Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 00:10

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015, 07:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Bonjour à tous.

Petite question, si tout en roulant (vitesse au point mort) si vous donnez un coup de gaz, est ce que votre régime moteur s'emballe voir peut rester coincé quelques secondes en haut régime ?

Par exemple, si à l'arrêt je donne de petit coup de gaz voir un peu plus, il n'y a aucun souci le régime moteur monte et redescend sans souci. Par contre si on le fait en roulant, le régime moteur n'est pas linéaire et ne correspond pas forcément au coup de gaz que l'on a donné (comme si le moteur entraine quelque chose qui le fait partir dans les tours, difficile à décrire...), et on peut se retrouver d'un coup dans le rouge comme si le coup de gaz que l'on a donné était interprété pied au plancher bloqué (alors qu'on a plus du tout le pied sur l’accélérateur). EN gros, le coup de gaz à l'arrêt qui vous fait monter à 2000 tr/min en roulant vous fait partir le régime à 5000 / 6000 tr/min.

:idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2015, 18:00 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Je suis désoler mais j'ai pas comprit ton exemple tu n'est pas clair dans ton explication. Pourquoi donné un coup de gaz en roulant tu veux faire du double débrayage? ou faire de rupture en roulant? :stop:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
C'est juste parce que je cherche depuis 2 ans les causes d'un ralenti étrange sur mon véhicule.

En fait à chaud (90°), le régime moteur, une fois au point mort, ne retourne pas à son ralenti immédiatement, il stabilise aléatoirement entre 800 et 1200 tr/min pendant 10 secondes avant de rejoindre son régime de ralenti normal à 650 tr/min. Ce phénomène peut arriver à l'arrêt ou en roulant, sans utiliser l'embrayage ou l’accélérateur (car il le fait même avec le régulateur). Si je passe une vitesse pendant que le régime est dans cette zone, c'est comme si j’accélérais et donc la voiture avance sans qu'on ait besoin d’accélérer pour éviter de caler.

Par exemple, à l'arrêt, après 2 ou 3 coup de gaz au dessus de 2500 3000 tr/min, le phénomène apparait, et le régime qui se stabilise progressivement 800 - 900 - 1000 - 1100 - 1200 augmente au fur et à mesure que je maintiens les coups de gaz. Ce surrégime ne disparait pas tant que je donne des coups de gaz, il ne disparait que si je le laisse retomber à son ralenti.

C'est assez ennuyeux et donc je faisais des test en roulant en mettant le point mort et en donnant quelques coups de gaz et je me suis aperçu que le régime était comme moins réactif comme si il entrainait quelque chose en même temps. Et surtout il peut s’emballer et se retrouver à 6500 tr/min sans même qu'on ait appuyé longtemps et à fond sur la pédale. Bref c'est très bizarre.

Mais bon hormis le VM et le calculateur j'ai deja changé toutes les pièces qui influent sur le ralenti sauf les déphaseur d'AAC qui sont hors de prix.

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure