Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2012, 11:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 200Ch
Autre de Déc 2005
Donc bonjours j'ai un petit souci sur ma sbk 2l fsi jme suis apercue hier qu'il y avais 3 microfuite sur la durite qui va du vase d’expansion a je sais pas ou mais dans le moteur ( lol ).
( la durite est marqué en jaune et les microfuite juste sur le rond rouge , en gros la ou il y a des ecritaux ou ligne blanche sur la durite )

Je n'ai cependant pas de perte de puissance ni de surchauf moteur et ni de surconsomation alarmante de LDR . Je doit partir en vacance dans le sud avec et donc je desire la changé , ec que c'est difficile a changé et dure a trouvé pour la durite ( bien que ca ma l'air a la porté de tout le monde ) .
Ec que cela s'appel bien une durite ? xD !

Image

et une derniere question j'ai de lhuile longue life dans le moteur et j'aimerai faire un apoint de huile avant de partir je doit metre quel huile pour completer??

Dernière édition par erwan67 le 16 Juin 2012, 19:51, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:12 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Hello,
Pour l'entretien longlife regarde dans la revue technique que tu as dans la boite à gant, genre de mode d'emploi de ta voiture.. Tu trouveras un tableau avec l'huile préconisée en fonction de si tu es en entretien LL ou pas!
Concernant la durite, passe chez audi et demande leur combien coûte cette durite et quels sont les risques selon eux à rouler avec cette fuite! Tu as vu une baisse notoire du niveau dans le vase d'expansion depuis que tu as remarqué cette fuite?

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre de Déc 2005
Nan absolument pas , mais vu que jvais faire des bornes pour descendre je veux pas que ca me pete a la gueule ! xD

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:49 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
A ta place je passerai chez Audi, vaut mieux être sur... :)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 18:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Tu as repéré un problème, donc inutile d'attendre que ça s’aggrave. Ça serait dommage de se retrouver sur le bord de la route avec l'aiguille de t°c dans le rouge :wink:

Le système de refroidissement est censé être étanche et fonctionne sous pression qui varie en fonction de la température. Cette durite permet le retour éventuel d'un peu de liquide dans le vase si besoin lorsque le liquide se dilate avec la température. Peu de liquide passe par ici ce qui explique que le niveau baisse très peu.
En vieillissant, la durite a du devenir poreuse et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Soit tu le fais toi même, soit tu vas dans un garage indépendant qui ne devrait pas prendre trop cher pour ce type d'intervention.
Pour l'huile long life: 5W30 norme VW 507.00

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 01:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre de Déc 2005
Alors pour ceux que ca interresse mon flexible qui avait des micro fuite m'a couté 12e80 ( piece audi ) et changeable soit meme avec 2 mains gauches !

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure