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 Sujet du message: Controle injecteur
MessagePosté: 27 Mar 2021, 11:45 
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Bonjour à tous

Comme beaucoup apparemment mon a3 tdi à froid tremble beaucoup et le moteur claque, cela s'arrête après quelques kms.
Je pense que cela vient des injecteurs, j'ai donc tenté d'y regarder avec vcds, j'espère ne pas m'être tromper de contrôle :( .

Voici le résultat au démarrage a froid:

n°1 :1.12 mg/stroke
n°2: 0.65 mg/stroke
n°3: 0.24 mg/stroke
n°4:-2.01 mg/stroke

après quelques seconde le 1er est redescendu à 0.53 mais le 4èm reste à -1.4 en moyenne.

Si j'ai bien compris les résultats le n°4 serait défectueux?Je peux envoyer les photos du test en mp car je n'arrive pas à les joindre au sujet.

Pouvez vous me confirmer cela avant que je le change?

Merci d'avance

Bon courage à tous


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:22 
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Slt

C'est quoi la tolérance ?

Normalement, c'est indiqué sur la page vcds quand tu test .

Après, y a des bon produits .

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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 27 Mar 2021, 23:24 
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Bonsoir,
Justement j’ai exactement les mêmes symptômes que toi, je vais regarder les valeurs.
Par contre j’ai déjà essayé par deux fois les produits...Malheureusement aucun changement.
Je ne sais pas si ça se fait en garage un bon nettoyage injecteur et surtout si c’est pas hors de prix...


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 05:15 
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Si l’injecteur est hors tolérance c’est qu’il est certainement défectueux. J’ai fais un décalaminage rien n’y fait. Ça peut venir aussi du câble électrique qui relie les injecteurs. Étant donné qu’il est dans la culasse et baigne dans l’huile. Démonte et resserre les cosses et re test


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 06:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Regarde bien que tu n'a pas de défauts avec la sonde de température car celle de ma femme claquait très fort.
J'ai mis une sonde neuve et nickel.
Trop de gasoil à froid.


Pareil, le test se fait à chaud et pas à froid car du coup, normal que les valeurs change selon la température du moteur.

problemes-mecanique-f25/controle-injecteurs-avec-vcds-t45021.html

J'ai pas tout lu mais regarde, y a des sujets sur le forum.

Le contrôle et réparation se fait chez un spécialiste du dièsel .
Après, si tu as un bac à ultrasons, pourquoi pas essayer.



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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 12:25 
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Bonjour,
C’est bien de la sonde de température d’eau dont vous parlez? Est ce qu’elle ressortait en défaut sur vcds ?
Merci d’avance


Dernière édition par ZIPPO4594 le 28 Mar 2021, 12:30, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 12:58 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je sais plus trop, faut que je regarde les factures de la voiture.

Aucun défaut.

Je l'ai vu quand je changeais les canaux de test (à moins que c'était avec mon autre logiciel).

Mais la température indiquait - .. °C .
Alors qu'il fesait bon.



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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 18:28 
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toze60 a écrit:
Slt

C'est quoi la tolérance ?

Normalement, c'est indiqué sur la page vcds quand tu test .

Après, y a des bon produits .

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Je n’ai pas accès au tolérance via groupe de mesure mon vcds doit être trop vieux

Edit 1
toze60 a écrit:
Slt

Regarde bien que tu n'a pas de défauts avec la sonde de température car celle de ma femme claquait très fort.
J'ai mis une sonde neuve et nickel.
Trop de gasoil à froid.


Pareil, le test se fait à chaud et pas à froid car du coup, normal que les valeurs change selon la température du moteur.

problemes-mecanique-f25/controle-injecteurs-avec-vcds-t45021.html

J'ai pas tout lu mais regarde, y a des sujets sur le forum.



Le contrôle et réparation se fait chez un spécialiste du dièsel .
Après, si tu as un bac à ultrasons, pourquoi pas essayer.

Je n’ai pas de défaut avec vcds c’est mon soucis



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Edit 2
Je le ferais demain à chaud mais le problème ce n’est qu’à froid


Dernière édition par ZIPPO4594 le 29 Mar 2021, 16:42, édité 1 fois.
Triple post !!!


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 21:27 
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Petite question peut être bêtes... Mais la sonde est elle bien sur la tuyauterie supérieure du radiateur, juste sous la boîte à air ?
Je pense la changer moi même, j’ai trouvé sur oscaro la sonde pour 13€
Merci d’avance


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 28 Mar 2021, 22:27 
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Je regarderais demain pour les tolérances

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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 29 Mar 2021, 16:33 
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toze60 a écrit:
Slt

Je sais plus trop, faut que je regarde les factures de la voiture.

Aucun défaut.

Je l'ai vu quand je changeais les canaux de test (à moins que c'était avec mon autre logiciel).

Mais la température indiquait - .. °C .
Alors qu'il fesait bon.



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Petit test effectué ce matin, j'avais 7.5 degrés ce matin en température extérieure. J'ai branché le dongle odb et au niveau du capteur de liquide de refroidissement j'avais 11,5 degrés.
La différence est pas énorme mais est ce que ça peut expliquer les claquements et vibrations à froid ?
La voiture n'avait pas tourné depuis plus de 12h et a dormi dehors ...

Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet car c'est quand même bien lié au problème d'injection...
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 29 Mar 2021, 19:34 
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Non, cette différence n'est pas en cause car il faut une température très négative .

Après, si c'est que le matin, peut-être aussi la vidange.
L'huile descend et lorsque tu démarre, le temps que l'huile monte et huile tout, ça claque quelque secondes.

Faut respecter l'indice d'huile et les vidanges .
Réduire par exemple au lieu de le faire tout les 30000 km, le faire tout les 15-20000 km .



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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 29 Mar 2021, 21:07 
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Justement la vidange a été faite il y a peu, elle doit avoir 3000km depuis la vidange. J'ai bien respecté l'indice (5w30). Vu que ça claquait a froid lors de l'accélération j'ai avancé la vidange.
Quelques fois quand il fait très froid j'ai aussi des vibrations et des ratés moteur lors de l'accélération.
Tout ces symptômes disparaissent lorsque le moteur est chaud . Environ vers 70 degrés.


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:00 
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Tien, une photo du miens ce matin .

Et tu remarqueras qu'il y a d'écrit sous chaque case, la tolérance. Image

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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 25 Aoû 2021, 13:26 
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Bonjour,
Petite question, est il possible de changer les injecteurs soit même avec VCDS ? J’en ai changer un au garage et les 3 autres sortent défectueux depuis peu. J’ai tenter les produits de nettoyage malheureusement sans succès.
Merci d’avance


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 26 Aoû 2021, 06:28 
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Pas bien compris ta question.

Si tu parle de déposer les injecteurs, oui.
Tu peut le faire toi-même.

Si tu parle d'une "reprogrammation " injecteurs avec le vag com, jamais essayé.

Mais, je sais que sur les injecteurs pompe, pas possible.


http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0L_CR_TDI


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 26 Aoû 2021, 19:07 
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En fait je parle de les remplacer. De ce que j’ai compris il y a une sorte d’appaireage à effectuer.


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 17 Déc 2021, 21:30 
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Bonjour à vous. Pareil. Tremblement dans la caisse mais plus à froid que à chaud, voiture entretenu chez audi, qui me dit, problème de compression, alors faites, contrôler, heu non. Les bougies sont grippées et risques de casse.
OK. Je vais chez un spécialiste en face de chez Audi, le chef d'atelier d'un certain âge me dit, si elle démarre bien à froid par ses températures, c'est pas ça mais plutôt les injecteurs, OK. Donc faites, il me dit je la garde 1 semaine le temps de les envoyer à Auxerre les contrôler et repérer ceux défectueux, donc la réjouis, et il m'appel ce matin pour me dire qu'ils ont pas l'outil pour démonter les injecteurs car une bride pour deux, je sais pas quoi.
C'est incroyable quand même d'avoir des incompétents.
Je pense quand même que le chef d'atelier a raison pour les injecteurs mais c'est comment les démonter. Ou quel garage peut faire ça.
Désolé pour le roman mais je veux que ma voiture reste nickel.

Et c'est pas dû à un encrassement, 180 kilomètres par jour et 1600 km 1fois par mois pour descendre dans le sud ouest par l'autoroute.


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 17 Déc 2021, 22:42 
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Bizarre qu'il n'es pas le bon outils.

Et oui, de souvenir, une bride viens appuyer sur 2 injecteurs.
Je sais plus trop mais je l'ai déjà fait sur une voiture d'un client qui avait qu'un injecteur à changer.

Sûrement une clé M10 ou plus petit .... je sais plus.

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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 20 Déc 2021, 23:18 
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J'ai récupéré ma voiture. Et là, ils me disent qu'ils peuvent faire les injecteurs mais en aucun cas avec le test des injecteurs me donnera les compressions puisque grippées.
Et le mécanicien m'a indiqué un volant moteur qui commence à s'user, ce qui expliquerai les tremblements que j'ai de temps à autre à froid comme à chaud, et la j'ai fait un scan et me sort 2 défauts moteur
7335 débit d'air massique en mode régénération trop important
Et 7329 débit d'air massique (G70) signal implausible.

:prier: :grrr:


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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 21 Déc 2021, 08:14 
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Change de mécano.

Vérifie les durites pour ton nouveau défaut.

problemes-mecanique-f25/perte-d-acceleration-t33591.html

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 Sujet du message: Re: Controle injecteur
MessagePosté: 26 Déc 2021, 17:59 
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Salut toz60
Je vais regarder du côté durit ce problème est apparu après un clignotement du signal de préchauffage après avoir voulu desserrer les bougies de prechauffage moi-même, une est venue mais c'est vrai les 3 autres sont plus dur à démonter.
Je continue à explorer.
Merci


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