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MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:07 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui je pense que c'est plus sur, car a savoir c'est pas facile, moi je perdais aussi du LDR, tdi 140 BKD (haha lol) mais non pas la culasse le radiateur de gaz d'échappement. je l'ai fait changer car la culasse avait été changer par l'ancien proprio donc j'était tranquil. apres pour moi il restait que ca donc j'ai fait changer chez audi a l'aveuglette :ptdr:

apporte la dans un petit garage pas forcément chez audi (sauf si garanti) et tu fait controler le circuit de refroidissement, tu sera deja comme ca si c'est durite ou radiateur frontal. car le raidateur des gaz d'échappement ca coule dedans et part direct dans l'échappement donc tu vois pas.... meme avec un test sous pression.

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:17 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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ca coute combien dfaire controler le circuit ?
et un petit garage c'est un risque au niveau des vol de piece etc... non? on m'a souvent dit qu'ils aimaient bien voler les pieces allemande, enfin les remplacer quoi....


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 01:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Bah ca je sais pas lol moi jamais eu de souci, pour le tarrif je préfère pas te dire de bêtises.

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MessagePosté: 26 Nov 2010, 14:43 
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Autre de Juil 2015
just-blaze a écrit:
j'ai un 1.9 TDI 105ch donc, et le voyant s'est allumé il y a une semaine
et aujourd'hui le voyant s'est allumé j'en ai donc rajouté

c'est sur c'est la culasse ? ca coute combien cette merde ? je sais pas si je suis pret a assumer
je vais d'abord voir si le probleme persiste, mais ya pas de tache sous la voiture ou de fumé blanche...

merci de me repondre


le tdi 105ch n'est pas concerné par les culasses poreuses

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MessagePosté: 04 Déc 2010, 20:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2006
ok merci

j'en ai parler autour de moi, et on m'a dit que ca pouvait venir de la pompe a eau... a votre c'est possible ?? Si oui ca coute combien de changer ca ???


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 10:01 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
une pompe a eau ca peu fuir, mais plutot vers 200000km.

son changement coute 150€ à faire en meme temps que la distrib'

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Loebi
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MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:53 
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Audiste Timide
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Département: 80

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
j'avais demandé à ma révision ; quand j'ai acheté l'A3 elle avait 42000km
ils m'ont dit pas de probléme elle est de novembre 2008 car un colégue avait une 2006 et probléme de culasse


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 11:17 
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Localisation: Aurillac (15)
Département: 15

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Audi A3 s line vendu.....


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 14:33 
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Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
Bonjour à tous,
Il y a 10 jours je lisais avec grand intérêt ce topic et tout ce que je pouvais trouver sur les consommation de ldr. Mon angoisse augmentait au fur et à mesure que j'en apprenais sur le sujet car j'avais les symptômes s'une culasse défectueuse : consommation importante de ldr (remise à niveau du réservoir tous les 200km), démarrage à froid difficile, pas de mayonnaise, pas d'huile dans l'eau, mais pourtant pas spécialement de fumée blanche ) l'échappement.

Vendredi soir je dépose le véhicule devant la grille de la concession et leur en rapporte la clé le lundi matin. Ils poussent le véhicule froid dans l'atelier, démontent je ne sais quoi et observe la présence d'eau dans le premier cylindre.
Le devis est plutot salé : 3600€ avec la distribution ! Et le concessionnaire ne veut pas contacter Audi, s'est à moi de faire les démarches.
Le moteur est bien sur un BKD de tout juste 187000 km. Même si le kilométrage est plus élevé que pour d'autres, je trouve inadmissible qu'Audi laisse ses clients se débrouiller.

J'en appelle à ceux qui sont déjà passé par la procédure :
- Comment constituer le dossier de réclammation auprès d'Audi France ?
- Y a-t-il plus de chance de contacter directement Audi Allemagne ?
- Quel numéro appeler ?
- A quelle adresse écrire ?

Merci pour votre aide. Je pense que ces éléments complèteront également bien utilement ce topic.


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 13:46 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Bonjour et désole de ce qui t arrive
Je suis moi ici passe par la :( , culasse fissurée et changée a 88000kms. J ai obtenu 100% pièce et 70% main d' œuvre alors que le véhicule n était plus sous garantie depuis 1 an.

Pour pouvoir espérer une prise en charge de la part d' audi, il faut que tous les entretiens aient été fait en temps et en heure dans le réseau Audi. C est le point crucial car sinon Audi refuse de participer.
Ensuite, si tu as une assistance juridique n hésites pas a prendre un Max de conseil en leur expliquant l histoire.
A ta place je retournerai a la concession en leur expliquant que le problème de culasse poreuse est connue sur les Tdi 140 BKD tout en restant courtois. Tu leur explique ensuite que tu veux faire une demande de prise en charge.
Si il refuse de te la faire alors il doit t expliquer la procédure a suivre.
A savoir que tu devras écrire un courrier avec accuse de réception dans laquelle tu décris ton problème. Tu leur signales aussi qu après pas mal de recherche sur le net tu sais Desormais que ce problème est connu sur le TDi 140 .
Tu met en pièce jointes les photocopies de tes factures d' entretien et du devis concernant la réparation.
Après tu pries pour qu il réponde vite et favorablement sinon tu les relances.
Après refus tu peux refaire le meme courrier a audi Allemagne qui tranchera définitivement la question.

Perso, j ai eu 2 prise en charge par Audi. A chaque fois il m a fallu les menacer de faire intervenir ma protection juridique qui étaient au courant des soucis récurrents sur TDi140.
Quand je leur ai fait comprendre que je ne lâcherai pas le morceau Audi a commence a me faire des propositions.

Turbo a 60000kms hors garantie depuis 2 mois :
Au début ils m ont dit 1600e et aucune prise en charge car hors garantie. Pendant 1 semaine j ai prévenu ma protection juridique pour préparer un dossier et je disais a mon conseiller audi que je voulais 100% pièce et MO. Refus catégorique .
Pendant la 2 eme semaine, j ai rappelle audi pour leur dire qu a la fin de la semaine un expert mandate par mon assurance va controller le véhicule et qu un avocat de ma protection juridique s occupe du dossier après. Ils m ont propose 50% pièce et MO.
Je refuse et leur explique que ce sera 100% ou rien. Du coup il m ont propose 100% le vendredi a 19h.

Culasse a 88000kms hors garantie depuis 1 an :
Meme manière de faire. Ils m ont demande de payer 1600e pour dépose et controller culasse pour éventuellement espérer une prise en charge sans remboursement des 1600e.
Je refuse, leur reparle du Turbo en leur expliquant que la c est trop.
Je fais donc un dossier avec ma protection juridique. J appelle alors la concession qui m a vendue le véhicule pour leur signaler que c est quand meme la deuxième grosse panne.
Résultat, la commerciale qui m avait vendue le véhicule m a directement passe le chef d' atelier. Je lui ai donc explique la situation et la surprise il me dit que si je lui ramène la voiture le lundi suivant,il me la rend le vendredi avec prise en charge a 100% pièce et 70%MO .
Je pense qu en forçant j aurai pu avoir 100% total mais je ne voulais pas attendre plusieurs semaine.

Enfin j espère que cela pourrait t aider un peu.
Mais honnêtement n espère quand meme pas trop vu le kilométrage de ton A3. Il me semble qu a 200000 kms l usure peut être considérée normale pour une culasse.

Bon courage


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 19:11 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
même problème chez moi , A3 140 BKD 2004, 155 000 km ..


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MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

j'ai une perte de liquide de refroidissement , je sais pas encore d'ou sa vient exactement , j’espère ce n'est pas la culasse ,
j'ai pris rdv chez audi allemagne le 4 juillet


quand c'est la culasse qui a un problème est ce qu'il y a des tache de ldr au sol si on la laisse ?

merci


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 20:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Igo a écrit:
même problème chez moi , A3 140 BKD 2004, 155 000 km ..


Mon mécanicien habituel insiste que c'est une culasse fissurée sans même examiner la voiture, selon lui, 95% des cas de perte de liquide sur A3 8P sont la culasse fissurée.

Avant de procéder au changement de la culasse, il me recommande très vivement d'essayer un produit qui s'appelle "fixe bloc" ou un truc comme ça, je ne sais pas ce que ça vaux alors je vous décris la façon de l'utiliser (c'est ce qu'il y a marqué en français sur la bombonne):

- vider le liquide de refroidissement entièrement de la voiture
- mettre de d’eau ordinaire dans le circuit
- chauffer la voiture (au four ? :heu: ) jusqu'à 80 dégréés
- vider la bouteille du produit dans le circuit, et continuer à chauffer la voiture
- attendre que le produit + l'eau commencent à bouillir
- arrêter le moteur
- vider le circuit
- attendre 1 heure
- remettre du LDR habituel.

C'est ce que j'ai lu dessus (en résumé), selon mon garagiste ça marche des fois et ça ne peu pas faire de mal, un petit recours à essayer avant les grosse dépensent que représentent un changement de culasse, vous en pensez-quoi? je tente?

Et en parlons de dépenses, quel est le prix de la culasse uniquement ? que je puisse comparer avec les tarifs qu'il m'a annoncer.


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 20:42 
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oui le produit prut etre efficace, dans certains cas.
pour le prix d'une culasse, c'est plusieurs milliers d'euros


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MessagePosté: 06 Juil 2011, 22:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Et on le trouve ou le numéro de culasse ? Svp


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 18:39 
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Véhicule non VAG Autre
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Une question concernant le changement de culasse, est ce que quand AUDI change cette dernière ils mettent la meme série ou un autre modèle?


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:30 
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Véhicule non VAG Autre
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ils ne doivent plus en avoir en stock des culasses pourries depuis le temps


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 00:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut,

Mon garagiste avait proposer d'essayer un produit dans le liquide de refroidissement, "soude-block", une sorte de soupe rouge qu'on mélange avec de l'eau ordinaire et qu'on met dans le circuit après l'avoir vidé du liquide initial. Eh ben résultat, après 3 mois maintenant : plus de diminution! on dirait que ça marche.

Je partage, si ça peut aider quelqu'un !


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 11:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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moi je veux bien , peut tu me donner un lien internet ou autre ?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 14:05 
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Ambition de Mai 2004
Malheureusement j'ai pas de lien et j'arrive pas à retrouver ce produit sur internet, parlez-en à votre garagiste.


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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ta pas le nom ?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 20:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Igo a écrit:
"soude-block"


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 15:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Probleme de culasse a mon tours audi a 3 2004 150 000kms je vais voir avec audi qui me repaye la totalité autrement j attaque pour vice caché et je fais venir un expert j ai la protection juridique une culasse est prévu pour passé les 200 000kms
si il y a d autres personnes dans mon cas voyons ensemble pour appuyé nos demande merci audi des voitures tres cher meme pas fiable en plus avec beaucoup de vice cachée!


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 16:01 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
jimmy a écrit:
Probleme de culasse a mon tours audi a 3 2004 150 000kms je vais voir avec audi qui me repaye la totalité autrement j attaque pour vice caché et je fais venir un expert j ai la protection juridique une culasse est prévu pour passé les 200 000kms
si il y a d autres personnes dans mon cas voyons ensemble pour appuyé nos demande merci audi des voitures tres cher meme pas fiable en plus avec beaucoup de vice cachée!


arf 1 de + :tantpis:


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 22:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
jimmy a écrit:
Probleme de culasse a mon tours audi a 3 2004 150 000kms je vais voir avec audi qui me repaye la totalité autrement j attaque pour vice caché et je fais venir un expert j ai la protection juridique une culasse est prévu pour passé les 200 000kms
si il y a d autres personnes dans mon cas voyons ensemble pour appuyé nos demande merci audi des voitures tres cher meme pas fiable en plus avec beaucoup de vice cachée!



dans le même cas que toi , si c'est possible de faire quelque chose mp moi


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