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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:19 
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Bypass le radiateur de gaz pendant 1 semaine

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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:23 
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Tu mets sous pression moteur chaud a 2bars ensuite tu déposes le tuyau d'egr, tu démarres quand elle est froide, tu regardes ce qui sort du tuyau ;-)

Pour la culasse même principe sauf qu'il faut le cyl 1 au pmh et tu démontes la pipe d'admission si c'est la culasse les soupapes seront inondées de g13.... ;-)


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:23 
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kaktuss77 a écrit:
Bypass le radiateur de gaz pendant 1 semaine


Aussi si tu n'as pas moyen de mettre sous pression ... Mais moins flagrant...


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:41 
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Oui aussi ;) je parle plus ce qu'on pouvais faire avec mes moyen du bord. Tout le monde n'a pas un compresseur a la maison lol

Merci pour les astuce :)

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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:54 
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Disons que chez Audi y'a des bons et des moins bon..... Ceux que ça intéresse et ceux qui ne voit qu'un client avec un OR.....:(

Comme je dit toujours il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... :oops:

Dernière astuce sur boite dsg attention au refroidisseur qui peux être en cause... Du g13 qui se barre dans le mécatronique c'est pas hyper miscible cyp cyp


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 14:38 
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MessagePosté: 10 Avr 2014, 14:49 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Bonjour à tous !
Pour ne pas créer de doublon, je parle de mon soucis dans un topic similaire !
Petit rappel, je possède une A3 TDI 140ch DSG de 2011, j'en ai fait l'acquisition en aout 2013 et elle avait 40 000km.
Au bout d'un mois de conduite, j'étais vraiment déçu au niveau puissance de mon A3, j'entendais le moteur mais il ne donnait rien, je me suis donc tourné vers la reprogrammation, en octobre 2013. Passage au banc avant la reprog 133ch ! avec une courbe qui montrait des trous dans l'accélération ! en sortie : 196 ch (alléluia :D ) ! A partir de ce moment là ce n'était plus la même voiture ! un bijou !
Voila le passé de mon A3 ! Continuons !
Il y a 2mois et demi, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui c'est allumé, vase vide! j'en ai remis et 3 jours plus tard revide !
Il n'y avait pas de fuite en dessous de la voiture au garage. La voiture est partie direction le garage !
Il diagnostique la voiture et pense que c'est une culasse, il change la culasse et le garage me rend la voiture.
4 jours plus tard, plus de liquide de refroidissement -> Garage audi (grrrrr) il diagnostique et pense que c'est une consommation de liquide de refroidissement due a un défaut sur le radiateur de boite, il change le radiateur de boite, roule 400km avec et me la rends.
4 jours plus tard rebelote, plus de liquide de refroidissement !
Cela fait 3 semaines qu'elle est chez AUDI maintenant, le garage a fait un test avec un appareil de mesure envoyé par AUDI FRANCE pour voir s'il y avait du CO² dans le LDR, le test était positif, je l'ai a rendre demain ou après demain, il me change vanne EGR et bas Moteur.

Appel à témoin ou mécano expérimenté ! Avez vous déjà vu cela ? pouvez m'expliquer d'où cela peut venir ? les causes ? si la reprog à joué ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Dans tous les cas, ne soyez pas inquiet ! elle était sous garanti ! (le financement AUDI qui je n'ai faillit pas faire d'ailleurs ! Piouuffff)


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 15:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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problème de ldr sur une 2.0 tdi CR ???!!! c'est nouveaux sa...


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 15:17 
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S-Line de Juin 2011
La culasse, radiateur et vanne EGR ... ils ont changé parce qu'il ne voyait d'ou sa pouvait venir ! le chef d'atelier vient de m'appeler ! c'est bien le bas moteur qui était défectueux ... test du CO² dans le LDR négatif maintenant !


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 21:15 
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Des idées sur ce qu'il y a pu se passer ?


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 09:39 
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Oui déjà fait des culasses et des blocs sur 2.0K CR..... Par contre pourquoi ne pas avoir changé le radiateur egr en premier ? Bref la reprog peux jouer s'il a joué avec les avances sans vraiment savoir la limite.....c'est un CBAB ?


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 09:43 
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S-Line de Juin 2011
Je l'ai reprog chez shiftec en Belgique donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font ! Et pour cbab ... Aucune idée ! Je peu X savoir cela comment ?


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 09:57 
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Autre Volkswagen Autre
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Sur l'étiquette du carnet d'entretien ou sur l'étiquette dans la porte avec le VIN


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 10:01 
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Je récupére ma voiture cet aprèm ! Je te dis ça ce soir !


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 10:06 
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Remarque tu auras tout de neuf....lol la qualité Audi.....45 000km erf c'est vraiment plus ce que c'était....


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 23:58 
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Je ne trouve pas l'info sur le forum, je voudrais savoir si ma culasse est touchée par le problème de culasse poreuse ?
Ma culasse est une V400 03g 103 308A sur une audi a3 2.0 tdi 140 d'avril 2004 avec 147000Km.
J'ai la voiture qui fume un peut blanc quand 1er est pas tous le temps depuis que je l'ai decatalysé elle est pas reprog sa serai plus le turbo qui fatigue ou la culasse qui commence a lâché (sachant que je ne consome pas de ldr est pas d'huile).


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 05:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
loebi a écrit:

N° de série des culasses poreuses :
V125
V133
et sans doute d'autres



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MessagePosté: 21 Avr 2014, 09:07 
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S de Juil 2007
Il faut regarder la version derrière a côté de l'échappement. Pas devant c'est la référence du cadre. Mais si tu as un A a la référence du cadre 90% d'avoir une culasse poreuse.

Les séries poreuse sont v125, v133 et v330.

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MessagePosté: 21 Avr 2014, 21:47 
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Ambiente de Avr 2004
Ok merci beaucoup, je vais regarder coter de l’échappement.


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:59 
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Ambition de Juin 2003
Suite à mon sujet cloture , j'ai changé le joint de culasse juste pour test (47€ le joint sur Oscaro) la titine bouffe encore du ldr ( après a peu prêt 200km), donc les culasses v320 sont bien poreuse la titine a 175 000km année 2003 , je vais essaye de trouve une culasse pour moin de 200€ ( contact dans les pays de l'est) Je ferais peut être un tuto la dessus si un modo veux bien m'aider après l'envoi des photo et des d'escription de ce que j'ai fait . Ça pourrait aider certain et ferme le claque merde a d'autre ( excusé ) du coup d'un joint et d'une culasse.


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:04 
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Si jamais tu trouve une culasse à 200€, tiens nous au courant !! :O


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 13:04 
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Ambition de Juin 2003
Je continue mes recherche , j'en trouve au alentour de ce prix mais pas avec la bonne référence , j'ai peut être une v410 a232€ frais de port inclu j'attend de recevoir les photo cet semaine je vous tiens au jus


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 14:42 
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Ambition de Juin 2003
J'ai enfin trouvé à 307€ culasse rectifie et teste frais de port inclu. 100€ de + que ce que je pensais mais trouver une culasse avec la bonne référence c pas si simple au final.content quand même ^^


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 19:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
bonsoir a tous, ma audi a3 2.0 tdi 140 11/2004 consommait déjà du liquide de refroidissement mais maintenant, elle commence a fumée bleue, tourne mal, et cale, vous pensez que sa peut venir de la culasse ,??? est ce possible de continuer a rouler ? merci


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 12:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2003
Salut Terry

En géneral quand une voiture consomme de l'eau oui faut éviter de rouler, risque de surchauffe moteur, pour ta fumée bleue ça le fait a froid comme a chaud ?


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