Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Sep 2010, 20:04
Messages: 117
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
bon je reviens vers vous car comme dit au dessus je souhaite changer ma batterie mais....
car il i a toujours un mais : je ne sais quoi comme batterie prendre au meilleurs/rapport qualité prix !

j'ai trouver ceci es ce que sa irai

http://performancebatteries.fr/find_bat ... ttery_info

si jamais il faut selectionner j'ai un 2L TDI de 2004

merci de votre réponse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Sep 2010, 20:04
Messages: 117
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
quel qu'un pourrais me renseigner svp???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
tiens je te fais un copié-collé de ma réponse dans un autre sujet traité içi : içi


Posté le: Mar Sep 07, 2010 5:14 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Allez je me lance dans une petite mise au point de ce que je sais concernant la batterie (ça peut servir on sait jamais) :

Si 3ans et plus : batterie commence à faiblir ! Et apparement nos A3 aime pas trop des batterie faible (toujours cette histoire de démarreur etc)
Donc avant cet hiver je pense que tu fera un bon investissement de la changer .
Surtout prend bien une batterie au caractéristiques identiques qu'a l'origine : 12V 70AH - 640A voir meme tu peux largement augmenté ta capacité de démarage ! C'est à dire les fameux 640A .(faire attention aux batterie 1er prix ou justement elles sont plus faible sur ce point précis car moins couteuse à fabriquer)

Plus tu as d'ampères , mieux c'est le démarrage (bien-sur aucun risque d'incendie , de démarreur , d'alternateur ou autre hein ) surtout l'hiver ou la batterie avec le froid est mise à rude épreuve si elle dort dehors .
La seule limite est l'espace de réception de ta batterie (la largeur et la hauteur de ton caisson qui la maintient quoi) car plus elle a d'ampère de démarrage et plus elle est grosse en taille .

Nota : l'idéal l'hiver justement est d'allumer ses veilleuses lors du préchauffage du véhicule , et cela meme avec une batterie faible ! Alors là vous allez me demander pourquoi hein ? Tout simplement on "réveille" sa batterie en douceur , on la réchauffe un peu en quelque sorte afin qu'elle soit prete à tout donner de sa capacité maximale pour le démarrage ! Bien-sur ne laisser pas plus de 10sec les veilleuses ça sert à rien
[/url]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Sep 2010, 20:04
Messages: 117
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
ok je te remercie pour tes infos

donc la batterie que j'ai trouver n'irais pas car

c'est du 12V 72Ah 680A

donc 2Ah en trop ce qui n'est pas bon?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Si c'est bon , tu reste dans la marge de sécurité t'inquiète pas .
Mais perso je prendrai une batterie de grandes marques (type bosch ou meme celle du constructeur directement) car nos A3 demande des batterie de qualité et de puissance constante due à notre démarreur fainéant à chaud ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Sep 2010, 20:04
Messages: 117
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
J'ai trouver ceci si je tien compte de ce que tu a dit sa devrai résoudre les problèmes de démarrage?

http://batteries-selection.com/batterie ... 66420.html


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Sep 2010, 20:04
Messages: 117
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
plizzz une réponse monsieur L'expert LOL


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2010, 11:49
Messages: 6
Localisation: Vosges
Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2003
Salut à tous, je n'ai pas répondu à vos questions à cause d'un accès au net impossible j'en suis désolé, en tous cas je reviens avec la solution à mon problème!

Pour ceux que cela interesse, il s'agissait au fait d'une déprogrammation des injecteurs. La solution était donc de les reprogrammer chez Audi, une manip relativement rapide et peu couteuse (moins de 100€ je n'ai pas le prix exat comme le véhicule est sous garantie, pas de facture)

En tout j'aurais kan même laissé ma voiture 3 fois au garage pour un total d'un peu plus de 2semaines!

Si un problème similaire touche voitre voiture et ke le garagiste ne trouve pas la solution....suggérez la reprog injecteurs!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2011, 15:52
Messages: 67
Localisation: A la limite de la region parisienne
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Slt j'ai aussi de gros pb lors du demarrage a froid le matin mais apres a chaud ou a froid (par exemple apres 4-5h) elle demarre sans pb.

j'ai un bkd tdi 140 fin 2003 ave 195000km, bougies neuves, batterie recente et fonctionne sans pb et demarreur changer.

Quelqu'un peut m'aider svp!?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2011, 07:11
Messages: 263
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
ça te le fait lorsque tu as le plein aussi???

2 hypothéses : prise d'air minime sur une des durites d'alimentation de la pompe injection (et donc création d'une bulle d'air au bout d'un certain temps) et si ça ne te le fait que si le réservoir est en deça de 50%, voir la pompe de gavage situé sur le réservoir


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2011, 15:52
Messages: 67
Localisation: A la limite de la region parisienne
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Le plein ou pas c'est pareil mais le demarrage c'est vraiment comme si le moteur avait du mal a s'elancé c'est assez bizarre.
De plus j'ai changer la culasse en octobre (culasse poreuse) et depuis decembre a froid je fume blanc (plus que d'habitude) et je perd a nouveau du liquide de refroidissement.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour le problème de deémarrage à froid il existe malheureusement plusieurs possibilités, du plus simple et pas cher au plus côuteux :

1er : capteur de ralenti
2eme : bougies de préchauffage
3eme : capteur de PMH mal calé
4eme : sonde de temprérature LDR
5eme : batterie
6eme : démarreur
7ème : reporgrammation de la cartographie d'injection pour ajustement
8ème : mise en pression du circuit d'alimentation pour déceler une éventuelle prise d'air, démontage de l'injection, nettoyage et remontage
etc

Un même problème, plusieurs possibilités ...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2011, 15:52
Messages: 67
Localisation: A la limite de la region parisienne
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
j'ai deja changer la batterie, le demarreur, les bougies.
si ce serait une sonde ou capteur on le verait au vag non?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Oui tout à fait, je n'ai fait que donner la façon comment "moi" je chercherai la panne !

Et donc je voulai faire bénéficier à tous les causes de probabilité existante sans rentrer dans les détails du vag-com puisque si on sait bien l'utiliser et que l'on cherche le code défaut et la raison de son apparition...en général on a sa réponse !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2011, 15:52
Messages: 67
Localisation: A la limite de la region parisienne
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
oui c'est sur et je perd aussi du LDR, j'ai changer la culasse en octobre et supprimé le radiateur des gaz et vanne egr


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 22:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 14:35
Messages: 18
Département: 35

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Salut,

J'ai egalement des probleme similaire sur ma golf v tdi 140.
Uniquement a froid elle demare quelques secondes, essaye de monter dans les tour mais cale aussitot, je doit repeter le demarrage en essayant de rester constement sur 2500 tour/min mais les premiers essais rien n'y fais donc tous les matin j'suis en galere pendant un quart d'heure le temp de la chauffé, le garage a changer la pompe de gavage, filtre a gazoil, poulie, relais, bougie, effacement des defauts mais rien n'y fait !
On m'a dit de nettoyer la vanne EGR sinon un probleme de volet qui reste ouvert, si ca marche toujours je ferais la reprogramation des injecteur comme tu la stipulé. Auriez vous d'autre piste ?
Cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 07:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3493
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut être la qualité du gasoil.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Enzo4snow a écrit:
Salut,

J'ai egalement des probleme similaire sur ma golf v tdi 140.
Uniquement a froid elle demare quelques secondes, essaye de monter dans les tour mais cale aussitot, je doit repeter le demarrage en essayant de rester constement sur 2500 tour/min mais les premiers essais rien n'y fais donc tous les matin j'suis en galere pendant un quart d'heure le temp de la chauffé, le garage a changer la pompe de gavage, filtre a gazoil, poulie, relais, bougie, effacement des defauts mais rien n'y fait !
On m'a dit de nettoyer la vanne EGR sinon un probleme de volet qui reste ouvert, si ca marche toujours je ferais la reprogramation des injecteur comme tu la stipulé. Auriez vous d'autre piste ?
Cordialement.

Oui : Change de garagiste ! Comment un mec qui se dit "compétent" puisse faire changer autant de pièce sans résultat probant !!! Il peut changer de métier lui SURTOUT qu'en plus il a l'air de posseder la valise diag !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
J'ai viré le volet, donc le coups du volet ouvert non impossible. L'egr ne gêne en rien le démarrage de la voiture.

A mon avis ça vient pas d'un soucis d'arriver de carburant mais du capteur PMH. Quand j'ai remonter mon moteur j'avais un faut contact sur ce capteur. Démarrage difficile, 20sec plus tard le moteur s'arrêtait. Le galère, 20 sec puis s'arrête.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2013, 10:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 14:35
Messages: 18
Département: 35

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Oui je change de garagiste, 1900 ticket et ils sont toujours pas fichu de trouver la panne, je vais me rendre chez VW quand je pourrais. Je vais m'occuper de l'egr car mon couzin a recuperer une golf 4 90 tdi a 800€ qui demarrer pas, ils se trouve que c'etait l'egr qui etais grippé, le cocu ^^


Haut | Bas
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 20 Queries | GZIP : Off ]