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MessagePosté: 21 Nov 2014, 23:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
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Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Bonjour,

J'ai récupéré une tdi 140 IP quattro BKD (édité et non SBK) sans FAP qui s'était mangé une bordure de face. Je viens de finir le remplacement de tout le train AV et la direction est enfin propre. Je pensais passer à la suite et trouver la cause des soucis suivant:

- cliquetis métalliques vitesse débraillé à froid et ça disparaît à chaud (ce serait pe la butée donc j'ai lu attentivement le tuto sur le remplacement d'embrayage). D'après moi, ce n'est pas comme les descriptions de volant moteur fatigué. C'est même l'inverse, pas de problème vitesse débraillé. J'ai l'enregistrement, faut encore que je trouve un site de partage de son.
- pschiit de turbo (j'espère la wastegate d'après le forum)
- grondement horrible à l'accélération sous 2000tr/min à partir de la 4° + vibration jusque l'arrière droit (turbo HS+ SB moteur ou SB échappement ou SB quattro HS ? En fait j'en sais rien). Là j'ai pas encore enregistrer mais j'ose plus rouler avec pour le moment...

...Malheureusement, j'ai réussi à rajouter 2 soucis:

-vidange avec huile avec huile non conforme (5W30 Vlvoline durablend pour Ford en suivant l'avis d'un grossiste)
-conso augmenter de 0,1L (à 7,1L) depuis le changement de distri. J'ai lu que tourner légèrement la pouli d'injection dans le bon sens serait la marche à suivre pour revenir, voir améliorer le rendement. Bref, je suis bon pour trouver un VAGcom pour commencer je crois.

Pour l'huile, je vois ça demain avec le vendeur. A suivre de toute façon.


Dernière édition par xaxa le 23 Nov 2014, 23:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2014, 01:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bruit métalique qui disparaissent quand tu embrayes, il y a de forte chance que se soit la butée ....

Pour le grognement sous la caisse il faut regarder les points d'ancrage, roulement d'arbre, etc. du quattro .... vu qu'il y a eu un choc dans le train avant (a doite ou gauche) et l'auto a sautée la bordure ? Il faut pas oublier que c'est un quattro un choc avant et ça pousse vers l'arrière.

Les deux problèmes sont peu être liés ....


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:15 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
D'après ce que j'avais trouvé sur les forums, c'était la butée. La question suivante: pourquoi seulement à froid ? En extrapolant honteusement (vu que je n'ai pas de connaissance en mécanique), absence de clicclic vitesse débrayé à chaud> liquide qui se dilate>aire dans la butée à froid>purge à faire... Et là soit > tout démonter, soit> espoir rikiki que dans les réponses au tuto de remplacement d’embrayage (DJGillou), Inspiron réponde à Jeremy83 quand il dit qu'un outillage "permet de le faire"!
tutoriaux-8p-f44/demonter-votre-boite-a-vitesse-t16123-50.html

Sinon j'aimerais bien savoir depuis quand date le grondement. Les conducteurs précédents me dise que ça date d'avant le choc mais ils sont tellement peu attentif que je vais regarder ces ancrages de quattro. En fait, il s'agissait d'une entrée avec une bosse au milieu à gauche juste après la rigole de la rue. Les attaches PC à la roue gauche ont sauté, les protections plastique du bas + passage de roue gauche ont été déchiré et alors la direction a été complètement pourri ce qui a donné le jeu de pneu AV neuf foutu sur les deux arrêtes intérieur après 10 000 Klm (Des mécanos m'ont dit tous que c'était forcément les triangles> toujours pas de bonne sensations après leur changement>changement des rotules>résultat enfin bon). Entre temps j'ai aussi changé les billettes AV et AR (mais à l'arrière je pense que c'est pour autre chose). Bref, ce que je veux dire, c'est qu'un choc à l'avant gauche avec transmission centrale répercutera forcément ça à l'AR droit. Sacré hasard ou pas, le grondement en accélérant sous 2000 tr/min se répercute jusqu'à à l'AR droit...

Mais le plus urgent, la Valvoline durablend 5W30 pour Ford serait équivallent à une LL compatible FAP. Passons le bruit plus aigu du moteur, mon stress maintenant c'est que je n'ai mis que 4L lors de la vidange (malgré que j'ai dévissé un réservoir cylindrique avec de huile en bas en pensant que c'était le filtre à huile). Est ce que ce n'est pas 5L une vidange complête ?


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je pense que je vais séparer mes soucis (technique de mindfulness en plus) en me concentrant sur mon cliquetis et mon grondement içi. Voilà 2X le cliquetis en débraillant 2X vitesse enclenché à froid puis retour au point (son enregistré voiture contre un mur pas top):
http://www.4shared.com/file/elZPgZnKce/ ... 8_001.html

Symptôme identique à 'Armoricain que j'ai MP :
problemes-mecanique-f25/probleme-butee-embrayage-t28880.html

Mais toujours pas trouvé d'info sur l’occurrence uniquement à froid donc impossible de déterminer le soucis entre:
-purge de butée défaite à cause du choc (soluc: tout démonter apparemment)
-butée elle même (tout démonté)
-récepteur d'embrayage (plutôt préconisé pour une fuite qui se traduit pas des vitesses qui accroche mais intervention light si c'était ça)

Pas d'info non plus sur l'évolution dans le temps de ce genre de problème uniquement à froid.

Toujours pas vérifier les attaches du quattro, honte à moi, merci pour l'idée en tout cas


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:58 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Salut, impossible de telecharger ton fichier.
Met le sur soundcloud, ça ira plus vite pour le faire écouter aux gens.


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 23:10 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
merci
https://soundcloud.com/xaxa-6/cliclic2x

pas top comme enregistrement mais je l'entend. Je réagi plus à cause du cliclic métallique mais la pédale fait aussi du bruit.


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 23:56 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour moi le cliquetis a froid est dû a la butée, une fois embrayé le bruit n'est plus.

Soit il disparait avec son entrée en friction avec le mécanisme d'embrayage (échauffement=dilation), la prise d'air ou fuite (il y aurait un manque dans le liquide) d'un des éléments composant le circuit d'embrayage (de faire fonctionner a froid, le purgerait un minimum, je n'y crois pas) ou le mécanisme qui commence a faiblir, un manque de graissage de la butée et le bruit disparait avec l'échauffement de cette dernière ......
Voir aussi le niveau ou la vidange de la boite !

Pour le grondement en 4 ème seulement, il est permanent si tu restes stabilisé sous 2000 tours, il part de devant et passe sous la caisse ?
Combien de kils a l'auto ?
Choc violent ou pas ?


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