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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 08:14 
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Je pense qu’il doit y avoir le moyen de vérifier la pression de gasoil aux injecteurs et la valeur doit être comprise entre -1 et 1 sinon l’injecteur est foutu.

Dis-moi je pensais à autre chose, dis-moi si ça pourrait être ça, mais pour moi l’hypothèse serait que vu que j’ai changé la culasse j’ai bien entendu récupéré mes anciens injecteurs pompe mais dans le bénéfice du doute est-ce que je les aurais remonté dans le bon sens j’entends par-là, un codage injecteur via le VCDS.

Ça peut valoir le coup d’être regardé, juste à sortir les injecteurs, prendre le code et regarder si tout est pareil via le VCDS.

Aussi peut-être que ça peut être l’Immo qui pose problème de toute façon tout cela est désactivable ou réglable via le VCDS , je vais me pencher là-dessus aujourd’hui, peut-être qu’il y ait une erreur de ma part à ce niveau-là.

Édit :

Quand je parle de la valeur -1 et 1 je parle de la valeur des injecteurs pompe .

Edit 2 :
house MD a écrit:
hello , j ai dépanné un ami début de semaine a qui la voiture c est coupé net en roulant , impossible a redémarrer. rien a voir avec la distri c était un problème d arrivé de gasoil. tu as déjà ouvert le bocal du filtre pour voir si le gasoil arrive dedans pendant que quelqu'un essaye de démarrer ? j ai réussi a redémarrer la voiture comme ça par hasard , peu être c est juste un problème d arriver d essence
Alors pour répondre à ton hypothèse, j’ai bien du gasoil qui arrive jusqu’aux injecteurs car j’ai remonté les injecteurs hier pour voir et j’ai bien du gasoil dans les puits. Donc malheureusement non pas de soucis d’arrivée de gasoil, ce problème a été écarté.


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Dernière édition par ZIPPO4594 le 21 Aoû 2024, 19:28, édité 2 fois.
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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 08:20 
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Vu que c'est des injecteurs pompes, y a pas de codage .

Je vais regardé s'il y a un moyen de voir le débit

Édition :

Alors rien via le vcds et delphi.



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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 10:05 
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Je viens de me mettre au démontage des injecteurs, j’ai pris un tuyau assez fin qui puisse rentrer dans le puit pour voir si il y a de la merde dedans j’ai le cylindre un qui était rempli de gasoil, mais beaucoup trop à mon goût , peut-être que ça aurait pu être une cause de non démarrage


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 10:12 
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Peut-être mais elle aurait du sortir par l'échappement .

Mais si en as que sur un seul cylindre, c'est pas logique.

Essais avec une deuxième batterie en parallèle pour lancer plus vite ton moteur

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 10:40 
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Elle a démarrée !!! Alléluia bon par contre ralenti archi degeu donc bah , je présume angle de synchro ? xD


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 11:01 
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Ah cool ça.
Pour ton ralenti, peut-être regarder ce que dit le vcds en 13 pour voir les injecteurs.

Laisse là tourné un moment et après vois

Met un nettoyant injecteurs en curatif

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 12:20 
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Bon j’ai parlé trop vite malheureusement, elle a démarrée une deuxième fois et plus rien …

Mon angle de synchro est bon il est à -0,5 donc on va éviter de tout dérégler.

Mais elle broute la mémère et grosse fumée blanche à l’échappement , je vois pas ce qui cloche là pour le coup


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 13:34 
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Une odeur particulière cette fumé ?

C'est soit trop de gasoil ou du liquide de refroidissement

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:12 
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La seule odeur que c’est de fumée, c’est le gasoil après j’avais une des vis du premier injecteur qui avait cassé en deux, et là je viens de la changer, donc sûrement un mauvais contact avec les joints d’injecteur

Édit:

Et là, Madame refuse de nouveau de démarrer donc peut-être batterie trop faible a mon avis ,j’ai quelqu’un qui vient m’aider tout à l’heure avec des câbles je pense que ça sera bon à ce niveau-là.


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:24 
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Ok, en tout cas, elle à démarrer.

Après, le basculeur des injecteurs, tu l'a serré à fond (sans forcer) et desserrer de 180° .


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:26 
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Alors là pour le coup tu m’apprends quelque chose je ne savais pas qu’il y avait cette procédure donc oui il est serré à fond mais pas desserré à 180°. Est-ce que cela aurait une incidence ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:28 
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Alors, perso aucune idée si cela as ou non une incidence mais test et tu verra.

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:31 
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Je pense que tu parles des vices au-dessus des injecteurs pompes et non de la rampe culbuteur
Je te mets deux extraits RTA pour confirmer mes dires. Dis-moi ce que tu en penses .

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:34 
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Il en parle sur la deuxième pages au milieu

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:39 
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Oui c’est la vis avec le contre écrou au-dessus de l’injecteur, mais vu que j’ai réutilisé ma rampe culbuteur d’injecteur et mes injecteurs pompe , le réglage n’a pas à être refait normalement.


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:43 
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D'accord.
Normalement (avant de dévisser l'arbre culbuteurs, faut dévisser les vis injecteurs mais bon, moi aussi je dépose direct car j'oublie de desserrer ces vis), vu que tu n'a pas touché au réglage et que tu as remis les injecteurs à la même place, pas besoin de régler.



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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:49 
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On va dire que j’ai pas envie de me retaper le réglage après parce que c’est très long au comparateur etc. donc j’ai vraiment pas envie.

Au moins ça me rassure, je ne suis pas le seul à faire comme ça tu le fais aussi donc ça ne peut pas être le problème.

Je pense que le problème est que la batterie n’a pas assez de puissance pour démarrer le moteur si elle a démarré ce matin, mais en broutant va dire.

L’autre souci qu’il pourrait avoir, c’est qu’à force d’avoir insisté les derniers jours pour démarrer le démarreur ne livre plus assez de puissance au lancement de la voiture ce qui fait qu’elle se noie, ça peut être une hypothèse.


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:53 
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Possible et à force d'insister, le démarreur risque de cramer.

Utilise le start pilote pour aider sans trop abuser sur la quantité.

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 16:55 
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Oui c’est le risque. J’ai jamais trop insisté de toute façon en démarrant, mais toujours par tranche de cinq à 10 minutes de repos.

Et malheureusement je n’ai plus de nettoyant frein, ni de start pilote donc là ça va être un peu compliqué, je risque de devoir attendre demain vu que tout est fermé .

Après à voir tout tout à l’heure avec les pinces, peut-être qu’elle démarrera ou pas. Si elle a démarré ce matin elle redémarra.

Édit:

Et en plus de ça c’est une boîte automatique, donc forcément elle a besoin de puissance pour démarrer, plus qu’une boîte manuelle.


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Ok, peut-être un déodorant ou autre mais attend demain, tu n'est plus à une journée prêt.

Sinon, si tu l'a possibilité de mettre un chargeur jusqu'à demain, c'est toujours bon pour la batterie.

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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 17:02 
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Non c’est sûr, je ne suis plus à une journée près. Par contre maintenant que tu me parles du réglage des injecteurs tout à l’heure quand elle a démarré, j’avais pris les valeurs aux VCDS alors je ne me souviens plus du groupe de valeurs par contre.

Et je sais que j’avais deux injecteurs qui étaient hors valeur. Est-ce que peut-être je les aurais inversés ?

Et oui tout à l’heure je vais essayer au câble. Si elle ne démarre pas, je vais remonter la batterie et la mettre en charge.


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Group 13.

Sinon, possible comme possible qu'il y a une merde dans les injecteurs.

C'est pour cela que j'ai parlé d'un nettoyant injecteurs en curatif .
C'est à dire qu'il faut shunter le filtre à gasoil et mettre les deux tuyaux qui vont à la pompe hp dans le bidon du produit.
Laisser le moteur tourner jusqu'à ce qu'il n'y a plus rien du produit.

Question :

Tu as vérifié que t'es quatre pistons monte bien à ras des cylindres ?



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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 17:12 
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Oui ça devait être ça groupe 13 et je crois que j’avais le 1 et 4 hors tolérance.

Pour ce qui est du nettoyant injecteur, j’en avais déjà mis auparavant il y a une semaine ou deux donc ils sont bien propres .

Ensuite pour ce qui est de ta question des pistons, oui il remonte tous bien étant donné que j’ai fait la culasse, j’ai vérifié que il n’y avait pas de problème au niveau des pistons. Et j’ai aussi essayé de les bouger d’avant en arrière et de gauche à droite pour vérifier si il n’y avait pas du jeu.

Édit:

Et ça ne peut pas être l’angle de synchro car j’ai utilisé la procédure que tu m’avais envoyé et avec cette procédure je me retrouve à -0,5°


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 17:14 
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Ok.



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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 17:27 
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Oui je sais, c’est à s’en arracher les cheveux xD


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Edit :
Allez suite des épisodes, mon ami est donc venu avec les pinces pour la démarrer, on a mis un coup de nettoyant frein et elle a démarré.

On est parti rouler sur voie rapide, histoire de dégager toute la fumée et toute la merde qu’il pouvait y avoir dans le moteur

J’en ai profité pour passer au VCDS mon angle de synchro avec un moteur chaud il est à -1° donc un petit réglage s’impose, ce qui je pense cause un ralenti instable.

Le ralenti étant entre 780 et 840 tr/m, mais aucune stabilité


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