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 Sujet du message: Démarrage tdi 140
MessagePosté: 26 Juin 2009, 22:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon ben voilà je ne sais pas si c du à mon volet papillon ou non qui s est allumé et qui l est tjs mais je trouve le démarrage de mon tdi 140 long 2 sec pleine puis après ça démarre. Et quand je coupe l essuie glace à 1 soubressaut comme si il se mettait en marche mais ne démarre jamais :-):-)je pensais à la batterie qu i arrive en fin de vie peut être ? Elle est d origine


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:04 
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ca le fait aussi sur la mienne mais rien d alarmant , par contre a froid elle demarre au quart de tour


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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J'ai également le soubresaut de l'essuie glace quand j'éteinds le moteur. Je ne sais pas du tout ce que c'est ce phénomène.
Pour le démarrage difficile c'est peut-etre bien la batterie, ou des fois aussi le démarreur.


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 00:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Il est très long le démarrage


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 09:21 
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comment ca " tres " long ??

essaie de mettre une video si tu peux ..

te dirais si je suis aussi long lol


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 12:18 
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Impossible pour la vidéo. C est facile tu compte 2 sec pleine et après ça démarre . Peut être c moi aussi mais comparé à la golf je la trouve longue . . . :-):)


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 13:06 
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Vous entendez quoi par soubressaut de l'essui glace?

Parce que c'est normal que les essuis glace avant bougent lorsque vous éteignez le moteur, ils reviennent en position de repos....


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:11 
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BJr à tous ; pour ce qui est des EG avant c tout à fait normal à ma connaissance ; dans nos titines c fait exprès (les EG ne gardent pas la même position pour soit disant ne pas s'user plus rapidement ; ils bougent donc d'1CM environ à la coupure du moteur). voili : )


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:50 
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Ah cool vaut mieux 1 qui sait que . . . . :-):)


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 20:29 
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....10 qui cherchent !!!!! 8)


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 20:52 
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j'ai eu le meme probleme a froid comme a chaud presque 2 seconde pour quelle démare et des fois une fumée noire derriere, j'ai changé la batterie mais toujour le meme problème chez audi on m'a dit que c'était le démareur qui faiblit


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 21:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Arf arf arf


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MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:02 
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A chaud c'est un problème connu , le démarrage est plus difficile mais rien d'alarmant, moi aussi ça me le fait.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009, 23:00 
seb a écrit:
Il est très long le démarrage


le problème est le suivant , enfin c'est pas vraiment un problème ..... le fait est simple le moteur froid prend la température du liquide de refroidissement et comme il est froid , il lance le préchauffage des bougies pendant 5 secondes max , après pour le redémarrage une fois le moteur chaud , pareil même procédure , il demande la température du liquide de refroidissement , si la température est supérieur à 65° il ne lance pas de préchauffage , donc de un pour économiser la batterie , puisque cette fonction assimilé au démarreur demande pas mal d'ampère sur le coup à la batterie , si température sous les 65° il lance et le préchauffage , c'est pour ça si vous redémarrer avec plus de temps pour le démarreur pour lancer l'auto échauffement et l'auto combustion du moteur , aussi à noter que la sonde de la température et du niveau du liquide de refroidissement est placé dans le vase d'expansion et que une fois le moteur coupé , la chaleur du circuit remonte par le vase aussi , donc aussi un peu plus de temps encore pour redescendre sous les 65° puisque la dispersion du liquide une fois moteur coupé remonte par là donc , refroidit moins vite , c'est unpeu con mais voilà quoi ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009, 23:08 
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Au final rien d alarmant c est ça ? Ta vendu le r s 6 ?


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MessagePosté: 08 Juil 2009, 06:00 
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seb a écrit:
Au final rien d alarmant c est ça ? Ta vendu le r s 6 ?


il l a peut etre jamais eu cyp
:dehors:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 11:04 
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volet de régul qui marche pas = soubresaut moteur a la coupure

voir sujet vanne egr moi le probleme est réglé et quand je l'éteind : 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 11:51 
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dark72 a écrit:

il l a peut etre jamais eu cyp
:dehors:


:) :) :) Et puis ta théorie sur les problèmes de démarrage à chaud n'est pas très convaincante ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 11:59 
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tu peux toujours verifier tes bougies aussi

d'ayeur sa se change tous les combiens ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 12:09 
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Pourquoi tu dis ça dark ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 14:14 
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bonjour a vous,
J'ai eu ce probleme recenment et ma batterie affichait 75% au test d'origine mais encore en bon etat.
Le diag n'etait pas un probleme de sonde.. mais bien de demarreur.
Une fois le demarreur change la voiture demarre au quart de tour aussi bien a froid qu'a chaud.
Les mecanos de chez VAG m'ont dit: dans la plus part des cas c'est ou batterie, ou sonde ou demarreur.
Mais tres rarement sonde, car si la sonde est hs le boitier indique moteur froid, donc il prechauffe et injecte un peu plus de gasoil et le resultat est une montee en regime au demarrage 1200-1300 tours/m

si ca peut vous aider..
bonne journee


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 15:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
on peut connaitre l'état de sa batterie grâce au VAGcom??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 19:21 
Citation:
Le diag n'etait pas un probleme de sonde.. mais bien de demarreur.


Oui le problème du démarreur à aussi son effet significatif sur le 2.0 TDI car ce dernier à plus d'effort à fournir pour démarrer le 2.0 TDI car culasse 16 soupapes , donc plus de soupapes à entrainer et une une came en plus à faire tourner , les 1.9 105cv ne sont pas touché par ce problème , une bonne batterie aide aussi à faire un démarrage plus rapide , mais aussi à savoir pour les 2.0 TDI ceux qui ont le démarreur de marque BOSCH n'ont pas ce problème. Les démarreurs sont construit par trois équipementiers distinct pour VAG.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 19:32 
alexcorp a écrit:
on peut connaitre l'état de sa batterie grâce au VAGcom??


Oui tu peux voir la tension réel de l'alternateur volts et ampérage par le VAG.com , mais il faut une valise KTS BOSCH , pour la batterie tu peux la mesurer toi même style tu prends la puissance moteur froid et après démarrage ton régulateur de tension voit que les ampères ont baissé dans la batterie à ce moment là , il va demander plus d'effort à l'alternateur pour remettre le niveau nominal à la batterie en ampère , sachant que l'alternateur doit être en fonctionnement plus de 2 minutes pour avoir son rendement nominale , du aussi au fait du temps de chauffe des diodes à l'intérieur de l'alternateur , et des charbons qui excite le long fils à l'intérieur de ce dernier. ( rien de sexuelle ) ;) pour ne pas qu'il y ai des mal entendu , mais comme dit ce fil tourné en bobine à plusieurs dizaine de mètres dans l'alternateur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 19:59 
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Ambition Luxe de Jan 2005
Arf tjs très technique comme info. Et le rs6 ?


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