Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2011, 23:50
Messages: 12
Département: 54

Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juil 2010
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tdi 140.

J'en ai trouvé une paire qui m'intéresse, mais malheuresement je tombe que sur des moteurs BKD, qu'elle soit de janvier 2006 ou de novembre 2007, c'est du bkd ... je suis un peu désespéré car j'ai pas le budjet pour prendre une 2008 ( cr )
Je voulais donc savoir si toute les tdi 140 de 2006-2007 ont un moteur BKD ?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Avr 2010, 12:25
Messages: 137
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
non ils ne sont pas tous en BKD pour ces années là c'est peu être que beaucoup s'en débarrasse :/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mai 2012, 12:34
Messages: 23
Département: 24

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Sep 2008
la mienne de 2003 avait la culasse poreuse et avec un grand coup de geu.. il m'on prend en charge la culasse mais pas la main oeuvre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2012, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
dillingi a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tdi 140.

J'en ai trouvé une paire qui m'intéresse, mais malheuresement je tombe que sur des moteurs BKD, qu'elle soit de janvier 2006 ou de novembre 2007, c'est du bkd ... je suis un peu désespéré car j'ai pas le budjet pour prendre une 2008 ( cr )
Je voulais donc savoir si toute les tdi 140 de 2006-2007 ont un moteur BKD ?

Merci d'avance


salut

toutes les 140 entre 2003 et 2008 sans fap on un moteur BKD. après il faut que tu regarde la référence de la culasse pour savoir si elle est concerné ou pas ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 10:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Il me semble que BKD était le type moteur le plus courant jusqu'en 2008 pour le 2L 140...(Audi,VW...)

Je viens de vérifier, j'ai un BKD avec une culasse ref. 03 G 103 308 C, qui normalement n'est pas apparue avant 2007, donc elle a due être changée par l'ancien proprio!! :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2012, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Juin 2012, 19:05
Messages: 96
Département: 88

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
Salut, j'ai lus que dans beaucoup de cas c'était le moteur BKD qui avait la culasse poreuse. Je viens d'acheter mon A3 est j'ai un moteur AZV,j'ai perdu du liquide rapidement une fois et la il bouge plus. Sur ma culasse à l'avant c'est marqué V400 est à a l'arrière V320. A votre avis c'est poreux ou pas ?

Ps : l'audi est de 2004 est elle a 165000km.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
:hello:
normalement pas de probleme de culasse poreuse sur les moteurs AZV, en tout cas pas à ma connaissance...
verifie tes durites ou ton radiateur :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2012, 13:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2012, 12:33
Messages: 3
Département: 09

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2003
Maintenant que j'ai lus toutes les pages de ce topic je vais laisser tomber mon achat ... Il y a un an j'ai eu un a3 2l tdi de 2003 avec 188 000kms et comme tout le monde j'ai eu ce probleme de culasse ... en ce moment j'ai beaucoup envie d'en racheter une celle que j'ai trouver et de 2003 avec 195 000kms moteur BKD et culasse V370 pensez vous que je vais encore avoir droit a ce probleme ?

Dommage ce sont des bonne voiture ...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:06 
N° de série des culasses poreuses :
V125
V133

Merci de chercher un peu :
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Avr 2012, 12:38
Messages: 71
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
repieu a écrit:
:hello:
normalement pas de probleme de culasse poreuse sur les moteurs AZV, en tout cas pas à ma connaissance...
verifie tes durites ou ton radiateur :wink:



J'apporte ma ptite contribution car ma voiture est en ce moment chez audi pour le remplacement de la culasse !!!!! C'est une 2.0TDI de mai 2007 et le code moteur est AZV.

J'avais heureusement pris une année de garantie complémentaire chez my way et du coup je n'ai pas 1 euro à dépenser.
J'avais acheté une 2007 afin d'être sur de pas tomber sur ce problème de culasse et Bingo ! :punition: :punition:

Je tiens à préciser que le garage où je faisais mes entretiens me disait que impossible il n'ya rien on a vérifié (je devais mettre souvent du G12)

Je suis donc allé à la concurrence et là verdict tombe !

C'est un mal pour un bien car je vais avoir une culasse toute neuve et normalement adieu les ennuis.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2012, 18:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2012, 12:33
Messages: 3
Département: 09

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2003
J'ai deja chercher sur le forum mais y a pas que les N°V125 et V133 qui on ce defaut apparament d'autre personne avec d'autre numero on eu le meme probleme


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2012, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Juin 2012, 19:05
Messages: 96
Département: 88

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
Moi aussi j'ai le moteur AZV est je pence que ma culasse est poreuse.je n'ai aucune fuite apparente et j'ai shunter le raditeur de vanne EGR est le liquide baisse toujour ( environ 1 verre tout les 2 jours). Je vais mettre le circuit en pression on ne sait jamais.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2012, 12:24
Messages: 17
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Bonjour a tous voici mon pb. Je possede a3 sline sportback 2005. Tous les 1500 km environ je dois remettre du liquide de refroidissement car je me trouve au mini. Pas de fumee blanche ou autre. Quelqu un saurais pk? Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ca peut etre le joint de culasse qui n'est plus totalement etanche

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2012, 12:24
Messages: 17
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Si c est ca seule solution est de changer joint? Ya t il un risque d agravation? Je ne perds pasd huile


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9766
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
On est toujours en train de dramatiser joint de culasse ceci, joint de culasse celà, et de faire bader tout le monde :punition !!
Avant çà y'a quand même des petites choses à la con qui peuvent être la cause des pertes LDR, comme des micros fuites de durites, etc etc ......... Je pense que pour un joint de culasse ce n'est pas quelques gouttes tous les 1500km ..... Joint de culasse ça correspondrait plus à vag power qui lui remet un verre tous les 2 jours :( ........ Mais comme pour papouf ou hocine et moi, çà ressemble quand même plus à de la micro fuite (durite ou radiateur, etc) .........
C'est comme les forums de medecine, tu consultes les avis pour un bouton, tu finis en pensant que t'as le cancer ou une maladie qui ne s'attrape que dans un pays a 10000bornes de chez toi :ptdr:
Charly, qu'entends tu par "mettre SOUVENT du G12" ?? (Audi vont pas s'emmerder t'façon, tu leur dis fuite LDR ils vont pas s'emmerder, ils facturent la culasse :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
hocine6 a écrit:
Bonjour a tous voici mon pb. Je possede a3 sline sportback 2005. Tous les 1500 km environ je dois remettre du liquide de refroidissement car je me trouve au mini. Pas de fumee blanche ou autre. Quelqu un saurais pk? Merci d'avance


ou radiateurs des gaz d'échappement.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9766
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Oui par exemple Nico :ptdr: Bon des fois y'a des copains à toi qui s'emmerde pendant une grosse aprèm a le changer en pensant que c'est çà et :boxe: naaan c'est pas çà :ptdr:
Mais çà confirme ce que je dis, avant d'aller dans l'extrême (surtout pour des petites pertes) il y a quand même plein de possiblités (et puis on se rassure comme on peut hein? :) )

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2012, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Juin 2012, 19:05
Messages: 96
Département: 88

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
Bon j'y ai droit à 167000km je pence que c'est sa première culasse comme je l'ai acheter il n'y a pas longtemp. Enfin 700€ de culasse et un peu d'huile de coude et sa repart.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2011, 09:34
Messages: 146
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2007
Salut à tous.
hé bein moi, une de 2007 de 127000 kms type AZV.
problème de coupure du turbo. je démonte pour nettoyer et là ... cylindre 2 tout humide !
Sûrement la culasse !
Me fait c*ier ce constructeur à ne pas reconnaître que ces pièces ont des défauts à l'origine !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2012, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
repieu a écrit:
Il me semble que BKD était le type moteur le plus courant jusqu'en 2008 pour le 2L 140...(Audi,VW...)

Je viens de vérifier, j'ai un BKD avec une culasse ref. 03 G 103 308 C, qui normalement n'est pas apparue avant 2007, donc elle a due être changée par l'ancien proprio!! :hop:


Mon A3 est de décembre 2005 et ma culasse a cette référence là. Je n'ai rien vu dans le carnet d'entretien qui montre que la culasse ai été changée. Je perds du liquide de refroidissement mais avant de conclure à un problème de culasse poreuse, je vais vérifier tout le circuit de refroidissement et tout analyser, notamment en vérifiant le couple de serrage de la culasse.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2012, 12:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
Normal que ça n'apparaisse pas dans le carnet, il te faudrait l'historique complet à demander en concession avec ton numéro de châssis.
Moi je ne l'ai pas fais, je me suis juste fié à ce sujet et aux différentes ref de culasse posté ici :idea:
Mon a3 ne consomme pas de LDR mais je suis curieux de savoir ce qu'il en est pour toi, comme on a la même ref...
Tiens nous au courant :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Juin 2012, 19:05
Messages: 96
Département: 88

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Aoû 2007
Bon je vais vous expliquer mon cas. J'ai acheter mon audi A3 en septembre et biensur je l'ai eu avec une culasse poreuse... En fouinant sur le net j'ai trouver un produit qui soit disan allai reparé ma culasse, sa coutais 80€ et il y avais plein d'avis positif alor j'ai voulu essayer. Et depuis octobre jusqu'a aujourd'hui aucune consomation. Pour info je consomais un bocal de liquide par jour, autant vous dire que c'était pas qu'un peu. Le produit s'appele steal seel.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3495
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Merci pour cette info

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2013, 18:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Fév 2013, 11:47
Messages: 43
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
Salut.

Je suis à un plein de LDR toutes les semaines... Je l'emmène la semaine prochaine au garage.


Haut | Bas
 [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.067s | 20 Queries | GZIP : Off ]