malheureusement, dans la RTA, j’ai regardé, et je n’ai rien du tout sur les circuits d’air …

Edit :

J’ai trouvé ça sur internet :
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 22:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2001
Hah,

En fait j'ai trouvé la même chose mais le conseil du gars concerne un moteur AGN.
Sur le mien, APG, cette entrée est capée.
J'ai pourtant essayé de brancher la durite là (j'ai enlevé le bouchon qui couvrait l'entrée) et j'ai l'impression que le moteur tourne encore mieux...
Mais je me dis que c'est pas pour rien qu'elle était capée... (et j'ai regardé d'autres moteurs APG que j'ai pu trouver sur le net, elle est capée par défaut apparemment par AUDI)
Alors je sais pas si ça va pas poser problème plus tard.
Et du coup il me resterait aussi la durite de derrière le collecteur à gauche, dont je parlais plus haut, non connectée elle...

Alors je sais pas et c'est pourquoi je pose la question aux possesseurs d'APG surtout mais bon, y en a pas des masses je pense :D

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 04:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Après je pensais peut-être que tout simplement chez toi, elle n’est pas utilisée.

Le groupe VAG aime utiliser les pièces jusqu’à la mort , donc au lieu de faire une autre pièce juste en enlevant cette petite durite il la bouche juste. CQFD n’est-ce pas xD

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 09:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2001
Cela n’explique pas les problemes générés lorsque je connecte la durite au ‘bon endroit’.
Effectivement, je n’ai pas le tube en plastique qui faisait la liaison et j’ai mis une durite qqs mm plus large en diamètre… Serait-ce la source du problème?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 12:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Normalement le diamètre importe peu. En tout cas quand j’ai refait le circuit sur mon ancienne voiture, les durites étaient un petit peu plus grosse au niveau du diamètre. Aucun problème.

Edit :
Après, si, sans raccorder la durite, tu n’as aucun problème, laisse sans durite et bouche, juste côté tuyau.
En revanche, si sans durites, tu as des soucis alors effectivement il va falloir creuser pour voir où elle va et normalement c’est une durite qui est censé aller sur le papillon, en tout cas de ce que j’ai pu lire.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2001
En fait j’ai un code p0171 que j’efface et qui revient.
C’est pour ça que j’ai mis le nez dedans, sinon je suis pas mécano du tout.
Mais j’aime comprendre. Et c’est comme ça sue j’ai pu identifier 3 autres problemes et que j’ai réglés.
Mais le code erreur revient, meme si la voiture roule mieux.
Et du coup le seul truc, à mon niveau que j’ai pas résolu, c’est cette satanée durite.
J’ai aussi nettoyé le capteur MAF donc ça vient pas de là.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2024, 16:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Moi je pense personnellement qu’il faudrait trouver quelqu’un qui a exactement le même moteur que toi parce que là malheureusement d’aider ça va être compliqué, je n’ai pas les connaissances nécessaires, même si j’adore rendre service et aider les autres

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure