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MessagePosté: 28 Jan 2016, 20:57 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Oui c'est bien ça. Je pense qu'en même à un début de Jdc. Je viens de regarder tout à l'heure en rentrant, j'ai ouvert, comme d'hab, mon bocal et j'ai oublié de vous demander si, température affichée, 90c, si c'est normal ou pas qu'il y a de la "vapeur" qui en sort? ou de la fumée, si c'est une fuite au niveau de la chambre de combustion


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MessagePosté: 29 Jan 2016, 02:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
moi il m'arrive la même chose que toi , je dois ouvrir le bouchon pour stabiliser, sa peut venir de la culasse ? joint de culasse ? bouchon vase ?


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MessagePosté: 29 Jan 2016, 19:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Pour le bouchon, je n'y crois pas. J'ai lu beaucoup de post sur différents forums, la finalité c'est qu'il finissent tous par changer leur joint de culasse. Pour ma part et en ce moment, ce n'est très grave. Comme je procède, sa fait plusieurs semaines que mon niveau ne bouge pas mais de l'autre côté, ma voiture n'à pas le temps de chauffer. Mes trajets ne dépasse pas 20km, j'arrive à mon boulot ou chez moi que mon ldr arrive à peine à 90c, vitesse moyenne, 80 km/h. Maintenant je ferais plus de km avec une vitesse plus élevée et une température plus douce, peut être que la fuite serait plus importante,tout dépend ta conduite et tes trajets. De toute manière je vais certainement changer ce jdc mais pas pour l'instant, vu le prix de la réparation.


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 11:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
d'accord sa marche strblast, mais la culasse est pas a changer selon toi?, c'est seulement le joint de culasse ??? pour le bouchon je n'y crois pas trop aussi


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 15:20 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Pour moi et d'après mes divers recherches sur ma culasse (03g 103 308 c) , je ne devrait pas être touché par le problème de porosité mais certaine version B oui, donc pour toi je ne sais pas. De toute façon si tu as du ldr qui ressort de ton bocal, ce n'est pas normal. Ton bouchon à été changé donc ya pas 36 solution.
Si tu changes ton jdc, il est très conseillé de rectifier la culasse, pour les IP en tout cas.


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 15:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Vous le vérifiez où le numéro de série des culasses ?


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 16:33 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
c'est expliqué ici: questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html#p221995
Mais tu n'as pas à t'inquiéter kiking avec un modèle 2007, tu es tranquille sur ce point


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 16:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2013, 08:08
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Bonjour,

Cela est plus ou moins normal le matin si tu parts tot que ton moteur peine à etre à 90 °c et qu il descende si tu reste au ralenti avec les basses température

Après si vous soupçonnés une perte de liquide le mieux est , si cela est possible, de contrôler les éventuelles fuite de liquide en mettant le circuit en pression via une pompe, la pression doit rester la meme une fois le circuit monté .


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 16:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Merci Lo. il me semblait avoir lu des personnes avec un modèle de 2007/2008 avoir eu ce soucis pour le coup :s


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 17:09 
Audiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2013, 21:21
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Va sur le lien qui a été mis, tout es expliqué. Entre 2007-2008, tu peux avoir une mauvaise série. Regarde surtout le numéro de culasse + d'autres numéro, du type V...à V....


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 20:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
ok strblast merci, non moi je n'ai pas de liquide qui ressort mais juste pour maintenir le niveau, je dois ouvrir le bouchon après chaque utilisation du véhicule, a part un mauvais démarrage a chaud, a froid elle démarre bien , je n'ai pas d'autres symptômes . Ma culasse est une "B" oui


par contre j'arrive pas a voir le code de fonderie, le "V..."


Dernière édition par 91carats le 15 Mar 2016, 19:20, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 22:41 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Un mauvais démarrage à chaud ce n'est pas très bon signe.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696.0


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 23:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
oui mais il y a des démarreurs pas très fiable monté a l'origine apparemment problème connu !!


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 17:17 
Audiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2013, 21:21
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bon finalement je me suis résolu à faire éprouver ma culasse. Reste plus qu'à attendre le devis de mon garagiste pour démonter ma culasse et trouver une voiture de rechange :(
Pour le faire éprouver il y en a pour 50€.


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 17:43 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2006
Pour ma part, toutes les A3 2.0TDI 140 que j'ai pu aller voir et essayer pour acheter ou même celle que j'avais acheté avait le problème de culasse ...(2003 à 2006)
même des a4 type B7 genre de 2008.... soucis culasse ! ou conso LDR stipulé par le vendeur...

Même pas toutes du même type, le pire ! un coup BKD un coup un autre... et tous étaient au courant et faisaient sans blanc de ne pas savoir...
Démarrage à chaud pourri, et j'en passe ...
3 ou 4 que je vois de suite,qu'elle soit de 2003/2004/2005/ ou même 2006, toutes sans exception avait un niveau bas de ldr ou même rempli à raz bord lol pour l'essai acheteur/vendeur ^^

Comme j'en recherche une là en ce moment, j'élimine direct le 2.0L ! me suis assez battu pour avoir une expertise et un remboursement, donc je passe mon tour, parce que si c'est pour peu qu'ils aient remis une culasse défectueuse ! Donc je passe mon tour, pour moi ce sera 105cv même si j'ai déjà tout eut sur un Goulf mk5 (VMBM, TGV, débimètre et j'en passe) au moins le bloc était sain lui !
Je sais ce n'est pas constructif mais bon, je m'exprime.

Pour moi tôt ou tard sur un 2.0L IP il faudra faire cette ficchue culasse...

Bon courage à tout le monde!


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 18:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Non,non, je trouve qu'en même ton intervention intéressant. Avec mon modèle, et d'après mes nombreuses recherches, je pensais passer à côté. Effectivement, mon numéro de culasse ne devait pas poser de problème et même sur des forums étrangers. Et ce n'est pas le cas. Avec du recul, je me demande bien pourquoi j'ai choisi un diesel? ???? Je répare cette voiture et je la vendrai après. J'espère seulement que ça soit un joint de culasse. Mais l'eprouvage me le dira.


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 18:31 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2006
Merci c'est gentil !

Allé je croise les doigts pour toi ! je comprend ce que c'est je l'ai vécu et c'est la moise grave ...

Là moi j'ai failli acheter un FSI tellement j'étais désolé, et j'ai fini par trouver un 1.9 tdi à peu près comme je voulais !
C'est vraiment dommage ce sont de bonnes voitures, mais ce n'est pas aussi solide qu'il en paraît.
Tiens nous au jus


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MessagePosté: 01 Nov 2016, 22:19 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles.
J'ai donc laissé ma voiture à un ami qui travaille chez Audi et qui est entrain de me la réparer.
Lors du demontage de la culasse, il m'a donné le numéro de culasse et la. ....La douche froide :(
Version A et cerise sur le gâteau, V130.... j'avais tout faux depuis le départ moi qui pensais que c'était une C.
Suite à ça, je n'ai pas fait éprouvé ma culasse,je pense que le résultat aurait été sans appel.
Suite à sa, je vais certainement envoyer ma culasse chez PAC pour une possible réparation, sinon ils me proposons une culasse neuve, de marque AMC avec tous les éléments de mon ancienne.
Je vous tiens au courant des que c'est fait ;)

Edit1: je viens de récupérer ma culasse. le résultat est sans appel :/

Image

Image

Et sur les 4 cylindres. Je ne pense pas que ça puisse être réparable, je vais devoir regarder pour une nouvelle culasse :(
Bon la suite au prochain épisode, sniff!!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2017, 09:02 
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MessagePosté: 02 Jan 2017, 16:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour et meilleurs voeux à tous. C'est toujours possible de donner mon retour d'expérience sur mon problème?


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MessagePosté: 02 Jan 2017, 18:04 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Bonjour, tu peux toujours donné ton retour d’expérience, c'est un forum ;)

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MessagePosté: 03 Jan 2017, 00:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonjour, et bonne année à tous !

Je viens faire profiter de mon retour d’expérience sur le sujet de ce tuto (23/12/2016).
Ayant fait l'heureuse acquisition d'une A3 8P 140 TDI, de 2003 (BKD), je fais donc parti des heureux élu à la fameuse culasse 'poreuse' ou affectée de micro-fissures. Les symptômes que vous connaissez tous sont :

+ consommation anormale voir excessive de LDR
+ fumée blanche à froid (qq soit la t° extérieur) et à chaud de pire en pire
+ problème de démarrage à froid (moteur collé par le LDR insiuné) et à chaud (pas mieux)
+ conséquence gravissime sur tout le circuit d'air (admission, fameuse vanne EGR et volet papillon)
+ à terme détérioration de la GV du turbo, donc mise en sécurité (par ECU) et finit les chevaux !!!

Je suis profondément reconnaissant aux membres de ce forum et sincèrement désolé pour ceux qui me liront en quête d'une solution. Aussi, je m'excuse auprès des novices pour l'abus de connaissances acquises lors de quelques nuits blanches...

Alors j'ose espérer que ce tuto pourra satisfaire le plus grand nombre équipé ou pas, amateur s'il en faut, et surtout n'ayant plus envie de sacrifier sa tirelire à des concessionnaires mercantiles.

Voila ce que jais fait :

1ere etape :
+ rincage complet du circuit - tuyau d'arrosage dans le bocal - attention moteur froid !
+ démarrer avec chauffage en HI, puis attendre les 90° pour ouverture du calorstat
+ laisser déborder, jusqu’à ce que l'eau qui en coule soit claire, donc le circuit est propre et constater que les fumées d'échappement toujours présentes, sont nettement moins odorantes !

*laisser refroidir*

2nde étape :
+ à l'aide d'une poire d'usage commun pour le remplissage des petit poêle à mazout (2,5 € dans votre mag de bricolage ;), vider le bocal
+ Y introduire le fameux "wondarweld holts kit de réparation culasse" (20 à 30 € sur le web) en proportion complète, sauf si vous avez un 'cas de conscience'
+ redémarrer, le produit va faire son chemin, et tranquillement s’inviter dans les failles, puis va polymériser entre 60 et 90° - ne pas s’inquiéter si le moteur 'boite' un peu ; en fait il reprent vie !
+ fermer le bouchon du bocal (que vous aurez pris le soin de rincer à l'eau tiède (et oui, le LDR ça pegue !)
+ quand votre T° a décollé, à vous de faire un grand tour du quartier (perso mont d'or 2-3-4000 tours/min)

*faire des arrêts réguliers et vérifier le ralenti moteur*

3eme étape :

+ constater l'absence totale de fumée (c'est mon cas;)
+ refaire un tour (voir 10-20 km) à bon régime, en retrouvant certaines sensations oubliées...
+ revérifier le niveau du bocal (et celui de votre apéro bien mérité) moteur tiède !
+ IMPORTANT cet hiver, vider (avec la poire (pas celle du beau-frère)) votre bocal dans un bidon vide (resté dans le coffre - c'est du vécu;), remplir de LDR (vu que le colmatage est fait, rien à craindre sauf le gel)
+ réitérer l'opération après chaque déplacement et/ou mise en T° et circulation complète du circuit (bref 5 litres de G13 prêt à l'emploi, doivent retourner dans les tuyaux)
+ continuer à rouler sereinement (il reste du silicate dans le circuit qui va officier); en effet ce composant ne va adhérer qu'aux parties chaudes du moteur - et là les plus septiques (comme moi) diront mais ne faut il pas tout rincer à nouveau ?! perso, j'ai remplacé 5 litres par 5 litres, alors keep quiet !

*constater que vos trous d'accélération à froid (vers 2000 t/m) disparaissent progressivement*

En conclusion, si pour un moindre coût, un peu de bon sens, et beaucoup de lecture, tu tombes sur mon post, et considérant qu'il s'agit d'un pansement en verre (cf silicate de sodium Na2O3Si), que tu en as ras le bol des concessions, ou de ne plus pouvoir sortir ta voiture, alors je serais ravi d'avoir contribué à ce forum.

Merci aux modérateurs, aussi à kaktuss77 ;) et j’espère avoir été assez explicite.

Je n'ouvre pas de sujet ce soir, MAIS je m'interroge sur VANNE EGR, PAPILLON D'ADMISSION, DÉBIMETTRE, bref, tous le circuit d'air frais et recyclé... aussi notre cher et tendre TURBO, également la sonde LAMBDA ; ET ENFIN quelle p***** d'avenir pour nos moulins poussiéreux et de plus en plus indésirables.

Bien à vous

PS : un jour, à défaut de ceux qui auront bénéficié d'éventuelle garantie, ce tuto passera certainement en statut 'résolu' !
NB : et 18 pages, soit l'équivalent d'un bon vieux roman...sauf que l'histoire se répète, et j'ai lu des histoires drôles et navrantes, parfois...


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 08:10 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci beaucoup GOYAT

je t'ai ajouté en P1 ;)

:merci:

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MacGivré
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MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
C'est moi !
:merci:


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 10:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Ha moi ça me fais ça sur la mienne !!!
Mais l'hiver je consomme plus de ldr


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