Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Et tu nous dira si ton lag en dessous de 2000 persiste


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2014, 06:53
Messages: 19
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2005
Hello Jis,

En fait ce qui lui a mis la puce à l'oreille serait quand je lui ai parle de reprog car il ma dit la même chose que toi a savoir que les valeurs n'étaient plus celles d'origine que par conséquent il fallait commencer par la.

Il n'est pas fan des reprog et ma conseille de la remettre d'origine... A moi de voir.
Pour ce qui est du lag sous 2000tours il ma explique que pour lui suite à la condamnation de la vanne Egr il la trouve normal, ce que je confirme en effet. Le seul reproche que je pourrai avoir est le coup de pied plus tardif mais cela est du au fait que j'ai mis un turbo non d'origine à savoir que le mien au départ était un kkk et maintenant un garrett. Il ma dit que j'aurai du garder le même car le tarage calibrage de la capsule, wastegate n'est pas le même et envoie différemment. Par ailleurs pour lui vu que la reprog a été effectué sur l'ancien turbo il aurait fallu revoir la reprog avec le nouveau car pas les mêmes caractéristiques. Le garagiste ma surtt dit que la bagnole envoyait pour lui bcp trop fort vers 2500 tours il trouve ça trop violent et ça risque d'endommager rapidement mon turbo car trop de pression.

Il m'a explique en comparant sur son moteur de subaru que la réaction de mon turbo est très bien pour de la compétition et non au quotidien...

Ps: petit tour avec la subaru du chef bien sympa;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2014, 11:12
Messages: 246
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Merci Freddemag pour ton retour d'expérience et la solution.
J'ai également un problème de consommation excessive.
Je vais tester aujourd'hui la condamnation de la vanne egr.
Les résultats seront dans mon garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2014, 06:53
Messages: 19
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2005
Hello Jon,

Sache que le problème de consommation peut venir de plein d'éléments différents. Après tt dépend des symptômes que présente ta voiture. Ça peut être un embrayage, un acta, turbo, débitmètre....

Perso j'ai modifié aussi mon débitmètre car les valeurs étaient bizarres et non liées à la reprog paraît il.

Bref commence par nettoyer ta vanne egr et tu verras peut être si ça vient de la si elle est encore fonctionnelle.

Bon courage car j'ai missionne pour savoir d'où ça venait....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

602

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.147s | 20 Queries | GZIP : Off ]