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MessagePosté: 28 Oct 2014, 22:35 
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Inscription: 28 Oct 2014, 20:21
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Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2004
bonsoir a tous, en rentrant toute a l'heure mon a3 tdi 140 sait mit a claquer , clac clac fort..
récement j'ai fait ma distribution moi meme molteur bkd double arbre a came il y a environ 400-500km , aucun soucis, elle coupe a 140km/h mais deja avant la distrib ,j'ai mon turbo elle soufle... elle a 350 000km.. sort de seine saint denis voila le topo lol.. voiture pas entretenu acheter pas chere(2000€) sline..
vidange faite et filtre ont : 100km a peine
toute a l'heure elle se met a claquer.. elle boit un peu d'eau j'ai l'impression a vérifier ( culasse poreuse je sais) mais a 350 000km je croyais y avoir echaper hors j'ai un pote a 230 000km il a eu a la culasse aussi et oui pas croyable alors que avant elle buvait pas du tout d'eau..

ducoup la 2 hypothèse a mon gout :
- vu le kilométrage : poussoir hydraulique mais comment savoir sans tout demonter?
-injecteur

elle a mal redemarrer après, tourne au debut sur 3 patte j'ai l'impression , le moteur secoue en avant et arrière comme jamais on a vu..
- elle fume un peu..
- pas de liquide ni de gras a la sortie du pot

voila je demande un peu vos expériences , vos idées, personnellement je suis a 2 point de déculassé repartir sur une bonne base..mais si je peux eviter a 350000km..
merci a tous!


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 12:10 
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Audiste Intéressé
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Franchement à ta place je fais une dépose et je lui met un nouveau moteur car à mon avis le moteur doit être rincé comme il faut si les entretiens n'ont pas eter respectés...

Enfin après si tu veux t'engager dans de nombreux frais libre t'en fasse mais au vue des symptomes que tu nous décrit ton moteur à bien vécu.


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:09 
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Messages: 24
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2004
Du même avis que Maximus cela te coûtera moins cher de changer le moteur n'oublie pas qu'elle a 350 000 km...


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 06:45 
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Audiste Passionné
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Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
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Localisation: partout et nul part
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
remettre un moteur mais évite de remettre avec une culasse qui va par la suite fuir. fait gaffe à ça ref comme sa tu est tranquil


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 09:40 
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Audiste Intéressé

Inscription: 28 Nov 2012, 11:39
Messages: 682
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Oh oui moi c'est pareil, a 350.000km je changerai le bourrin... mais le problème du BKD c'est qu'il aura surement un problème de culasse poreuse, a moins qu'elle est était changée dans le moteur que tu rachéte !


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:02 
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Inscription: 28 Oct 2014, 20:21
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Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2004
vos solutions sont assez radical les gas , je vais pas remettre un moteur dauber qui a trainer a 2000€ que je vais racheter avec bientot une culasse a faire et tout dessus.. je suis pas malade , j'ai trouver des culasses rusiné neuve , soupape neuve 400€ en allemagne , je vais faire sa je pense.. je vais remettre culasse neuve si l'autre hs mais sinon je resurface et c'est reparti , je vais faire les poussoirs hydraulique et la3 a 350 000km et reparti pou autant..
Pour info j'ai un tdi 130 en golf 4 qui a 400 000km et elle arrache autant et meme tout le monde allucine tellement elle arrache , les km sa veut rien dire , le mecanique sa tient...
vous verrez pour 500€ j'aurais culasse neuve , un moteur niquel qui a 350 000km.. contrairement a certaine qu'on 200 000 meme 150 000 et c'est des bouzes!!!!


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:07 
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Messages: 4
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2004
pour le turbo c'est un soucis j'ai un plan pour avoir les pièces de turbo pour le refaire moi meme , a moins de 100€ j'ai un turbo avec axe et ailettes neuves et geométrie et watesgates neuves!!!! donc voila mon moteur je vais pas le benner!!!!!!! je le garde! il a fais ces preuves!!! la culasses a mon avis est pas poreuse il y a juste le joint qui a degager!!!


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 08:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour

Très vague ton diagnostic, tu veut pas faire de frais, mais tu veut mettre un culasse + soupape sans savoir, déjà sa claque du bas moteur ou du haut moteur, car si sa trouve tu as un arbre a came de malade, ou bien des coussinets de bielle hs+ pompe a huile, ou bien un bi-masse tout simplement, pour les ratées moteur il faut contrôler les injecteurs en même temps, + ta consommation d'eau tu as peut être un radiateur egr, une voiture sa vie avec un bon entretien et c'est de la mécanique c'est comme tout sa se dégrade avec l'age, de plus ta voiture d'après ta description n'a pas l'air fraiche du-tout


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