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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:12 
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Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2003
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur mon A3 TDI 140 de 2003, apparement déjà rencontré par plusieurs personnes! J'ai trouvé des sujets mais pas de réponse. Ma voiture démarre très mal à froid, le premier coup de clé suffit mais il faut le maintenir un moment. changement batterie et reprog injecteurs, le soucis est toujours là.

Quelqu'un qui ai rencontré ce problème a t-il eu une solution??

Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hxuQj3l-RSI

Merci d'avance!


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:20 
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A t'elle toujour autant fumer au démarage ? (fumée blanche)


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:22 
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Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2003
Salut,

Au fait j'ai déplacé le sujet à la bonne place "problèmes méca". Mais pour répondre a ta question, j'ai cette voiture depuis 1mois, et depuis ke je l'ai oui elle fume blanc à froid. Pas de perte de liquide de refroidissement, apparement la fumée est due au gasoil imbrulé lors du démarrage difficile!

La voiture est chez audi, recherche de panne depuis 1semaine! sans résultat pour le moment


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:28 
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Localisation: 64 Anglet _ 65 tarbes
okok alor sans doute normale, j'ai toujour entendu fumée blanche = joint de culasse HS mais j'en connait pas plus ^^.Jesper qu'il trouveront la panne et que les réparation seront peu coutante.


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:31 
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Inscription: 16 Oct 2010, 11:49
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Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2003
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais le fait k'il n'y ai pas de prte de liquide m'a mis le doute, on verra. Pour le coût je suis plutôt serein, la voiture est sous garantie (heureusement!)

Merci en attendant...


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 13:52 
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V.I.P.
V.I.P.

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Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
toutes les voitures fume blanc a froid (sinon y'aurais bcp de gens qui roulerais avec un joint de cullasse HS lol)

mais pour ton probleme de démarage je vois pas, si tu as deja changer batterie + reprog injecteur. esseye de changer le filtre a gazoil, il est peu etre encrassé

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 15:14 
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Messages: 27
Localisation: Grenoble
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2004
Filtre a mazout ? Volet papillon ?
Depuis que les 2 sont neufs, ca va mieux la mienne.


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 15:17 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
Peut être une ou deux bougies d'allumage de morte.... :idea:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:02 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

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Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Percyval a écrit:
Peut être une ou deux bougies d'allumage de morte.... :idea:


J'ai eu la meme idée, mais si ça fait une semaine qu'elle est au garage, ça m'étonnerais qu'ils n'ai pas recherché ce probleme.


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:10 
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Audiste Passionné
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Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Percyval a écrit:
Peut être une ou deux bougies d'allumage de morte.... :idea:


+ 1 une bougie de préchauffage de morte ... et au hasard , je dirai celle du cylindre n°4 8)

Que le garage n'est pas regardé cette piste , cela ne m'étonnerai meme plus tient ... parfois c'est l'évidence meme que il cherche le compliqué avant de faire le simple !
Après on peux se tromper nopus aussi


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:29 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Moi j'ai un "peut-etre" debut de réponse a ton problème, ta distri a été faite quand ? Demande leurs de vérifier les calages de la distribution, c'est une cause possible a laquelle ils ne pensent pas forcément


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:31 
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Audiste Passionné
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tu peux expliqué ? ça m'intéresse


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 11:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
je pense aussi très fortement au bougie de préchauffage
mais il est vrai aussi qu'un mauvaie calage de la distri, pourrait te faire c'est symptome mais je n'y crois pas car la mienne demarre aussi comme la tienne en faite s'il avance d'une dent ou recule d'une dent au niveau de la pompe ou des injecteur tu y a droit mais bon le moteur ne tournerai pas trop bienn a la longue


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
jis a écrit:
Tu peux expliqué ? ça m'intéresse



Sur ma Tdi 140 IP, j'avais aussi des problèmes de démarrage, similaire aux siens sur la vidéo mais pour ma part pas de fumée. Voiture garantie donc je demande a remplacer la batterie, (je me dis peut-être qu'elle fatigue..) On me la change, rebelotte le lendemain pareil. Je retourne les voir leurs expliquant qu'il y a un problème autre part, (les bougies de préchauff. par exemple) le chef d'atelier me répond un "NON" catégorique, même a - 5° avec des bougies KO la voiture démarre quand même. Il a pensé aux calages de la distri. Je lui ai demandé de m'expliquer un peu, et la il m'a dit que certains garages changent les courroies de distri sans mettre de piges pour caler le moteur. Ils font çà aux repères avec du blanco et il se peut qu'au serrage çà ai bougé de quelques milles. J'avoue que j'ai pas tout compris car si une dent est décallé logiquement le moteur peut péter. :?
Mais bon maintenant plus aucun problèmes

http://www.youtube.com/watch?v=Ac6y9kGIJcQ


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:22 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Ah la chose que je n'ai pas pensé : as-tu un poste autoradio d'origine ?


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 06:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
+ 1 :) je n y avais pas pensais non plus

@++
Casa


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
pour info j'aimerais savoir quand je démarre ma voiture je suis environ a 9V au niveau de la batterie un ami ma dit c'est un peu juste!
car quel que problèmes de démarrage a chaud est a froid
PS démarreur changer il a même pas 10000 kilomètres pour le problèmes de démarrage a chaud est après sa démarrer nikel

qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:59 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:shock: 9v , c'est ta chute de tension lors de ton démarrage ? ou lorsque le moteur est allumé avec les consomable allumé ?


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
lorsque je démarre!


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:01 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Sébastien a écrit:
lorsque je démarre!


Ahhhhh , donc pas de soucis pour moi , c'est normal au démarrage .
Tu veux une petite astuce ? Si tu débraye avant de lancer ton démarreur , tu verra que tu gagnera un petit peu car le démarreur ne doit lancer que l'équipage mobile (piston etc) et non pas en plus ton embrayage etc !

Mais revenons à nos moutons , 9v en chute c'est normal .
Après il est vrai qu'elle est un poil plus longue à démarrer à chaud (comparer à un tdi 130 vw par exemple) mais à force de le lire partout , j'ai presque envi de dire que c'est la normalité sur ce bloc BKD .
Tant que ça ne dépasse pas un "long" moment tout de meme


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
donc 9V au démarrage c'est encore correct?ok j'essayerai de débrayer avant de démarrer!le truc c'est que de-fois sa démarre bien et d'autre un peu moins!
J'ai pas envi de rester bloquer avec le grand froid qui arrive si tu vois ce que je veux dire!


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:48 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Bloquer non , le seul risque par exemple est de plus avoir de batterie : les voyants s'allument normalement , mais au mieux de démarrer normalement , elle fait clic-clic-clic et puis c'est tout !
Mais ça c'est dans le cas ou tu as un consommable oublié genre phare oublié ou autre ...

Donc rester bloquer non , surtout que ton démarreur fut changé récement .
Par contre au vag-com on peut détecter une bougie de préchauffage défectueuse par exemple . Je rappelle à tous que c'est tous les 60.000km qu'il faut les remplacer (!) oups , au prix des 4 , ça coute plus cher à entretenir un diesel qu'un essence 3.2 V6 !!! Dingue ...

Limite fait-toi faire un vag-com pour observer une anomalie potentielle , ou sinon change ta batterie par une de MARQUE avec un ampérage au démarrage identique . (voir un poil plus élevé ça ne fait pas de mal)

Quel age à ta voiture , nombre de kilomètre , sa batterie est d'origine ou pas ?


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
elle est de 2004 elle a maintenant 125000 km est batterie d'origine bougie changer a 100000 km

tu veux dire par la que si je n'oublie rien sur la voiture je ne peux pas tomber en panne de batterie??


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:07 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Sébastien a écrit:
elle est de 2004 elle a maintenant 125000 km est batterie d'origine bougie changer a 100000 km

tu veux dire par la que si je n'oublie rien sur la voiture je ne peux pas tomber en panne de batterie??


Commence par la batterie : tu vas en avoir besoin pour cet hiver , c'est pas du luxe vraiment !

Et oui tout à fait , tu ne peux pas tomber en panne de démarrage . Sauf si par magie ou pas de bol , ton anti-démarrage veut te faire une blague pour haloween !! Mais c'est peu probable :)


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
ok c'est bien ce que je pensé changer ma batterie pour l'hiver!


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