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MessagePosté: 23 Juil 2021, 19:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
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Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Salut,

Merci à tous.

Non je n'ai pas remarqué de différence.

Ce matin, l'aiguille indiquait genre 52% de plein, et ça a hésiter a démarrer mais seulement pour deux secondes, après elle a démarrer toute seul, avec exactement les mêmes symptômes que quand ca démarre pas du tout.
J'ai roulè plus de 100km aujourd'hui alors je m'attends a ce qu'elle démarre pas demain, et je pourrais tester l'astuce du bouchon du réservoir.


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 15:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
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Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour a tous,

Le niveau du carburant est descendu, et le problème est revenu une fois et j'ai l'impression que quand j'ai ouvert le bouchon du réservoir pour voir s'il ya une dépression (chose que j'ai pas vue franchement, le bouchon est un peu serré c'est vrai mais je m'attendais à un pssss s'il ya une vrai dépression), le problème n'est plus apparu pendant deux jours, chose logique puisqu'en ouvrant le bouchon j'ai équilibré la pression.

Je pense que ca confirme la piste de la mise a l'air libre, pourriez vous m'indiquer quelle pièce est responsable de ça ?


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 18:11 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ici, les tuyaux référence 14 et 15 sont des tuyaux d'aération du réservoir
A voir sur ton véhicule
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... g/f#sec_16


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 19:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
En cherchant du côté du bouchon de réservoir, j'ai trouvé un petit trou sous son emplacement qui a l'air bouché.

Image

Je l'ai débouché et je verrais ce que ça donne, si ce n'était "que" ça depuis le début.... :punition:


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 20:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce trou sert juste à évacuer l'eau qui coule par là.

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MessagePosté: 04 Aoû 2021, 21:43 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Pour vous tenir un peu informés, lors de la dernière vidange j'ai demandé à mon mécanicien d'examiner les deux orifices de mise à l'air, et il a indiquer qu'il faudra retirer le réservoir etc.

Je n'avais pas beaucoup de temps et de toute manière il n y a plus d'urgence, j'ouvre un jour sur trois le bouchon du réservoir et j'utilise normalement le véhicule, le problème n'apparaît pas.

Je procéderais au vérification requises dès que je n'aurais pas besoin du véhicules.

Merci à tous pour votre aide.


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MessagePosté: 04 Aoû 2021, 22:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour l'information.



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MessagePosté: 05 Aoû 2021, 12:42 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Merci pour le retour ;) fait un petit check du "canister" si ta voiture en dispose d'un il parrait que ça provoque ce type de probleme de mise à l'air.


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 20:15 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bon, c'est bizarre.

J'avais cette routine d'ouvrir le bouchon chaque 3 jours, pendant un mois.

Là, lors du dernier plain, j'ai laissé le bouchon tranquille, et le problème (impossibilité de démarrer à froid) n'est plus apparu.

Biensur, ça me fait plaisir, mais que s'est il passé ? La fuite s'est colmater d'elle même ?

La seul intervention que j'ai fais entre temps est une vidange où j'ai mis une bonne huile au normes (5w40 505.01) à la place de l'ancienne daube (10w40 505.00) avec le filtre d'huile.


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:13 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Hmmm effectivement c'est bizarre peut être que il y eu un effect ventouse à chaque ouverture du réservoir (tu sais comme quand tu pompe avec ta main levier pour le débouché) et ça a du débouché la mise à l'air certainement

Ou alors un changement de température particulière récemment ? Qui aurait retardé le vide dans le réservoir genre température chaude (ça fait dilaté le réservoir ce un crée une pression positive dans le réservoir donc ça peut t'éviter d'ouvrirle bouchon si elle est suffisante) ?


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MessagePosté: 07 Sep 2021, 11:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Au risque de me tromper je pense que le réservoir est toujours sans moyen de se décompresser car, après plusieurs jours, quand j'ouvre le bouchon j'ai toujours une resistence au début, comme quand elle démarrait pas.

Je pense donc que la fuite ne fuit plus, pour le moment.

Affaire à suivre..


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 17:08 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Petite question qui n'a pas de rapport avec mon problème.

Aujourd'hui j'ai voulu démarrer la voiture d'un voisin, qui n'a pas rouler depuis plus d'un an.

Le câble que j'ai utilisé est moins gros en diamètre que ce que je vois d'habitude.

En reliant les deux voitures, le TDB de l'autre s'est allumé mais le moteur fessait un seul tour et s'arrêtait.

Ma question est : est-ce que le diamètre du câble qu'on utilise peu empêcher un jump start ou il suffit que le courant passe ?

Après plusieurs tentative le câble était assez chaud mais rien de grave.


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 17:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Oui, la section des câbles de démarrage a une grande importance. Quand tu actionnes le démarreur, il y a une très grosse consommation de courant, encore plus sur un diesel. Donc les câbles bas de gamme pas cher sont généralement trop justes et ils le mettent à chauffer, signe que leur section n’est pas suffisante

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MessagePosté: 08 Sep 2021, 18:14 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
+1, j'avais de vieux câbles petite section que j'avais dans l'XR2 (quelle voiture ;) ;) ) de mon épouse, surement 16 mm2 voire moins, et bien, toujours eu des soucis pour démarrer une autre voiture, voire les câbles qui chauffaient. Quand j'avais testé sur un démarreur que j'avais réparé, les câbles en plus de chauffer, fumaient, et le pignon d'attaque sortait puis rerentrait puis ressortait, signe que pas assez de courant passait.

Depuis, j'ai acheté pour mes 2 véhicules, 2 paires de cables "carremicro-onde" de section 35 mm2, c'est un minimum pour mes deux moteurs diesel de 3 et 2 litres de cylindrés, et depuis plus aucun souci.

Je l'ai encore utilisé pour redémarrer l'Audi dont la batterie n'avait pas aimé le froid de la montagne, au 1/4 de tours, elle a démarré du premier coup. :mrgreen: :heu:


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 19:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Merci pour l'info les gas, je vais m'en procurer un bon.


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 09:06 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Apres si tu n'es pas pressé suffit de laisser la batterie charger avec les câbles 10min max et ça démarre déjà eu le cas quand je voulais faire démarrer un bm 530 avec une ZX xD cable trop petit et voiture aussi 1.9d xD ça envoyé pas de ouf du coup un peu de patiente et ça passe ^^


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 16:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
C'est vrai aussi, mais dans le cas que je citais, mes "petits câbles" en plus de chauffer, même en patientent ne chargeait pas l'autre batterie, donc, section plus grosse, moins de soucis dans les 2 cas.

Et aussi, qui dit section plus grosses, pinces adaptées aussi tant en prise avec un ressort plus ferme et composant conducteur plus adaptés aussi.

J'ai même eu aussi droit à de la fumé quand mon 4x4 relier à un autre 4x4 ne le faisait pas démarrer, on a bien galère 1/2 heure, alors qu'avec mes câbles de bonne section 35mm2 ont tout démarrer du premier coup sans chauffe ou autre, et comme j'ai fait démarrer des voitures quand on allait au ski, avec le froid et tout et tout, je peux te dire que tu es content qua'd cela démarre du premier coup, donc autant investir 45 euros pour une paire de câble


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 16:53 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
La veille batterie était morte, j'ai laissé charger 15 minutes et dès que je debranchais le câble le TDB s'éteignait. (j'avais pas de multimetre sous la main pour mesurer le voltage).

J'avais pu démarrer l'autre voiture en "bricolant" le même câble.

J'ai rapproché Pare-chocs contre Pare-chocs les deux véhicules et j'ai mis à nue chaque câble exactement à la moitié, j'ai mis la partie dénudée sur la vieille batterie et l'ai sécurisé avec des zip-ties, et j'ai coller les deux extrémité de chaque câble à la mienne, comme si j'avais quatre câbles (deux noir et deux rouge), ça a doubler artificiellement le diamètre.


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MessagePosté: 15 Sep 2021, 16:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Hello,

Un jour une histoire..

Je commence a avoir une traînée de fumée blanche lors de forte accélérations et surtout quand je monte une ponte raide.

Je pense au turbo qui a déjà plus de 270 mkm, vous confirmez ?

Cette fumée est absente au ralenti, je la vois surtout lors de grosse solicitations et dans les 5 minutes qui suivent, après ca disparaît.

J'ai récemment changé de grade d'huile (10w40 vers 5w40). La dernière, plus fluide, peut elle être la cause ?

Je suis au Maroc et je ne trouve pas de turbo à l'état neuf, que de l'usager, pourais-je m'y risquer ou je passe par l'import?


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MessagePosté: 15 Sep 2021, 21:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je dirais plutôt un injecteur qui merde .

Un turbo hs, elle fume noir.

Pour l'huile, regarde sur le forum mais ça m'a l'air d'être bon.



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MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:27 
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Ambition de Mai 2004
J'ai testé avec le vag com les valeurs des Injecteurs semblent bons,une idée de comment diagnostiquer d'avantage ?

J'ai déjà vue une golf 5 d'un gas qui fumait blanc à cause du turbo qui envoyait de l'huile dans la chambre de combustion, il l'a changé et plus de souci.


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MessagePosté: 18 Sep 2021, 22:02 
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Bizarre car de l'huile qui brûle n'a sûrement pas de fumé blanche.

Après, de l'humidité, oui, ça donne de la vapeur blanche.

Et tu as du coup vérifier ton niveau d'huile ?



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MessagePosté: 19 Sep 2021, 10:32 
Audiste Timide
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Ambition de Mai 2004
Oui j'ai vérifié il n'a pas baisser, mon LDR lui baisse et j'en remets tout les 10 jours environs, mais ça je l'ai depuis toujours.

Et ce qui me fait dire que c'est de l'huile c'est l'odeur, ca sent carrément l'huile brûlée.

Edit: je remarque aussi que ça ne fume que quand la voiture est bien chaude, aucune fumée le matin a froid.


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 16:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok, donc c'est pas de l'huile mais peut-être de la vapeur d'huile qui elle vient du couvre culasse et qui est recyclé dans l'admission.

Ce qui explique l'odeur .

Pour la consommation de ldr, c'est du coup la culasse poreuse qui infecte les BKD de 2004.

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MessagePosté: 19 Sep 2021, 16:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
La culasse à était changé les premières années de la voiture chez audi par l'ancien propriétaire, le problème de porosité peut subvenir malgré ça?

Tu me recommande quelle intervention du coup ?


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