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MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:11 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Bonjour tous le monde,

alors voilà j'expose mon problème!mon mécano ma changé mon VM/embrayage + récepteur il y à 1 semaine pour installer un kit VALEO.Je rentre chez moi sans soucis et le soir meme en allant chercher un Mc...,ma 5 deviens trés difficile à passer voir impossible à 2 reprises.
Je redépose ma voiture au garage le lendemain et il me fait une purge complète du circuit hydraulique embrayage et il me rechange le récepteur car pour lui il était défectueux.Je récupère ma voiture et le lendemain rebelotte + impossible de passer la 4 et la 5 à l'arret voiture éteinte.
Du coup je reredépose ma titine et le mécano me fait une vidange de boite.
J'ai récupéré ma voiture vendredi et c'est "mieux" mise à part que hier la boite me l'a encore fait 1 fois.Je passe ma 5 et au moment ou je débraye je ressent un "Clac" dans la boite en ayant la main sur le pommeau et ma 5 est passer!J'ai rappelé mon garage aujourd'hui mais la mon mécano sèche!il m'a dis d'aller demander chez Audi.
En bref je trouve que depuis que j'ai changé mon volant moteur,ma boite est beaucoup moins fluide qu'avant.

Quand pensez vous?


Dernière édition par MacGivre le 08 Nov 2016, 14:10, édité 1 fois.
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MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Pour ton problème je pencherai par vérifier la triangle-ri de passage de vitesse ou niveau d'huile de boite, et sur certaine a3 tu as un accu pour le circuit hydraulique qui se trouve sous le support batterie ce dernier est parfois défectueux a vérifier. ton clac n'est pas normal il serait bien de l'écouter sur un pont pour voir d’où il provient

ps : Attention par expérience j'ai u quelque de souci avec les référence valéo, il y a plusieurs modèle qui soit disant se monte. du coup je ne monte que du SACHS ou LUK


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:56 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Salut Michophe!

concernant le "clac" je me suis mal exprimé.C'est quand j'ai passé la 5eme,elle ne devait pas étre enclencher à fond et c'est en débrayant qu'elle c'est enclenché.Je l'ai senti car j'avais la main sur le pommeau.Sinon la vidange de boite viens d'étre faite donc je pense que le niveau doit est bon...enfin j'espère!
Comment fait on pour controler une trianglerie de boite?sachant qu'elle fonctionnait trés bien avant.


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 21:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Certain garage dépose le tringlerie complète et d'autre déclips tout donc tout se dérègle

Cadeaux : 2015_12_07_21_17_56_bvm-audi-a-3-1.9tdi.pdf


Dernière édition par MacGivre le 21 Déc 2015, 18:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2015, 21:25 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
il me disait qu'il sur les audi,il n'y a pas besoin de démonte de toucher à la boite et n'y faire de vidange il me disait aussi.Merci pour le pti cadeaux :hop: !mais je pense qu'il va mal le prendre si je lui ramène çà


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 21:39 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
généralement il n'y a pas de vidange mais une vérification de niveau est a faire quand même.

Non il faut juste contrôlé et sa ne prend que 10 min, de plus si ton mécano n'est pas spécialise VAG, il devrais apprécier d’apprendre avec de la doc officiel, a moins qu’il est bouquer sur une marque comme certain


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:09 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
ok je vais lui montrer çà du coup.il me disait que c'est pas la premiere a3 qu'il fait et il n'a jamais eu se problème.merci.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 14:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Bonjour tt le monde,

alors je suis allé au garage hier et il m'a dit qu'il ne veut pas toucher au réglage de la tringlerie et que c'est la première fois que çà lui arrive.Depuis mon dernier post mon a3 ne ma pas refait une seule fois ce problème.Par contre je trouve que mes vitesses accrochent un peu mais elle ne me le fait pas tout le temps.

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 18:39 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Vérifie le niveau d'huile de boite pour commencer. Bizarre qu'il ne veux pas réglé la tringlerie c’est super simple sur les Audi VW et sa ne prend que 10-15min. Enfin bref


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 19:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Salut,

il m'a dit qu'il est bon vu qu'il vient de la faire et pour la tringlerie il n'aime pas toucher à çà.


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 17:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
bonjour,

est ce normal que je ne puisse passer aucun rapport à l'arrét,moteur éteint et sans embrayer?mes rapports bloquaient tous et des que j'ai embrayer je pouvais les repasser.de plus,à bas régime j'entends comme un bruit métallique


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 21:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour, les rapport passe normalement moteur a l’arrêt. pour moi il y a un souci de pièce ou de montage. Pour ton bruit métallique as tu une vidéo ou son?


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 23:00 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Salut Michophe!merci de me répondre.J'ai appelé mon garage et pour lui tout a bien était commandé au niveau référence.Du coup il a proposé de me remettre un bimasse Sachs car il comprend pas et que je rajoute la différence niveau prix avec le Valeo.Il m'a dis textuellement "si le problème est encore là aprés qu'on ai changé ton vm!tu pourra revenir avec ton avocat!"Mais ce que je redoute c'est que çà ne règle pas le problème car il est déjà existant.
J'ai appelé une concession Audi à coté de chez moi hier et je suis tombé sur un mécano (sympa d'ailleur!)qui ma parlé de la cablerie/tringlerie à re régler comme du me le disez.Je vais demain la bas pour qu'il jette un coup d'oeil.
Concernant le bruit çà va étre compliqué car je l'entends quand je suis à bas régime.C'est peu du au montage en rigide nan?c'est comme un bruit de frottement!mais c'est par intermitence.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 00:18 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
j'oublié!pour revenir à la tringlerie donc tu me parlé Michophe,mon garagiste m'a dit qu'il retiré tous le bloc comme çà il ne touche pas au cable.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 02:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Bonjour, j'ai bien lu et compris ton problème. J'ai eu presque le même problème que toi sur une Laguna 1.9dti ( pas exactement la même voiture :D), mais le problème était le meme que toi. J'avais changé la boite de vitesse et je galérais beaucoup à passer certaines vitesses.

Cela est dû au câbles qui permettent de régler ta tringle-rie de boite de vitesse. Le claquement vient du fait que force un peu sur le cran de la 5eme ou bien de ton volant moteur qui n'est pas compatible.

Cordialement


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 10:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Salut Nawfel!

c'est pas ma boite de vitesse mais le volant moteur que j'ai changé :D .Au début çà déconné grave! :grrr: !mais maintenant la boite ne bloque plus en roulant.Je trouve juste qu'elle accroche plus qu'avant.C'est à l'arrét,voiture éteinte que mes rapports ont bloqués.Je vais chez Audi tout à l'heure,je verrai ce qu'ils en pensent.

Je vous tiens au courant!


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 10:01 
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Salut Nawfel!

c'est pas ma boite de vitesse mais le volant moteur que j'ai changé :D .Au début çà déconné grave! :grrr: !mais maintenant la boite ne bloque plus en roulant.Je trouve juste qu'elle accroche plus qu'avant.C'est à l'arrét,voiture éteinte que mes rapports ont bloqués.Je vais chez Audi tout à l'heure,je verrai ce qu'ils en pensent.

Je vous tiens au courant!


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 10:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Salut Nawfel!

c'est pas ma boite de vitesse mais le volant moteur que j'ai changé :D .Au début çà déconné grave! :grrr: !mais maintenant la boite ne bloque plus en roulant.Je trouve juste qu'elle accroche plus qu'avant.C'est à l'arrét,voiture éteinte que mes rapports ont bloqués.Je vais chez Audi tout à l'heure,je verrai ce qu'ils en pensent.

Je vous tiens au courant!


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 21:22 
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maksym a écrit:
j'oublié!pour revenir à la tringlerie donc tu me parlé Michophe,mon garagiste m'a dit qu'il retiré tous le bloc comme çà il ne touche pas au cable.


Pour revenir à ce sujet, oui généralement sur les A3 on retire tout le bloc de commande complet, mais les silentblocs et supports de boite ne sont pas forcément remit pile au bon emplacement!

Pour le bruit il est possible que ça soit du a un mauvais montage ou une mauvaise pièce, étant sur un forum nous ne pouvons juger les réparations effectuées.


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 22:26 
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Salut Michophe!

oui je m'en doute mais çà sert toujours d'avoir un ou plusieurs avis sur la chose.Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Audi encore,la semaine prochaine je pense.En tout cas c'est super de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent le sujet.Merci.

Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 02:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Fév 2010
Salut,
je suis moi même technicien automobile, j'ai l'habitude de ce type d’opération , pour moi comme-ci dis plus haut le réglage tringlerie est à revoir car même moteur éteins impossible de passer les vitesses , surtout après une tel opération, ci ce problème n'étais pas présent avant !
A vérifier chez quelqu'un de compétant pour éviter que ce mécano face encore plus de mal à la belle ;-)


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 13:09 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2005
Salut,

je vais chez Audi la semaine prochaine,je verrai ce qu'ils en pensent.Si mes vitesses passent à chaud (meme si elles sont plus dure qu'avant) mais qu'elles ne passe pas à froid voir trés difficilement,cela ne peut pas étre ma boite qui est touchée?Depuis qu'il m'a changé le vm,fait ma distri et ma révision au passage j'entends un bruit de roulement qui viens du moteur quand je suis dans la voiture.Je lui en ai parlé et il m'a répondu que çà devait etre surement un roulement mais rien de grave.Je lui ai parlé de la poulie damper qui commence peut etre à étre touchée et il m'a dit d'attendre et de voir si çà s'aggrave.


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MessagePosté: 07 Nov 2016, 22:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2008
Cool j'avais un petit souci de passage des vitesses qui etaient un peu dur en mode attaque :boxe:
Par contre oui ca va mieu mais je vais quand meme mettre un additif dans l'huile pour être au top.
Je me posais la question aussi car j'ai remarqué que la rotule avec le ressort qui permet le reglage sur la boite a du jeu , es que cela ce vend à part chez vw?
Ca éviterai de changer tout le cable :mrgreen:


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