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MessagePosté: 10 Nov 2014, 18:12 
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Inscription: 09 Juil 2014, 08:15
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Bonjour a tous,
Voilà, je vais vous exposer un problème qui m'embête bien et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution !
En remplaçant mon volant moteur hier, je me suis aperçu en démontant les diverses durites d'air qu'elles contenaient un peu l'huile (jusque la rien d'alarmant me direz-vous !) et de l'eau !!!
Donc les 2 mélangés, ça fait un peu de "mayo" et ça me rassure pas du tout.
J'ai tourné le problème dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de solution probante.
Jusque la l'huile moteur et propre et je n'ai jamais eu a remettre du liquide de refroidissement.
Je vous mets donc a contribution si vous avez une idée ou peut-être serais arrivé a quelqu'un d'entre vous, merci par avance.


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 20:56 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonsoir

A priori aucun danger, c'est simplement de la condensation ou humiditer de l'air avec le recyclage des vapeur d'huile et quelle que goute du turbo qui ton fait un peu de mayo pour les frites ;)

Si un jour ton niveau de liquide contrôle le radiateur de gaz échappement (egr) et peut être ref culasse si moteur bkd


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MessagePosté: 10 Nov 2014, 21:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Merci pour ton avis.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai changé un joint a ce niveau il y a de ça a peu près 2000km et il me semble qu'il n'y avait rien.
Sinon j'ai aussi pensé au radiateur egr mais il rejoint l'admission d'air juste au niveau du collecteur et la il n'y a rien !
Moteur bkd !


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 03:36 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonjour,
De la condensation est tout à fait envisageable, mais tu ne nous dis pas dans quelle quantité il y avait de la mayo ?
Pour éliminer les sujets fuite de liquide en refroidissement, mets ton circuit sous pression, tu seras sur ainsi.


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 11:03 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Quelle joint a tu changer?

regarde dans les semaines a venir si ton niveau baisse ou change de couleur (refroidissement ) et redit nous


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 11:23 
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Inscription: 09 Juil 2014, 08:15
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Alors pour essayer de préciser le problème, il y avait de petites gouttes d'eau au bas de l'intercooler et les durites de part et d'autre de celui-ci étaient recouvertes d'une fine pellicule blanchâtre.
Le joint que j'avais changé récemment est le vert qui est entre ces durites et l'intercooler, a ce moment la les durites étaient juste un peu grasse il me semble.
Sinon comment mettre le circuit de refroidissement sous pression ?
Je vais surveiller ça de prêt et je vous en dirais des nouvelles.
Merci a tous pour votre aide :D


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 12:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Système D : vase d expansion modifié avec une valve incrustée dedans
Système pro : un outil spécifique qui se met à la place de ce meme bouchon


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 12:45 
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Inscription: 09 Juil 2014, 08:15
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Il y a quelque chose que je ne comprend pas quand même.
Sachant que l'huile moteur elle ne comporte pas d'eau, a quel niveau cette eau peut bien rentrer dans le circuit d'air ?
C'est bizarre :??:


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