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MessagePosté: 15 Juin 2021, 21:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Hello la communauté,

J'aimerais vous exposer mon problème, ma voiture (a3 8p 2.0L 140ch BKD de 2004) avait un problème de calage à froid, bon au final c'était les fils du capteur de température qui déconnait.

Mais malheureusement, avant de trouver la cause, un "mecano" était quasi sur que c'était un injecteur défectueux parce qu'il renvoyais des valeurs légèrement différentes des autres, alors il l'a remplacer pour tester, le problème est bien sur resté.

Il m'a donc remit mon injecteur, et un autre gas a réparer le le connecteur de la sonde de température.

Malheureusement depuis ce jours, pas chaque jour mais presque, la voiture ne démarre pas le matin, elle tourne elle tourne mais le moteur ne vas pas, comme s'il y avait pas de mazout ou qu'il yavais que de l'air dans le moteur.

Pour dépanner j'ai utiliser une bonbon de Baygon dans l'entrée d'air et elle a démarrer, et depuis je fait toujours comme ça en attendant de trouver le problème.

Parce que je l'ai emmener chez le mecano qui avait changer l'injecteur, et il m'a changer tout les joints de tout les Injecteurs étant sûr que ça vient de la, malheureusement le problème est toujours présent.

Alors vous pensez que ça vient d'où ?

J'ai laissé la voiture deux jours chez le mecano pour qu'il constate le problème mais le matin elle démarre au quart de tour chez lui.

J'ai un cable vag-com, le moteur n'indique aucun défaut.

Je pense qu'il est possible de trouver ce qui cloche avec les mesures en essayant de démarrer mais quels valeur je dois surveiller ?

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie grandement.


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 11:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors là, compliqué.

Déjà, faut contrôler le débit de la pompe de gavage.

Regarde sur le forum, y a plein de sujet là dessus.


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 11:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Merci pour ta réponse, j'ai sincèrement chercher la procédure pour genre une heure sans trouver.

Peut tu me pointer sur un tuto ou un sujet qui explique comment contrôler le débit de la pompe de gavage ?


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 14:37 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Ton problème arrive uniquement au premier démarrage ? Si oui après combien de temps le problème se reproduit ? 2-3h ? Une nuit ?

Si c'est le cas effectivement tu peux t'orienter vers une mise à l'air progressive du circuit de gasoil.

Si c'est à chaque démarrage faut pousser le diag.


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 15:37 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Oui uniquement au premier démarrage, le minimum temporel que j'ai constaté pour qu'il se reproduise est 6h mais ce n'est arrivé qu'une fois, normalement c'est la nuit que ça se passe.

J'ai remarqué aussi que après par example 4h d'arrêt, la voiture prend bien 2s pour démarrer alors qu'elle démarre quasi instantanément normalement, c'est sans doute un peu d'air qui a commencer à s'infiltrer.

Donc a votre avis je dois inspecter quoi exactement ? Sachant que le problème a commencer avec le changement d'injecteur donc quelque chose avait était endommagée lors de cette opération.


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 15:56 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Je pense un truc simple et pas trop chere à changer (tu peux le faire toi même) , c'est changer les durites de retour de gazoil au niveau des injecteurs si le mec a un peu forcer dessus il se peut que ça fissure. Apres il y a aussi le climat je vois que tu habite au Maroc les températures chaudes peuvent provoquer le durcissement des durites visuellement elles semblent OK mais en réalité elles deviennent poreuses et une nuit peut suffire à mettre de l'air dans le circuit.

Cependant ce que je n'explique pas c'est pourquoi ta pompe de gavage ne fait pas disparaître cette prise d'air ? Normalement si tu insiste un peu elle devrait pouvoir redémarrer rapidement(après 4-5 coups de demarreur de 3-5 secondes) même le matin...

Je commencerai par regarder ces durites de retour et j'en profiterais pour vérifier si il n'y a pas de fuite de gasoil sous la voiture.


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MessagePosté: 16 Juin 2021, 16:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Ok je vérifierais ca, mais Il fait pas si chaud chez moi au nord, là il fait 23 degrés, et la nuit il a fait 18. Ça c'est en extérieur ma voiture dors dans un parking souterraine ou il fait encore plus frai.

Je me demandais la même chose à propos de la pompe de gavage, il m'est arrivé d'insister x fois jusqu'à ce que la batterie soit quasi vide sans jamais réussir a démarrer, se peut-il qu'elle soit défectueuse?

Ah et ça me rappel que quand j'insiste beaucoup le msg a propos d'huile apparaît sur le tdb, mais il s'en vas quelques secondes plutard, et la voiture en a suffisamment j'ai vérifié. Je crois que ça n'a rien avoir.

edit :
Parce que j'ai pas de garage ou faire mes entretiens moi même (je suis en immeuble), je suis allé voir un ami mécanicien pour changer les durites, et il m'a assuré que ce type de moteurs, n'a pas de durites qui sortes des Injecteurs pour le retour du gasoil , il retourne par la culasse elle même.

C'est vrai cela?

Si oui, quelle autre piste je peux explorer ?

En attendant j'ai changé le filtre du gasoil mais je suis sur que ca vient pas de là parce qu'il a pas était touché lors du changement d'injecteur.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Juin 2021, 16:30, édité 1 fois.
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MessagePosté: 17 Juin 2021, 21:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Sur le vcds, je sais plus comment voir le débit.

Je vais voir si je trouve

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MessagePosté: 17 Juin 2021, 21:25 
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Salut effectivement je me suis trompé, le retour c'est pas au niveau de injecteur mais c'est les espèce de tuyaux en métal qui retourne vers le filtre à gasoil. Ils y en a qui vont à la pompe à droite et vers le filtre a gasoil à droite du moteur c'est en caoutchouc.

Sinon comme Toze60 le suggère un coup de valise avec des logs ça peut aider à voir d'où vient le problème.


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MessagePosté: 19 Juin 2021, 19:56 
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Depuis que j'ai changé le filtre du gasoil ça ne l'a plus refait, j'espère que c'était ça.


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MessagePosté: 20 Juin 2021, 08:17 
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J'ai pas eu le temps de chercher mais le filtre à gasoil joue un rôle dans plusieurs panne .


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MessagePosté: 20 Juin 2021, 13:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Eh m......
Ça l'a refait ce matin, impossible de démarrer sauf avec du baygon, elle commence a me rendre dingue cette panne.

Alors j'avais remplacer les joints d'injecteur et le filtre gasoil, je teste quoi à votre avis ?


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MessagePosté: 21 Juin 2021, 07:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je comprend pas pourquoi les joints injecteurs ont il été changé.

J'imagine que tu aurait eu une petite perte de puissance et un peu de fumé.

Entend tu la pompe de gavage fonctionné lorsque tu met le contact ?

Met 3 ou 4 fois le contact pour voir si le moteur démarre mieux.

Édition :

Donc, faut aller dans 01 moteur avec le vcds et ensuite basic 04.
Tu choisi 35

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MessagePosté: 02 Juil 2021, 18:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Alors, le problème avait disparu pendant plusieurs jours. Là depuis trois jours c'est chaque matin.

J'ai essayé de mettre le contacte quelque fois et effectivement, je mets puis coupe le contacte une dizaine de fois, et apres trois quatre essais de démarrage de 7 secondes chacune, ca démarre, sans baygon.

Quand ça démarre c'est pas stable, avec des à-coup, des ratés, un bruit de volant moteur (je pense) qui claque, etc, faut que j'accélère quelques secondes pour que ca disparaisse.

Un mecano m'a dit de vérifier la couleur de la fumée quand la voiture fait ce problème et effectivement, c'est une fumée blanche, ça dure quelque temps après le démarrage difficile puis ça redevient noir et peux visible comme une fumée normal.

Ça indique quoi a votre avis ? Je compte retourner voir le mecano qui m'a dit de verifier la fumée mais j'aimerais le maximum d'infos avant, au cas ou il me dit de remplacer le lave glace ! Y'en a qui font n'importe quoi.


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MessagePosté: 02 Juil 2021, 18:52 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Les pro de la mécanique confirmerons ou pas mais moi j'avais noté ceci :

Fumée blanche= liquide de refroidissement
Fumée noir= gasoil
Fumée bleu= huile

@+

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MessagePosté: 02 Juil 2021, 19:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Ya un mois j'aurais dit peut-être, j'avais le liquide de refroidissement qui baissait, mais depuis j'ai changé le radiateur et il ne baise plus du tout, ou alors moins que ce que je peux remarquer, c'est vrai qu'il en faut peux pour empêcher le démarrage. J'espère que des pros confirmeront ou pas.

Je me souvient pas bien mais je dirais que le dit mecano avait parler de huile dans le gazole, mais par ou il peu s'infiltrer ?


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MessagePosté: 02 Juil 2021, 20:19 
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S de Sep 2017
Si il y a de l’huile dans le gazole, cela peut passer si il y a un problème de segmentation

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MessagePosté: 02 Juil 2021, 21:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ça veut dire quoi problème de segmentation ? Quel pièce est en faute et qu'il faut inspecter/réparer/remplacer ?


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MessagePosté: 02 Juil 2021, 21:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Y a aussi la pompe HP qui est pris sur l'arbre a came.

Mais, même s'il y aurait de l'huile, elle démarre quand même.

Par contre, liquide de refroidissement, oui, les démarrage serait difficile.

Les bougies de préchauffage font claquer aussi le moteur s'il sont hs .

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MessagePosté: 02 Juil 2021, 21:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Le liquide de refroidissement, ça baisserait en quantité ? Je viens de vérifier le niveau et j'ai pas l'impression qu'il a bouger d'un cm depuis le changement de radiateur il ya un mois, et j'ai ce problème depuis bien avant, depuis qu'un mecano avait démonter/remonter les Injecteurs 1 et 3.

Quel serait la cause la plus probable à vérifier avant les autres ?


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MessagePosté: 03 Juil 2021, 11:40 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
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Salut,

As-tu vérifié les bougies de préchauffage comme le suggère Toze60 ?


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MessagePosté: 06 Juil 2021, 10:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Je les ai fait vérifier, RAS, le gas les a tester avec un multimetre sans les démonter.
Il m'a également dit que même si ils etait tous HS il ferait pas ce genre de problème,c'est vrai ça ?
Pour lui j'ai une prise d'air qui rempli la chambre de combustion lentement pendant la nuit mais il ne peux pas savoir par où il s'infiltre.

Je ne fais pas moi même les vérification parce que je n'ai pas d'endroit où le fait, je suis en appartement.

Une autre piste svp ? ça fait un mois et demi que ça dur.


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MessagePosté: 06 Juil 2021, 21:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour les bougies.

Pour l'air qui remplis .... jamais entendu parler de ça.

Peut-être la vanne egr qui resterait partiellement ouvert.

Mais, normalement, il devrait y avoir un défaut au vcds.

Dépose le pour un controle.

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MessagePosté: 06 Juil 2021, 22:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
C'est ce que je compte faire, parce que c'est de plus en plus fréquent, il suffit de 6h pour que ça marche plus.

La compagnie d'assurance refuse de me donner un véhicule de remplacement, mon véhicule ayant plus de 15 ans.

Je suis bon pour louer une yaris..


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MessagePosté: 06 Juil 2021, 22:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

J'ai re lu ton premier post et tout commence depuis la dépose des injecteurs.

Est-ce qu'il à bien remis et serrer au couple les brides injecteurs ?

Car l'air pourrait venir de là.

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