Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2019, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour a tous , voila j ai depose mon audi au controle technique et il me trouve le code defaut
P2100 .ouvert. j avais le voyant moteur qui s allume pendent quelque temps et disparai tout seul .Et revient quand sa lui chante lol !
Donc j ai regarder mes fusibles F23/F24 ok de ce cote la , j ai netoyer le papillon il y a quelque temps car j ai un probleme a env 1800tr/min secousse moteur a regime constent .
suivie d un petit soufle a l acceleration franche .J ai change toutes les durites d aspiration y compris celle en sortie de turbo.et apres echangeur car l audi est de 2004 sa lui fait pas de mal !
J ai aussi verifier les petites durite d air ras

Quelle est votre avis ? probleme electrique du papillon ?

Merci a vous .


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2019, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ton boitier papillon fonctionne bien?, le mécanisme (roue denté) n'est pas cassé?

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2019, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
Non il fonctionne bien mais j ai remarqué que je n entend pas le petit bruit traditionnel
Du papillon à l arrêt du moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2019, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
ok, donc commence par regarder à ce niveau

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2019, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
Je vient de commander une vanne egr QH je vous dit sa bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2019, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
Bon sa y est j ai démonté et remonté la nouvelle vanne egr

Voici l état de l autre

Image


Image

Par contre elle avais l air de bien fonctionne j ai fait le test avec une seringue donc c est bizarre
Qu’elle ressorte avec un code défaut P2100 au contrôle technique, domage j ai pas de vagcom


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2019, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Après attention car : P2100 c'est :
5290 - Throttle Actuator Control Circuit
P2100 00 [096] - Open Circuit

Donc :
moteur de commande de papillon : circuit ouvert

ça ne concerne pas l vanne egr mais le papillon. Celui juste avant l'EGR

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2019, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
Ah oui bon je vais regarder de plus près


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.047s | 20 Queries | GZIP : Off ]