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 Sujet du message: Claquements régulier a 90 kmh
MessagePosté: 03 Juil 2014, 00:17 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Bonsoir à tous

Voilà. Comme certains le savent deja je suis, jusqu'à lors, un heureux proprio d'une belle a3 de 2009w
1,9 tdie - 105.

J'ai fait la révision des 150 000 il y a un mois environ, ce qui implique changement de courroie etc..

Bref, depuis quelques jours, quand je suis a vitesse "constante" genre régulateur ... J'entend comme un "tac tac tac tac tac"
Jusqu'à ce que j'accélère ou que je freine, après, le bruit disparaît j'ai l'impression. Sinon, il est atténué par le vent .. Je ne sais pas.

Bref j'aurais aimé savoir si c'est arrivé a qqn et en savoir un peu plus !

Biz ! Gaz !


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 08:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
fais controler la pose de la courroie chez audi

le bruit vient d'ou ? du train roulant ? du moteur ? sous la voiture ? derriere la voiture ?

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Loebi
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MessagePosté: 03 Juil 2014, 09:32 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
J'ai du mal à savoir ça ...
J'ai l'impression de l'avant droit. En fait, comme si c'était derrière la console centrale.

Ça fait un genre de "glop glop glop glop"
Pour donner une fréquence je dirai "3 fois toutes les deux secondes

Au début je me demandais si ça ne pouvait pas être un cailloux .. Mais ce qui est étrange c'est que ça ne le fait qu'à 90 ...

Ça va me coûter un bras de faire contrôler la pose de la courroie ..? Je l'ai fais poser dans un garage AD (que je connais bien) du coup je peux le faire contrôler la bas ?

Si jamais ces éléments peuvent t'en dire plus ...


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 10:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
la courroie est garantie 2 ans piece et main d'oeuvre
tu retourne voir celui qui te l'a posé

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Loebi
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MessagePosté: 03 Juil 2014, 10:18 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
Je suis totalement d'accord avec toi !
Ce que je veux éviter c'est arriver et lui dire "je crois que qqch ne va pas ave la courroie ..." Alors que j'y connais rien et éviter un maximum les frais.
J'ai douillé grave la dernière révision ..

Tu penses que c'est la courroie alors ? :(


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 10:41 
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non, mais faut proceder par élimination

tu as dit :
"J'ai fait la révision des 150 000 il y a un mois environ, ce qui implique changement de courroie etc..
Bref, depuis quelques jours, quand je suis a vitesse "constante" genre régulateur ... J'entend comme un "tac tac tac tac tac"

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MessagePosté: 03 Juil 2014, 12:08 
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Ok ... " J'espérais " que ça soit déjà arrivé a un des membres .. Mais bon pas le choix on va aire c


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MessagePosté: 05 Juil 2014, 12:11 
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Petit up.

J'ai aussi l'impression que j'ai perdu un peu en puissance
Ça peut être lié ?


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 16:30 
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Salut,

Pourquoi avoir changé ta courroie à seulement 150 000 ? Normalement c'est 180 000 sur le TDI CR... du moins c'est ce qui est écris dans le bouquin audi et confirmé par le chef d'atelier quand j'ai fais ma révision des 120 000.


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 17:24 
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Perte de puissance peut être ton turbo qui rend l'âme


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 17:50 
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Pour ma voiture c'était 150 000 km ou 5 ans la courroie.

Si ça vient du turbo ... Le diag le voit ou pas ?


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MessagePosté: 10 Juil 2014, 18:06 
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Tu peu contrôler la pression au vag


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 15:04 
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5 ans ? C'est écrit où ? Il n'y a pas de durée de vie...
Pour l'anecdote, sur ma clio 2 de 1998 achetée neuve par mes parents, on a jamais changé la courroie de distri ( 16 ans ! et 90 000 KM) On l'a fait nous même l'année dernière seulement...


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 15:13 
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Oui mais sur les autos récente vos mieux le faire tout les 5 ans ou tt les 120000 km


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 00:07 
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M'enfin ça change rien que hier, en montée ... ET 5eme pied au plancher je dépassais pas les 110 et elle montait pas dans les tours ...


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 00:10 
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Oui ta raison fais vérifier ton turbo


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MessagePosté: 07 Sep 2014, 11:09 
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Petit up
pour infos : problème résolu c'était la plaque de protection moteur qui avait perdu une visse et du coup elle avait du jeu et elle claquait contre les parois ...


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MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:13 
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et pour la perte de puissance ?


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MessagePosté: 07 Sep 2014, 22:16 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
Pas de news .. C'est ptet moi qui ai cette impression


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 05:37 
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Dim85 a écrit:
Oui mais sur les autos récente vos mieux le faire tout les 5 ans ou tt les 120000 km


Non, ça n'a rien à voir!
Il faut changer tous les 5 ans normalement car le matériaux de la courroie s’abîme avec le temps or les nouvelles courroie sont de bien meilleur qualité et cette contrainte de temps est devenu obsolète.

Pour ma 2012, courroie à changer à 180 000 SANS contrainte de temps! (heureusement car en 2 ans, à peine 33 000 kms)


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:56 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
Petit UP !
J'ai compris ce qui se passait avec la '' perte de puissance '' que je pensais avoir ...

Je pense que ça venait

1. Du temps (chaleur) et donc de l'utilisation de la climatisation
2. De l'augmentation de la taille de mes jantes, en effet, je viens d'enlever les pneu été (interlagos 17') pour remettre mes jantes d'origine Audi en 16' et la voiture semble plus punchy mais également consommer un peu moins


Voilà ! A+


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