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 Sujet du message: démarrage à froid difficile
MessagePosté: 07 Nov 2009, 09:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
Bonjour, j'ai une audi a3 140CV 8P de 2003.

Depuis 2 mois (du jour au lendemain), elle a du mal à démarrer à froid, j'ai changé les bougies de préchauffage, rien;
j'ai débranché la sonde du liquide de refroidissement au cas ou une mauvaise information serai envoyée au calculateur et commande bougie de préchauffage, toujours rien (pour info c'est la sonde du bac de liquide de refroidissement mais je doute que cela soit la bonne sonde car l'aiguille de température sur mon tableau de bord fonctionne).

Je signale qu'à chaud elle démarre au quart de tour.

Pour le moment, les impôts et compagnie m'enpêche d'aller dire bonjour à audi et leur diagnostique.
Toutefois, il y a trois mois, j'étais allez voir ces vol..... de NORAUTO pour un diag (juste pour vérification et entretien), j'avais un code erreur moteur mais sans autre détail alors que ma voiture fonctionnait très bien.

Je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement (vérifier + de 5 fois sur un trajet PARIS BORDEAUX STRASBOURG PARIS) car beaucoup de recherche sur internet qui pointait surtout sur une culasse défectueuse.

Si quelqu'un à une idée sur mon problème, je suis à l'écoute.

Un grand merci à vous.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009, 09:29 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Batterie faible d'après moi.
Elle a été changée au moins depuis 2003 ? Car si ce n'est pas le cas, wow ça c'est de la batterie qui a tenu le choc en 6 ans !

Sinon tu es de quelle département ? Peut-etre que quelqu'un a un Vag Com dans les parages et peut te faire un diagnostic pour voir ce qu'est ce fameux code erreur moteur.


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 Sujet du message: ha ! ha ! ha !
MessagePosté: 07 Nov 2009, 10:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
Justement, je n'ai pas rouler pendant 2 semaines, et j'ai laissé le chauffage automatique programmé le lundi, résultat baterrie à plat, j'ai pu redémarrer en branchant par cable (électrique fait maison urgence oblige) avec la voiture de mon voisin.
Mais effectivement, je sens une faiblesse soit du démarreur ou de ma batterie.
Je l'ai acheté tel quel et d'après moi la baterrie à deux ou trois ans déjà, mais depuis j'ai utilisé un chargeur baterrie diesel qui m'affiche un état moyen, donc je pense la changer d'ici peu.

Je suis du 94 si quelqu'un a un VAG je veux bien son aide.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009, 13:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Epsos a écrit:
Batterie faible d'après moi.
Elle a été changée au moins depuis 2003 ? Car si ce n'est pas le cas, wow ça c'est de la batterie qui a tenu le choc en 6 ans !

Sinon tu es de quelle département ? Peut-etre que quelqu'un a un Vag Com dans les parages et peut te faire un diagnostic pour voir ce qu'est ce fameux code erreur moteur.



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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 15:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
bonjour les gens !!

alors moi je ressors un peu le topic aussi car du jour au lendemain la voiture me dit" batterie faiblement chragée"
j'ai dû prendre des cable de démarrage pour démarrer enfin je vous raconte pas le bordel car la batterie que j'avais en rab n'était pas assez puissante enfin j'airrive à la démarrer et je la sors et le rentre pour laisser partir mon père avec une autre voiture, je la rentre dans le garage.je coupe le contact.et je là je réessai et elle démarre au 1/4 de tour.mais bon, je la met en charge toute la journée.le soir je remonte tout je la regarre à autre endroit ce coup-ci, hier je m'en sers pas mais je me dis que je vais quand même mettre le contact.je met le contact.tout à l'air d'aller bien.

et aujourd'hui et ba ça recommence.batterie faible!!! :(

La voiture date de 2006 donc je pense que ça doit être la batteire mais j'aimerais avoir confirmation...

Pour info qand j'essai de démarrer, au départ ça entraine un poil et après on dirait que ça tourne dans le vide...mais comme l'odb dit batterie faible j'espère que ce n'est que ça... ou alors les bougies de préchauffage ? j'ai vu ça sur d'autre topics...

vos avis ? :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Consomateurs qui ben consomme ta batterie ou tout simplement batterie en court-circuit.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2009, 13:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
ba apparametn ni l'un ni l'autre.
un gas a testé la batteri ce matin, y'a pas de consommateur suffisant, enfin pas plus que la normale (inférieur à 10mA pour moi), et pas de court jus...
On m'a dit de refaire un essai en faisant aussi rouler beaucoup la voiture mais y pense qu'elle fera pas long feux... alors bon, je vais faire encore un petit essai de ce qui dise mais je suis bon pour une batteire...
Que'est ce tu veux pour noël ?? oh ba une batterie ça me fera plaisir...


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 Sujet du message: problème électrique
MessagePosté: 27 Fév 2010, 08:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
Rebonjour,

Je n'ai pas continué le sujet, car boulot boulot,
donc voilà, j'ai topujours le même problème.
J'ai acheté une batterie neuve, toujours ce problème de démarrage.
Quand je retire la clef de contacte et que je retire la cosse de la batterie, une étincelle ce produit alors que tout est éteint.
Suite à plusieur expériance, je suppose donc que j'ai un court-circuit quelque part et que à cause de cela j'ai une baisse d'ampérage qui empêche le démarreur de donner toute sa puissance.
Ce n'est qu'une supposition.

Je vais voir avec mon multimètre, sinon bonjour AUDI pour diag et tout le tralala... :cry:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 19:54 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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Allez courage et tiens nous informé de ton avancé , infime soit-elle ! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:44 
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salut est-ce que ta batterie charge bien,moteur tournant? car si tu as cahnger la batterie et que ca fait le meme symptome c'est peut etre ton alternateur qui charge mal.


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 15:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
RE bonjour à tous, vous allez rire mais depuis 2009, je viens de changer mon démarreur, et elle démarre nickel, fatigué d'entendre aucune erreur ni de problème apparent de la part d'audi!

Mon cousin a changé le démarreur et plus de consommation de batterie ;)
J'ai pris du temps aussi car j'ai du changer le cardan côté conducteur (523€ chez audi) impossible à trouver car boite DSG, donc cardan étoilé et non rond ...

entre temps rotule de pivot avec rotule de direction car elle faisait "bloc bloc dans les trous"...

Elle est donc resté garée 4 mois la pauvre maintenant tout va bien ou presque "plus d'essuie glace qui fonctionne" mais bon ce sera vite réglé.

Bon courage à ceux qui galère avec leur titine!


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 11:58 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juin 2012
J'ai ce probleme de démarrage a froid et elle a 2500km mais elle le fait depuis le début. Ca n'arrive que quand la temps extérieur est en dessous de 13°


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 04:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
un gros UP par ici pour des news retours, Ca me soule y'a rien de concret sur net et pleins d'avis divergeants;
Pour ma part; batterie neuve, vidange récente + bougies, bon carburant .... et toujours ce soucis de démarrage à froid difficile (2/10), surtout quand la voiture a roulé longtemps, puis est restée stationnée après 1 ou 2 journées sans tourner ........ et du coup que j'ai laissé tourner un moment avant de la couper ?

J'ai trouvé çà en info si on peut m'en dire plus et çà servira de synthèse pour ceux qui ont le soucis;

Citation:
Mon petit problème de démarrage à froid à été résolu hier.Mon garage que je recommande vrmt pour la qualité du service et la grande expérince des mécanos.)..Il ont ajusté la pompe à injection...

Gazoleman a écrit:
Sur ma Tdi 140 IP, j'avais aussi des problèmes de démarrage, similaire aux siens sur la vidéo mais pour ma part pas de fumée. Voiture garantie donc je demande a remplacer la batterie, (je me dis peut-être qu'elle fatigue..) On me la change, rebelotte le lendemain pareil. Je retourne les voir leurs expliquant qu'il y a un problème autre part, (les bougies de préchauff. par exemple) le chef d'atelier me répond un "NON" catégorique, même a - 5° avec des bougies KO la voiture démarre quand même. Il a pensé aux calages de la distri. Je lui ai demandé de m'expliquer un peu, et la il m'a dit que certains garages changent les courroies de distri sans mettre de piges pour caler le moteur. Ils font çà aux repères avec du blanco et il se peut qu'au serrage çà ai bougé de quelques milles. J'avoue que j'ai pas tout compris car si une dent est décallé logiquement le moteur peut péter. :?
Mais bon maintenant plus aucun problèmes

speny a écrit:
Je viens aux nouvelles. J'ai changer les charbons de mon démarreur. J'ai carrément vu la différence, c'est impressionnant. Plus aucun problème tant a froid qu'a chaud. Je peux donc te certifier que ton problème de démarrage viens de la.
Bon. Je viens au nouvelles... Après un an de galère j'ai changer les charbons de mon démarreur. Et la comme par magie!!! Elle démarre comme au premier jour. Sachez que si vous avez aussi un problème de démarreur, et que vous n'avez pas deux main gauche, changez les charbon au lieux de dépenser 300€ inutilement dans un démarreur neuf. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
Rapporter le message

yoyo51420 a écrit:
Le charbon c est la piece electrique qui se trouve sur ton alternateur sa se change tres facilement si c est sa qui faiblie.

tassa33 a écrit:
je ne sais pas si le problème à était résolu, mais j'ai eu ce soucis
les 3 principales sources : * batterie Hs * Bougies de préchauffage * ou sonde de temperature HS ( c'était mon cas) Prix de la pièce : 20e ...


Je pense tester charbon du coup ..... Ou je verrai bien sonde de température :heu:
ou au prix 2x20€ changer les deux si c'est gérable facilement ?? :idea:
Des infos messieurs les spécialistes sur les différentes solution proposées ??
:bisou:

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MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Salut a tous , moi aussi j'ai un soucis de démarrage a froid , et j'ai donc changer les bougie , mais rien a faire sa change rien ...

Il m'on parler d'un injecteur qui cafouille , j'ai mit du produit nettoyant injecteur dans le gazoil , fait 1h30 a 3000tr/min , rien a faire , sa change rien , ensuite , j'ai le ralentit qui fait le yoyo , très leger , mais on sens une petite secousse au ralentit :s

Pour le soucis a froid , il y a un module de temps de préchauffage , je pense que cela vient de la , car je coupe , remet le contact et sa 3 fois , et elle démarre niquel !


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 16:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Il faut du spécialistes méca qui puisse répondre à mon post du dessus ! Justement le but c'est de trouver une solution et une vraie idée .....

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MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:52 
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Audi A3 1.6
Attraction de Oct 2009
Bonjour à tous,

j'ai le même problème de démarrage à froid. Audi A3 1.6 105CV de 2009 (octobre) 66000 kms.
la voiture dort au garage tous les soirs.

depuis plusieurs jours, je dois tourner la clé plusieurs fois avant qu'elle démarre vraiment tout en appuyant sur l'accélérateur.
au premier coup de clé, la voiture ne tient pas le contact et elle s'éteint immédiatement. En essayant à nouveau et en donnant un peu de gaz le tour minute monte mais pareil elle s'éteint si je relâche tout.
Aucune fumée suspecte et aucun voyant du tableau de bord clignote ou s'affiche en conduisant ou à l'arrêt.

je l'ai donc déposé au garage lundi. ce matin, le garagiste m'appelle et me dit qu'effectivement, la voiture ne démarre pas correctement. il a donc branché la diag' et il en ressort un problème de DEBITMETRE.
il serait encrassé ! il faut donc le remplacer. Il m'a annoncé 200/300 EUR...

je vous confirme aussi qu'une fois la voiture démarrée, je n'ai absolument aucun problème de puissance ! en ville ou sur autoroute aucun problème. Le problème survient uniquement au démarrage à FROID.

je vous tiendrai informés


j'ai trouvé ça sur le débitmetre si ça peut intéressé : http://audicom.pagesperso-orange.fr/debimetre.htm
salutations


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 23:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Sep 2005
Salut, j'avais le meme probleme que toi, j'ai changer les charbons et tout va mieu maintenant


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 08:43 
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J'passe tout mon temps ici
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Vérifie la tension de ta batterie


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 18:29 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour, je remonte ce sujet déjà traité plusieurs fois juste pour encore un avis en se basant de la vidéo que je viens de faire concernant mon problème de démarrage à froid, je précise à froid.
A chaud le démarrage se lance pas immédiatement mais ça va ...

https://youtu.be/TuRVir8vzQM

Est ce que les symptômes d'un démarreur HS sont aussi à froid ? ou bien uniquement à chaud ce qui est pas mon cas.


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 18:45 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
La batterie semble faiblarde, ou bien le courant important a du mal à passer vers le démarreur à cause de mauvaise connexion de câbles ou de masse (desserrage, oxydation ...).

As tu essayé à froid avec un autre véhicule et des pinces ?


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 19:01 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Oct 2010, 16:28
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Non j'ai jamais essayé cette solution


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 20:02 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour moi aussi batterie qui est bien fatigué. comme le dit Border tester avec un autre véhicule avec les pinces pour voir. si mieux => batterie hs.

Si pareil regarde les cosses batterie et les gros câbles batterie pour voir leurs états


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 01:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Hey, donc j'ai essayé à froid avec les câbles sur une autre voiture et ça a démarré du premier coup.
Je vais ressayer encore une autre fois quand la voiture n'aura pas roulé pendant 2 jours pour confirmer.
J'ai commandé une batterie ( celle actuelle date de 2013 )

Vous pensez à autre chose ?


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 10:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si ta voiture démarre mieux a l'aide d'une autre voiture, ta batterie est hs.

Avec la saison et les T°/humidité actuels, les batteries ont tendance a mourir si elles sont un peu faible ou de mauvaise qualité


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:31 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Malgré la nouvelle batterie, elle a encore galéré à l'instant, toujours à froid au 1er démarrage .

( précision concernant la batterie, c'est une qui vient de l'usine directement, prix 27euros, est ce que ça peut influencer )

ça peut être lié à un souci d'injection, injecteur hs ou quelque chose dans le genre ?

Si ça avait été le démarreur, le problème serait à chaud , non?


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