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MessagePosté: 18 Oct 2013, 17:46 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai parfois la pédale d'embrayage qui ne remonte qu'à moitié de sa course après avoir appuyé dessus. Cela se produit en roulant normalement.

Ça ne le fait pas toujours, c'est assez aléatoire en fait.

Pour résoudre le problème, j'ai juste à ré-appuyer dessus et ensuite elle remonte normalement.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Pour info ma voiture est du 11/2003 et elle a 185.000km

Merci !


Dernière édition par bond70 le 25 Oct 2013, 15:36, édité 3 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2013, 17:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
si tu graisses un peu le mecanisme ?

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Loebi
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MessagePosté: 18 Oct 2013, 18:06 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Regarde dans le compartiment moteur coté droit voir si tu n'as pas une petite fuite entre la batterie et le phare. Grodada a eu un problème comme ça mais lui sa pédale est resté enfoncée.


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 20:34 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

Alors voici la suite des évènements. Effectivement le problème a empiré !

(pour info je n'ai constaté aucune fuite)

Voici les nouveaux symptômes :

- globalement toutes les vitesses ont du mal à passer (alors que je suis à fond sur l'embrayage)
- parfois la pédale ne remonte qu'à moitié (souvent en 3ième)
- le point de patinage en deuxième a du mal à passer. Cela fait trembler toute la voiture dans un bruit de casserole.
- la marche arrière passe mais dans un bruit métallique effrayant
- à un feu rouge tout à l'heure je n'arrivais plus à passer aucun vitesse, heureusement cela s'est débloqué à un moment donné !

Bref il y a réellement un problème !
Avez vous une idée ? J'ai pensé au disque d'embrayage...?

Merci !


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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:20 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
a mon avis ton embrayage est mort

il faut vérifier en 1er le cable d'embrayage pour voir si il est encore bon

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Loebi
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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:42 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
A ouais carrément l'embrayage entier ?!

J'ai encore roulé ce matin avec la voiture. Le seul symptôme qui se produit de manière récurrente c'est le point de patinage qui fait trembler la voiture (en 1ière et 2ème).

Les autres symptômes (pédale qui ne remonte pas, etc.) se produisent eux aléatoirement.

Merci !


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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Si vous voulez connaître l'état de votre embrayage, il est nécessaire d'effectuer quelques contrôles rapides.

Contrôle 1 : moteur en marche, attendez une dizaine de minutes au point mort. Appuyez sur la pédale d'embrayage et enclenchez la marche arrière. L'opération doit se faire sans aucune difficulté et sans que la commande de boîte n'émette de grincement.

Contrôle 2 : après un petit tour " d'échauffement ", mettez votre auto au point mort. Serrez le frein à main. Enclenchez la quatrième ou la cinquième vitesse. Relâchez doucement l'embrayage. Si le moteur cale, c'est bon signe. En revanche, s'il continue à tourner, l'embrayage est bon à changer.

Contrôle 3 : roulez tranquillement, en régime de croisière. Accélérez subitement, comme si vous vouliez effectuer un dépassement. Si le régime moteur augmente mais que la vitesse de l'auto reste stable, l'embrayage est hors service.

Les symptômes de la fatigue sont faciles à détecter, vous pouvez repérer les faiblesses de l'embrayage dans les conditions d'utilisation quotidienne :

s'il "broute" au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé.
s'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé.
s'il émet des sortes de "grognements" qui ne se calment que lorsque vous appuyez sur la pédale, c'est la butée qui est en train de gripper.
si les vitesses passent difficilement, ou avec un craquement, l'avarie peut provenir du disque, à moins que le mécanisme soit fatigué.

Avant d'envisager une réparation, vérifiez toutefois qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la commande d'embrayage :

Le câble : usées, les fibres métalliques se bloquent dans la gaine qui les entoure et ainsi peuvent contrarier le travail de l'embrayage et vous empêcher de passer les vitesses.

Le circuit hydraulique : une fuite de liquide ou des bulles d'air dans le circuit de commande d'embrayage hydraulique peuvent empêcher un bon débrayage.

Le tapis de sol : eh oui ! Trop épais, il perturbe le bon fonctionnement de l'embrayage. Ne souriez pas ! La plupart des commandes d'embrayage disposent d'un rattrapage de jeu automatique (qui compense l'usure du disque). Ce dispositif ne peut fonctionner que si la pédale est totalement enfoncée. Un tapis de sol épais contrarie la course de la pédale et empêche le rattrapage du jeu de se faire. Ce qui laisse le disque libre de patiner.

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MessagePosté: 22 Oct 2013, 08:46 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
La pédale est dure
Après une centaine de milliers de kilomètres, la pédale de gauche est devenue dure et grinçante. Cela peut provenir du câble qui s'effiloche et ne va pas tarder à lâcher ou plus fréquemment du mécanisme dont les ressorts sont avachis. La panne n'est pas immédiate, mais elle guette. Il vaut mieux faire remplacer l'embrayage dans les deux à trois mois qui suivent la constatation de ce symptôme pour éviter de se retrouver en panne.

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MessagePosté: 22 Oct 2013, 09:30 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai réalisé ces trois contrôles, voici le bilan :

- Contrôle 1 : un bruit est émit par la boite lors du passe en marche-arrière
- Contrôle 2 : ma voiture cale directement quand je sers le frein à main que je passe une vitesse
- Contrôle 3 : le régime moteur correspond à la vitesse (rien d'anormal)

Voici le symptôme récurrent :

Citation:
"broute" au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé.


Merci !


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 13:58 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Je viens d'aller voir mon garagiste habituel. Il pense aussi que l'embrayage est en cause. Néanmoins il faut démonter pour être sûr.

La note est salée :

embrayage + main d'oeuvre : environ 800 euros
volant moteur + main d'oeuvre : environ 600 euros

=> total environ 1500 euros

Est-ce que vous trouvez cela cher ?
(PS : je ne compte pas me lancer dans cette opération délicate moi-même et sans garantie)

Merci !


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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J'ai fais un devis chez Speedy et un chez Audi pour la même chose.
Speedy 1600 euros
Audi 1900 euros :shock:


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 16:55 
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Véhicule non VAG Autre
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1500€ c'est le prix

apres tu peux trouver un garagiste qui te fait ça pour 1200€

car embrayage + VM = 600€ de pieces
donc ca fait 600€ de main d'oeuvre

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MessagePosté: 26 Oct 2013, 22:42 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok merci à vous !

Et vous avez une préférence de marque pour les pièces ? Sachs, LUK, ou peu importe... ?

Merci !


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 00:30 
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Ambition de Déc 2003
regarde ici tu trouveras ton bonheur

http://www.hhk-international.com/shop/i ... stj05vv4qm

un mécano honnête te prendra maxi 300€ faut pas déconner en 5H MAX c'est fait avec la vidange de boite au passage


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 09:33 
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Véhicule non VAG Autre
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pour les marques LUK c'est tres bien
sachs c'est une marque que l'on trouve quasiment que sur le net

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MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:17 
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sachs se trouve également chez des distributeurs de pièces détaché dans ta ville c'est une marque aussi réputée que luk


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:07 
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Bonsoir à tous,

J'ai également rencontré ce même problème d'embrayage qui broute, et plus particulièrement à froid par temps humide.

Je possède une 2.0TDI 140 de 2004 qui ne totalise à ce jour que 75.000kms
- reprog SportSysteme à 25.000kms (180ch/410Nm)
à 30.000kms premiers problèmes (embrayage qui patine à l'accélération) = remplacement VM+embrayage par Audi (problème récurent et visiblement mis en évidence par la reprog)
à 70.000kms nouveaux problèmes (embrayage qui broute à froid)

Après avoir fait le tour de la question, et compte tenu de l'obligation dans tous les cas de devoir ouvrir pour savoir exactement quel est le problème, j'ai fini par me décider à faire poser un complet renforcé plutôt qu'un Sachs OEM et donc possible récidive.

Au final :
- VM OEM en place voilé (à ce demander si il a bien été remplacé par Audi ...)
- remplacement par VM dbm/disque/plateau renforcés (LOBA Sachs "race" 550Nm) et à y être butée sachs neuve.
(choix du VM double masse car moins bruyant par rapport au mono masse)

Le tout pour 1300,00€ TTC posé, chez Digi Service Toulouse.

Depuis, tout va très bien voir mieux, moins de vibrations, meilleures montées en régime ....

Voilou et bon courage


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:31 
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1300 posé !!! Putain pas cher.


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'est sûr que comparativement à Audi qui facture ça, et pour repartir sur du standart, à 1975,00€ TTC le bout

il est clair que le calcul est vite fait ...!


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 09:56 
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Véhicule non VAG Autre
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tu peux trouver tes bons garagistes qui te facture juste et t'en as pour moins de 1500€ embrayage + VM + vidange de boite

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MessagePosté: 24 Nov 2013, 17:27 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Salut,

Voici le bilan des réparations. On peut voir que les pièces ont frottées les unes contre les autres, d'où ce problème de broutage en 1ière/2nd :

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MessagePosté: 24 Nov 2013, 18:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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trop cher la facture y a que l'huile de boite qui à un prix normal !


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 18:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'est clair, mis à part la main d'oeuvre c'est à peu de chose près le tarfif AUDI ça !


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