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MessagePosté: 19 Juin 2013, 23:12 
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Inscription: 29 Avr 2013, 22:04
Messages: 13
Département: 74

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2005
Bonsoir à tous ! :hello:

Je viens d'acheter mon A3 :prier: (présentation dès que j'ai le temps !)
C'est une sportback 1.9 TDI 105 de 2005, qui affiche 150 Kkm.

Elle est parfaite mais j'ai un petit souci..

Lorsque le moteur est chaud (90° sur l'aiguille de température), climatisation (et ventillation) coupée, le ralenti est stable mais à 1000tr/min.
Le ventillateur du radiateur tourne et il fait environ 30° dehors.

Un problème similaire a déjà été traité ici : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/ralenti-qui-augmente-pourquoi-t23992.html, mais je n'y ai rien trouvé de concluant..

Elle n'a bien sûr pas le FAP, j'ai changé la batterie il y a une semaine et le seul défaut sur le VAG COM est un défaut de bougie de préchauffage, donc à priori rien à voir..

Avez vous des idées ? :tantpis:

Sachant aussi qu'elle n'a pratiquement que fait de l'autoroute et que quand je la pousse elle ne fume pas, donc l'échappement ne semble pas encrassé..


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 12:42 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
:hello:

J'avais également ce "défaut" sur la mienne, et j'ai changé les bougies (pas du tout pour ça) mais ca n'a rien changé.
Personnellement, je ne m'en suis jamais inquiété, mis à part augmenter très très légèrement ta conso (ralenti uniquement au démarrage et aux feux rouges à priori) ca ne risque rien pour ton moteur!

Ps: dans les annonces, toutes les voitures d'occasion n'ont que fais de l'autoroute ou 80% autoroute :mrgreen: ca ne veut rien dire ^^

Ps2: Si tu veux éviter de te faire shooter par les modo, évite de réouvrir des sujets si le sujet existe déjà. Si il n'y'a rien de concluant c'est qu'on a pas de réelles réponses ce n'est pas un réel soucis :D

@+

Lord


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 10:05 
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Inscription: 29 Avr 2013, 22:04
Messages: 13
Département: 74

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2005
Bonjour à tous ! :hello:

Si ça peut en intéresser certains, j'ai résolu le problème :hop:

Après avoir testé la batterie et l'alternateur, et voyant qu'ils n'avaient aucun problème j'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement.

Sa référence est 06A919501A, elle coûte 16€ chez piecesa*to.com
Prévoyez 2-3l de liquide de refroidissement

C'est une opération super simple à réaliser :

0) Enlevez le cache inférieur
1) Démonter la boite à air avec le débimètre, ainsi que le raccord "accordéon" qui suit.
2) Sur le coté du moteur, juste au dessus de la boite de vitesse, vous allez voir la pompe à eau (un espèce de bloc noir avec des durites branchées dessus de tous les côtés.
3) Penchez vous un peu et au dos de cette pompe à eau, vous apercevrez une sonde, avez une fiche qui y arrive.
4) Débranchez la fiche (Evidemment...) et protégez-la avec un scotch.
5) La sonde est tenue par une d'anneau allongé en plastique. Tirez-le vers le bas.
6) A ce moment là, sous la pression de l'eau, la sonde va être éjectée et de l'eau va couler. (D'où l'intérêt d'avoir enlevé le cache inférieur avant...) Ne pas paniquer ! :mrgreen:
7) Mettez le joint neuf sur la nouvelle sonde, enfilez là dans la cavité et bloquez le tout avec l'anneau neuf fourni.
8) Remplissez le bocal de liquide de refroidissement et laisser le bocal ouvert
9) Démarrez la voiture et mettez le chauffage à fond.
10) Faites chauffer pendant quelques minutes en gardant un oeil sur le bocal et sur la jauge de température.
11) Refermez le bocal.
12) Allez boire une binouze :hop:


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 10:12 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
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Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
super, merci :wink:

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Loebi
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