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 Sujet du message: Conso LDR + Perte de puissance
MessagePosté: 14 Déc 2011, 10:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Bonjour à tous,

Je suis déséspérée :cry: ... J'ai une 2L tdi 140 de 04/2004
A l'achat le vendeur m'avais assuré avoir fait changer la culasse mais ne trouvais plus la facture. La voiture à commencée à consommer un peu de LDF, vraiment pas grand chose donc je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce que le froid arrive et là ca devenait de plus en souvent.
Maintenant j'ai la sonde qui déconne puisqu'elle me demande du LDF tous les jours alors que le niveau est bon (je vérifie) , j'ai ausi de l'huile qui remonte dans le vase d'expansion et la cerise sur le gâteau ... je suis passée de 140 chx à 40 chx !
Samedi tout allait bien, je vais faire mes courses et en repartant quasiment plus d'accéleration. Même en écrasant la pédale elle peine à dépasser les 2000 t/m. Pour atteindre les 110km /h il m'a fallu une éternité !
On a fait un test en déconnectant le débitmètre, il y a un peu plus de d'accélération mais on est bien loin de la normale.
Résultat plus de voiture, j'en déduis aussi que la culasse est foutue. Je l'ai acheté en mai autant dire que le vice caché n'est plus valable surtout apres les 10 000km que je lui ai rajouté. (185 000km au compteur)
Je vais tenter d'avoir la prise en charge d'Audi et dans le cas contraire il ne me restera plus qu'à la brûler !
Sinon si quelqu'un à une petite idée pour cette perte de puissance ... Help me please :(

Nono


Dernière édition par Nono le 21 Déc 2011, 12:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2011, 10:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
fais un scan au vagcom en 1er


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 10:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Elle va y passer dans la journée.
J'ai oublier d'indiquer que le voyant moteur est allumé :grrr:
Merci ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 10:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le voyant moteur gere 40 anomalies, donc sans scan on ne sait pas


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 11:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Ok , bon bah j'attend le scan alors ...
Et moi qui pensait être tranquille en achetant Audi :'(


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 12:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Résultat turbo ok ouf
Défaut vanne EGR mais pas de fumée anormale (cherchez l'erreur)
Débitmètre à changer ...
Merci Audi


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 13:08 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
Pour la culasse tu peux toujours contacter la concession qui a fait l'opération de mécanique pour leur demander un duplicata (ou une confirmation que ça a bien été effectué :idea: )

Pour le coté fiabilité de la marque ... on va rien dire :arf: (à ton kilométrage à priori c'est Kit volant moteur et embrayage qui revient le plus souvent :tantpis: )


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 13:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Le problème c'est que l'ancien proprio n'a pas acheté sa voiture chez Audi mais dans un petit garage Opel je crois. Le garage en question à fait une reprise de l'A3 au premier propriétaire (je suis la 3ème main).
Ensuite je n'ai pas la facture puisque le vendeur m'a dit l'avoir perdu et j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle a été changée.
Je vais quand même faire quelques recherches et sinon ce sera passage chez Audi pour une petite expertise.


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 13:27 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
Oki donc si c'est le 1 er proprio qui la fait (la culasse) essai de voir avec le numero de chassis chez audi pour avoir l'adresse de la concession vendeuse , avec un peu de chance c'est elle qui aura effectuée l'entretient courant (donc tu pourra en savoir un peu plus coté entretient)


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 13:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
La 1ère main à ma connaissance n'a pas fait la culasse, c'est la 2ème main qui m'a annoncé l'avoir fait. J'aimerai juste avoir la confirmation que "mon" vendeur (2ème main) n'a pas fait le changement de culasse et pouvoir me retourner contre lui si c'est possible parce que j'ai encore la copie de l'annonce ou s'est écrit noir sur blanc culasse changée. Ce qui à mon sens serait un mensonge et donc un vice caché.


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 19:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
Je ne comprends pas ceux qui achètent encore aux particuliers quelque soit la marque, ACHETEZ chez un pro (bon un bon...) c'est moins cher et trés souvent garantie, de plus s'il y a un problème avéré c'est plus facile poue se retourner...


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MessagePosté: 15 Déc 2011, 09:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
J'ai cherché pendant des mois et chez les pro fallait compter plus de 10 000€. Quand on ne les a pas on cherche ailleurs ...


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MessagePosté: 15 Déc 2011, 10:01 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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chez les particuliers aussi elles sont garanties CONSTRUCTEUR..

J'ai toujours vendues mes voitures dans un état nickel, encore garantie constructeur..

Apres c'est sur qu'il faut prendre en compte l'annee et le kilometrage..
SI tu achete une voiture de 2003 avec 200 000 bornes a un particulier, attends toi a avoir des emmerdes

Moi j'achete aux particuliers et aux pros, mais des voitures de MOINS de 1 an et MOINS de 20 000 km donc encore Garantie constructeur...

Jamais eu de soucis


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MessagePosté: 15 Déc 2011, 16:01 
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Véhicule non VAG Autre
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Concernant le tarifs des autos j'aurais tendance à dire l'inverse concernant le tarif proposé, souvent les particuliers surestiment leur voiture (ce qui peut se comprendre dans certains cas).
Les pros vendent trés souvent au prix argus et garantissent un minimum leur voitures d'occase. (meme garantie constructeur dépassée)
Mais surtout quand tu as un problème, un bon pro sera toujours là pour te satisfaire et te conseiller (c'est ce qu'il m'arrive d'ailleurs :mrgreen: ).
En gros mon vendeur suit mon véhicule après la vente et assure la service après vente avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse (je sais c'est pas tout les garages).
il sait aussi que pour ma prochaine voiture j'irai chez lui et qu'il me reprendra l'actuelle :wink: .


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 16:38 
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Chacun fait comme il peux


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MessagePosté: 16 Déc 2011, 16:57 
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ce genre de commentaire ne l'aide pas du tout ,

moi aussi j'avais la culasse au même km que toi et la je l'ai changé et tout roule sauf ma vanne egr que je laisse dans l'état pour peut être l'enlever complètement

pour la culasse :
faut faire gaffe sa peut tuer ton moteur donc c'est la priorité à changer !!!!
par rapport au symptôme que tu a celui la et le plus grave

pour la perte de puissance :
quand tu a la perte de puissance , arrête toi et redémarre , si la voiture retrouve sa puissance (mais ensuite la reperdra) sa veut dire que peut être turbo grippé (attention casse turbo) , débitmètre salle ou ne fonctionne plus , capteur pression turbo qui ne fonctionne plus ou vanne egr encrassé ou ne fonctionne pas

pour la vanne egr :
moi j'ai le clapet d'egr qui est naze mais la volet de régulation fonctionne bien , pas de perte de puissance


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 15:01 
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Merci ;)
Je l ai passée au scan et c est le débitmètre en cause, je vais le changer.

Pour la culasse, est ce que je peux quand même rouler ou est ce vraiment déconseillé ?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 15:03 
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tu es sur que ta culasse est poreuse ?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 17:27 
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tu risque la surchauffe et la casse du moteur .

sa peut aussi venir d'autre part , radiateur percée ou durite d'eau


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:08 
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Non je ne suis sûre de rien concernant la culasse, je constate juste que j'ai de l'huile dans le vase d'expansion. Purge et nettoyage du système de LDR est prévu, on verra si l'huile revient et à quel débit.
En tout cas je n'avais aucun problème (a part la conso de LDR) avant cette perte de puissance.
Je commande le débitmètre chez Audi dans les prochains jours.


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:10 
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huile dans vase d'expansion = 99% joint de culasse


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:35 
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Nono a écrit:
Je commande le débitmètre chez Audi dans les prochains jours.


les symptomes du debimetre HS sont avant tout une difficulté a monter dans les tours


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:30 
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Elle a énormément de mal à monter dans les tours, surtout a dépasser les 2000 t/m.
On a essayer de couper le contact et redémarrer mais il n'y a aucun changement. En déconnectant le débitmètre il y a un petit mieux, plus de puissance mais on est quand même loin de la normale.


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:34 
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ok ca ressemble bien au debimetre HS


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 10:04 
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On verra ce que ca donne.
En tout cas merci à tous pour vos réponses ;)


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