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MessagePosté: 24 Jan 2021, 13:28 
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Inscription: 24 Jan 2021, 11:02
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Pour faire simple et rapide mon a3 8p sportback de 2005 en1.9tdi 105 å vue une de ses bielles embrasser la fonte du bloc et percer le carterd'huile......
C'est un bxe si j'avais lu les topic de bris de bielle sur bxe avant je n'aurais pas acheté cette voiture mais maintenant c'est fait !
La voiture a 220 000km achetee cet ete avec 210 000km j'ai fais sa distrib/pompe a eau comme un grand apres l'achat ( kit contitech ) et sa vidange a la castrol edge 5w30 apres l'été ( filtre d'habitacle' à air, huile et gasoil en meme temps le tout en marque bosch, ou purflux )
J'aime bien cette voiture , elle est confortable et bien équipée ce qui me pousse a vouloir la ŕéparer, et surtout si je la benne, j'en tirerais 500E ....
Par contre grosse question
- soit je lui mets un chages standard ( on m'aproposé 2000E avec un moteur refait en europe garanti1 an) mais franchement quand c'est refait dans un pays comme la Roumanie ou le selaire moyen est 4 fois plus faible qu'en' France j'ai un peu peur que le cahier des charges de la réfection dans les règles de l'art soit un peu pris à la légère du fait du gros bénef fait par la boite qui les revends.....

- soit un moteur d'occase en provenance d'une gosse casse auto (j'en vois entre 600 et 800euros mais ils ont tous environ 130Mkm ....pour des voitures de 15 ans j'ai du mal a y croire )
et je prends la peine de changer les coussinets ( et bien sur distrib et pompe a eau )
La seconde solution me parait la plus fiable dans l'optique de remonter le vehicule pour le garder un bon moment (le plus longtemps possible :mrgreen: )

Bref en recherches d'avis, d'experiences bonnes ou mauvaises et pourquoi pas de bon plan sur la region Montpellier/Toulouse/ Perpignan !


Question en plus :

Je vois des moteurs BKC vendus par desdemolisseurs professionnels, du coip comme ce type moteurà l'air épargné par les problèmes de bielles je me demandais si niveau montage c'etait possible en lieu et place du bxe ? je récupèrerais tous les périphériques de mon moteur y compris les pipes d'eau et collecteurs si ils sont différents, en fait ma question est "les différents orifices et ancrages du bloc et de la culasse sont ils aux mêmes endroits ?" (le miens n'a pas de fap)

Egalement au niveau carter d'huile (le miens etant irrécupérable ) sont-ils identiques ou du moins la pose sur l'A3 est elle possible si ça proviens d'une altea d'un touran ou d'une golf+ par exemple ?


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MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La pose, ça va.

Mais c'est surtout tout ce qui est accessoire moteur.
Les capteurs et autres ne sont pas identiques et pas installés ou pas au même endroit.

Le mieux, serait d'avoir le faisceau de la "voiture" complète. (J'ai déjà eu le coup sur une 206 qui ne démarrait pas car j'avais couper le faisceau habitacle. J'ai dû chercher un autre faisceau complet et après nickel).



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MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:35 
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Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il y a aussi un problème de legalité. Si le code moteur ne correspond plus à la carte grise, il y aura un gros souci en cas d’expertise suite à un accident...

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 24 Jan 2021, 22:44 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Donc le plus sage serait de reprende un bxe d'occase (il y en a un de moins de 110000km chez un demolisseur de montpeĺier pour 800 euros ) et changer les coussinets de bielle avant le remontage dans ma voiture, je penses que ça sera plus sympa a faire moteur a l'établi que la tête en l'air sous la voiture a prendre de l'huile plein la poire !

Mais du coup, une fois les coussinets de bielle changés le bxe est aussi fiable que les autres ou c'est une opération à renouveller ??.je veux dire que le problème viens des coussinets montés a l'usine ou c'est les bielles qui sont fautives (auquel cas ça risque de recomencer :?:


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MessagePosté: 25 Jan 2021, 09:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour ma part, ce serait mieux, voir plus simple comme tu dit .

Après, sur la longévité, aucune idée.

Mais, si tu veut essayer, tu peut mais renseigne toi bien sur la compatibilité si tu ne prend pas le faisceau.

Je pense que si un membre à accès à Elsa, il pourrait regarder si les faisceaux sont identiques ou pas .

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MessagePosté: 27 Jan 2021, 07:15 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Bon,
Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.....
entre remettre un moteur d'occase mais serrer les fesses a chaque trajet ou la vendre dans l'état a 1500€ ......mais pour reprendre quoi de fiable derrirere ?
Tous les avis sont bienvenus


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MessagePosté: 27 Jan 2021, 08:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Elle côte combien ta voiture ?

Tu calcul si tu met un moteur d'occasion si tu peut la revendre sans trop perdre d'argent.

C'est clair que ce n'es pas simple du tout .



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MessagePosté: 27 Jan 2021, 19:16 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Elle est partie ....1600€ ....c'est pas trop mal pour une 2008 sans moteur même si 6 mois aprés l'achat j'y laisse quand même 2200€ .......
Bon j'suis pas rancunier c'est le jeu de l'occase, malheureusement j ai ADORÉ les 10 000km faits en 6 mois à son bord .....
Du coup je penses reprendre une a3 mais ce coup lå il faut que je trouve la plus fiable de la gamme essence ou diesel peu importe !


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MessagePosté: 27 Jan 2021, 19:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Arf c'est dommage.
Ca fais flipper, ma soeur à un bxe cyp

Je ne peux que te conseiller le BKC en terme de fiabilité ! Comme ses congénères (et disons tous les mazout des années 2000) il a 2 faiblesses : turbo (GV) et volant moteur. Le reste RAS
Quelques cas d'arbre à cames si intervalle de vidange non respectée, sinon ras :D


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MessagePosté: 27 Jan 2021, 20:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai une BKD de 2005.

Volant moteur bi-masse qui claque depuis l'achat 103000 km environ et là elle à 255000 km et elle roule toujours (je parle du volant bi-masse).
Sauf GV qui fait des saines ..... .

Après, pour des modèles plus ancien, AWX reste un très bon moteur.

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MessagePosté: 28 Jan 2021, 00:26 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Le volant moteur on va dire que c'est la maladie de tous les tdi modernes toutes marques confondues, du coup on peu presque appeler ça de l'usure normale bien souvent si la voiture a 150 000km et que ça n'a pas déja ėté fait il est sage de le prévoir dans son budjet....
Pour le turbo, pareil, la geo variable c'est genial mais ça ne dure pas la vie du moteur ( ouai je sais sauf sur un bxe vu que sa vie est courte , je préfère faire la vanne moi même si non je risque d'être malpoli :boxe: )
Heureusement un turbo c'est moins de 700€ et un embrayage/vm dans les 1200 ça parait cher comme ça mais en regard du devis moteur echange standard a 6900€ ( 9000€ moteur seul sans la pose chez audi ) ça passerait presque dans l'entretiens courant

Si non pour les essences je viens depasser la soirée a eplucher google et franchement c est pas mieux visiblement les 1.8 et 2l tfsi souffrent de problemes de distribution (la chaine) et les plus récents soit a partir de 2010, boivent de lhuile à gogo :?: méme si il y a peu de possesseurs d'a3 il y a un fil sur le forum 60millions de consomateurs qui rassure pas
https://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/consommation-d-huile-audi-a4-t50814.html?start=70

Si je comprends bien y'a que les fsi qui posent rarement problème :?: et les 1.2tfsi ??

Quand Loebi écrit
1.8 TFSI , 2.0 FSI , 2.0 TFSI problème de chaîne de distribution pour les modèles avant 2010, ça signifie quoi ? une chaine et son tendeur à changer ou c'est plus grave genre defaut de lubrification ?


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MessagePosté: 28 Jan 2021, 20:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Pour le volant moteur bi masse, on a pareil sur d'autres marques Françaises ou pas.

Un mec m'a dit que pour réparer la géométrie variable, il existe un kit mais je sais plus le nom.

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