Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 16:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Nov 2016, 09:36
Messages: 48
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas revenu avec un problème sur l'audi depuis la repropgrammation Stage 1 E85.

Après toutes mes péripéties :
- Reprogrammation chez Shiftec mais problème de pression turbo non atteinte
- Changement de turbo x2
- Aller retour chez Shiftech de Lyon (de merde!!) x2 pour trouver mes problèmes de coupure et de pression de turbo non atteinte, (toujours non résolu à ce jour.....)

J'ai finit par changer la pompe HP, j'ai onc opté pour une LOBA (qui fonctionne à merveille). Plus de coupure mais toujours ce défaut de pression de turbo non atteinte

Mais depuis qq semaines j'ai un problème de nouveau de coupure lié à l'injection d'essence.

Symptomes :
- dès que j'ai le plein ou à 2/3 du plein, aucun problème,

Image

- dès que je suis au en dessous des 2/3 du plein et que j'accélère à fond, la voiture coupe, comme si elle déjaugeait.
En rouge : la commande, en vert : la pression réelle délivrée (ne pas se fier à l'échelle :la rouge est à 200bar et à verte à 250bar. Désolé...)

Image

Je n'ai pas de code défaut.

Je pense vraiment que le problème vient de la pompe BP et je pense la changer.

Mais avant de la commander, peut être quelqu'un à une meilleure idée...

PS : j'ai 2 emplacements dans le réservoir car quattro. De ce que j'ai compris la pompe est dans la partie droite du réservoir.
Aussi, je suis tombé sur une vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=jO_Y8JDRjFg) à 8min55-9min, le gars explique que la partie de droite est beaucoup plus remplie que la partie de gauche (dans son cas de figure), il en déduit que la pompe vide d'abord la partie gauche du réservoir puis la droite.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette théorie ? Car si cela est vrai, alors mon problème de déjaugeage viendrait plus du fait de l'aspiration dans le réservoir de la partie droite que de la pompe à essence en générale... (si je ne suis pas clair, dites le moi :p )

Illustration du réservoir : (voir n°26 et n°27)
Image


Merci d'avance pour vos lumières....


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Pour valider ta théorie sur le.probleme de dépression suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir et re-tester si il y a des coupure sinon j'ai cru entendre une histoire de pompe secondaire dans le réservoir de droite qui normalement est sensé remplir celui de gauche


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2021, 13:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Nov 2016, 09:36
Messages: 48
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Je ne vois pas le rapport avec le bouchon et les coupures sachant que la variable dépend du plein..

Par ailleurs, lorsque j’ouvre le bouchon du réservoir pour le plein, il n’y a jamais de dépression pour info.

Quelqu’un d’autre aurait il un avis sinon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Le rapport tu l'explique toi même dans la deuxième partie de ton poste la mise à l'air peut être bouché et provoquer des coupure dans le cas d'une dépression le fait que tu aies le plein retarde le phénomène (physique)...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2021, 07:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Nov 2016, 09:36
Messages: 48
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Ah ok ok je n’avais pas compris cela…

Merci pour l’explication, je vais chercher de ce côtés alors


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2021, 06:34 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Change la pompe de gavage.
Elle est fatigué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2021, 12:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Nov 2016, 09:36
Messages: 48
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Bonjour à tous, voici un petit retour des problèmes que j’ai eu.
Finalement, c’est la pompe basse pression qui se trouve dans le réservoir qui a glissé… Je m’explique : la pompe est tenu via un ressort qui la maintient en pression entre le couvercle et le réservoir. Je pense qu’avec les chocs et du fait que la pompe soit ancienne, le ressort n’était plus assez en contrainte de la pompe et finalement elle se baladait dans le réservoir, c’est pour cela que j’avais des coupures, elle dejaugeait simplement…


Dernière édition par Vince McDiot le 01 Déc 2021, 22:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2021, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool et bon à savoir

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Code defaut P1093 mini coupure

dans Problèmes Mécanique

CARSE92

0

873

24 Juil 2023, 14:51

CARSE92 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.154s | 24 Queries | GZIP : Off ]