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MessagePosté: 06 Juil 2021, 23:07 
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Oui, puis on a remplacer tous les brides de tous les injecteurs (si c'est bien des joints que tu parle).

Le problème à persister, et on a même refait l'opération, demontage des Injecteurs, inspection des joints, nettoyage puis serrage a la clef dynamométrique, mais toujours rien malheureusement.

Ce problème a également commencé lorsqu'un électricien a manipuler la sonde de température, cela peux causer ce problème d'une manière ou d'une autre ? Le calculateur applique peut être un mauvais dosage a froid croyant que le moteur est chaud ?

Et jusque là aucun défaut au vcds, malheureusement.


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MessagePosté: 07 Juil 2021, 07:27 
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Alors, une bride, c'est la pièce qui maintient l'injecteur en place.

Le joint, ok .

Pour la sonde, débranche le pour voir (avant de démarrer le matin par exemple).

Après, restera plus cas envoyer tester les injecteurs (de mémoire 75€/par injecteurs) pour être sûr que la pointe n'a pas été abîmé.

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MessagePosté: 07 Juil 2021, 10:35 
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J'ai débranché la sonde de température, toujours le même problème. Je vais la déposer..

Demain ils m'appelle pour me dire que c'est réparé, après demain elle démarrera pas chez moi.. c'est ce qui est rageant avec ce problème c'est que c'est pas systématique et sur place...

Les nerfs franchement et en plein était en plus la voiture est indispensable.


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MessagePosté: 10 Juil 2021, 09:57 
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Je l'ai emmener pendant une nuit et ils ont constater le problème le matin, RAS au diag au niveau capteurs etc, ils veulent procéder par élimination, ils ont bypasser le filtre a gasoil.

je l'ai repris et le problème a persister, j'ai remarqué que le matin l' une des deux bonbonnes était à moitier vide alors qu'elle était quasi plein la veille, c'est celle qui revient du moteur je pense, la plus chaude en fonctionnement. Cela peux indiquer quelque chose ?

Image

Maintenant ils veulent remplacer la pompe a gasoil pour voir ..


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MessagePosté: 10 Juil 2021, 14:15 
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Salut,

Essai d'acheter un clapet anti-retour et tu le place juste avant la bombonne qui se vide.


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MessagePosté: 11 Juil 2021, 11:49 
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Là ils m'ont remplacé la pompe à gasoil (sous les sièges arrière), ca à démarrer ce matin reste a voir les jours suivants, je croise les doigts..


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MessagePosté: 11 Juil 2021, 12:09 
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Petit hors sujet en attendant la suite.

1: a quoi sert le cache moteur supérieur ? Il est dans mon coffre maintenant dois-je le remettre au plus vite ? J'ai remarqué que le moteur fais un peu plus de bruit sans mais son rôle se limite t-il à ça ?

2: maintenant que le cache moteur n'est pas en place, je vois une fuite d'huile sur ce que je pense l'EGR, ya un joint a remplacé là ou faut que je ressert les vis ou quoi ?

Voila la source de la fuite
Image

Ça fuit de A et ca tombe sur B

Image


3: dernier point, j'ai un petit bruit d'oiseaux (chiw chiw chiw) sous la voiture quand je roule a très basse vitesse, ca disparaît quand j'enfonce la pédale d'embrayage ou que je suis au point mort, vous pensez que ca vient de quoi ?

Bon journée !


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MessagePosté: 11 Juil 2021, 13:34 
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Pour le cache, autre que l'esthétique, oui, ça étouffe un peu le bruit des moteurs (toute Marques confondues).

Pour ta fuite, je vois pas sur la photo (à 90%, je suis sur mon mobile).

Et pour ton bruit, difficile à savoir comme ça.
Peut-être la butée embrayage.

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MessagePosté: 14 Juil 2021, 18:12 
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nuageuxparmoment a écrit:
Là ils m'ont remplacé la pompe à gasoil (sous les sièges arrière), ca à démarrer ce matin reste a voir les jours suivants, je croise les doigts..


C'était pas ça, dès le lendemain ça n'a pas démarrer le matin.

Il reste quoi à remplacer ? J'ai l'impression que même si je change la voiture entière j'aurais toujours le même problème tellement j'ai changé de pièces :lol:

Bird97 a écrit:
Salut,

Essai d'acheter un clapet anti-retour et tu le place juste avant la bombonne qui se vide.


j'ai pas trouvé malheureusement, aurez-tu une photo ou une reference ?

j'ai demandé à un mecano et il a dit que c'est normal d'avoir un peu d'air dans ce circuit, il a raison ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 15 Juil 2021, 10:46, édité 1 fois.
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MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:40 
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On vient de changer la petite pompe à gauche du moteur, je re-croise les doigts.

Image


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 10:33 
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Salut,

Je parlais de ce type de clapet anti retour ça évitera que le circuit se désamorce.

https://www.amazon.fr/FEIGO-Anti-retour ... 9388026461


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 11:05 
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J'ai déjà tester ce type de produit et cela fonctionne bien mais pas à long terme.

Mais, pour tester ... nickel

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MessagePosté: 18 Juil 2021, 11:12 
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Après changement de la petite pompe, je n'ai plus de souci depuis 3 jours, ça contraste avec les 3h qui suffisait pour que ça ne démarre pas dernièrement.

Donc c'est soit cette petite pompe qui était défectueuse, soit les tuyaux qui y amène le gasoil, leur demontage/remontage lors du remplacement de la pompe a peu être cachér le problème. A suivre donc.

Mon ancienne pompe est chez moi et une inspection visuelle ne détecte aucun défaut au contraire elle est nickel.


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 12:43 
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Cool si tu as résolu ton problème.

Après, une micro fissure se vois pas forcément.

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MessagePosté: 18 Juil 2021, 14:40 
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toze60 a écrit:
Cool si tu as résolu ton problème.


Pourvu que ça dure ..


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 16:19 
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MEEEEEEERDE, ça vient de le refaire........ Je vais la cramer cette merde


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 20:34 
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Une question est ce que tu as le problème une fois le niveau de gazoil à moitié plein ou en dessous, car si lorsque tu as le plein elle démarre à tous les coups ça veut dire que tu as une prise d'air ou que ta pompe de gavage est H.S elle envoi pas assez de gasoil au circuit bassepression.

Si tu veux tester fait un plein et regarde comment la voiture ce comporte lors des démarrages.

J'ai déjà eu le cas avec une 325tds il y avait une prise d'air sur la pompe à injection et quand j'avais en dessous de la moitié du plein c'était impossible à démarrer sans un petit spray magique


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 20:49 
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Je ne sais pas j'ai l'habitude de passer à la pompe en dessous du quart du réservoir et de mettre juste au dessus de la moitier de celui-ci (pour ne pas transporter du poid inutilement), je vais tester ta théorie dès demain.

Bird97 a écrit:
Salut,

Je parlais de ce type de clapet anti retour ça évitera que le circuit se désamorce.

https://www.amazon.fr/FEIGO-Anti-retour ... 9388026461


Si je comprends bien on va empêcher l'excédent de carburant des Injecteurs de retourner dans le circuit, mais dans ce cas cela ne vas pas générer un problème ? une surpression sur les injecteurs par exemple ?


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 21:57 
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Au moment de faire ton plein, écoute bien lorsque tu ouvre le bouchon du réservoir si tu entend une dépression.

Parfois, mais je doute que ce soit ça ton problème, la soupape de gasage du réservoir déconne.

Sinon, vu que tu as déjà mis plusieurs fois le contact pour amorcé la pompe de gavage, c'est que ton problème est ailleurs.

Je sais plus si tu as vérifié le capteur de pmh, arbre à came ou autre.


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 09:36 
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Bird97 a écrit:
Une question est ce que tu as le problème une fois le niveau de gazoil à moitié plein ou en dessous, car si lorsque tu as le plein elle démarre à tous les coups ça veut dire que tu as une prise d'air ou que ta pompe de gavage est H.S elle envoi pas assez de gasoil au circuit bassepression.


Hier j'avais mis le plein et aujourd'hui elle a démarrer au quart de tour, je crois que tu as mis le doigt sur le problème et le caractère aléatoire de cette panne est en relation avec le niveau de carburant.

Étant que j'avais déjà essayer avec une autre pompe de gavage et le problème à continuer, tu pense que ma prise d'air se situerait à quel endroit ?


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 18:52 
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Attend de voir si le problème ne revient pas en gardant le plein. Si ça ne reviens pas. Essai de regarder du coup si tu ne vois pas des fuite de gazoil si de lair rentre quand tu n'as pas le plein tu devrais avoir une fuite ou un léger suintement avec le plein(grâce à la physique xD), sinon Il faudra utiliser le clapet anti retour que je t'avais indiqué en le déplacent après chaque élément du circuit de gasoil et tu sera vite fixé sur ta panne après le top c'est d'avoir un petit embout transparent pour voir si le circuit se met à l'air avant ou après le clapet anti-retour.

Mais bon après y a pas 100 composant dans le circuit de gasoil donc tu devrais vite trouver la prise d'air.


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MessagePosté: 22 Juil 2021, 11:57 
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Quatrième jour et RAS, ça démarre au quart de tour, la jauge de carburant est toujours au dessus de la moitier, je la laisse se vider et je m'attends à ce que le problème réapparaisse quand l'aiguille est entre le quart et la moitier..

Par contre malheureusement aucune trace de fuite nulle part, j'ai checker a deux jours d'intervalle et toujours rien, 'c'est sec de partout.

Une idée d' où peut provenir la fuite autre les durites visibles ?

Merci à toi d'avoir eu cette idée, au moins maintenant je peux utiliser la voiture normalement en attendant de trouver la source.


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MessagePosté: 22 Juil 2021, 13:36 
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Lorsque cela ne démarre pas, enleve et remet le bouchon du réservoir puis démarre le véhicule.

Si cela vient d'une dépression dans le réservoir (normalement c'est le rôle de la vanne de 'mise à l'air' d'équilibrer la pression dans le réservoir avec l'exterieur), la pompe à carburant a alors beacoup de mal à aspirer le carburant.


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MessagePosté: 23 Juil 2021, 06:46 
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Oui, c'est ce que j'ai pensé (plus haut) mais cela ne fonctionne pas sur tout les véhicules.

Par exemple, camionnette de société qui a une soupape de sécurité sur le réservoir et lorsque ma demander pourquoi son réservoir avait cette tête, je lui ai dit d'ouvrir le bouchon et il a repris sa forme mais aucun symptômes, rien .



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MessagePosté: 23 Juil 2021, 17:35 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
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Pour identifier ta panne à distance c'est compliqué, je te conseille d'utiliser les clapets anti-retour a différents endroits du circuit de gasoil (basse pression dans un premier temps) tu devrais vite voir à quelle moment tu as de nouveau le problème. C'est la méthode la plus simple qui me vient à l'esprit.

Content que tu puisses te déplacer sans soucis mais insatisfait de ne pas avoir trouvé la panne xD

Edit:

Par hasard est ce que tu as constaté une différence de comportement du moteur ? Plus de pêche ou moins de trou ? Quand tu as le plein ?


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