Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 09 Juin 2025, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2025, 12:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Nov 2020, 19:25
Messages: 52
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2012
Bonjour,

Je me suis récemment rendu compte d'un petit creux à l'accélération sur mon bloc CFFB 2.0 TDI 140 2012.
Quand j'accélère franchement, il y a un petit retard de réponse du moteur et du turbo, de l'ordre d'1 seconde.

Ensuite le moteur répond bien.
Pas de perte de puissance particulière.
Pas de voyant sur le tableau de bord.
J'ai lu ici et là des problèmes liés à la wastegate. Je ne pense pas être dans ce cas là.

Petit coup de VCDS et ça serait le capteur de position du réglage de pression de suralimentation (P2563) qui fonctionne par intermittence.
J'ai trouvé sur un internet la position de ce capteur sur des blocs moteurs mais qui ne sont pas des CF...

Quelqu'un saurait où il se situe sur un CFFB svp ?

J'ai une durite temporaire en lieu et place du tuyau de mastervac (il était percé). Aurait-ce un lien ? Je ne pense pas mais des fois que...

De plus, j'ai une martre qui vient rendre visite à ma voiture depuis quelques semaines. Le capteur et son câblage se situeraient ils sous le bloc moteur et donc accessible aux rongeurs ?

Beaucoup de questions, merci pour votre retour.

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3521
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si je me trompe pas, c'est le capteur sur le wastegate.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 13:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Nov 2020, 19:25
Messages: 52
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2012
Salut toze60

le wastegate et le capteur ne feraient qu'un ? donc changement du wastegate direct ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2025, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3521
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Vu que ta voiture est un modèle 2012, oui.

Le capteur est sur la capsule de la wastegate.
Après pourquoi tu as ce défaut .... je sais pas.

Contrôle la prise dans un premier temps.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2025, 10:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Nov 2020, 19:25
Messages: 52
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2012
Hello

Je l'ai débranché et rebranché hier, rien d'anormal à première vue. Je vais mettre du nettoyant connecteur même si je ne pense pas que ça changera grand chose. Mais sait-on jamais.

Bon, en parallèle je vais chercher le tuto de remplacement de la WG.

EDIT : si quelqu'un passe par là, la référence de la wastegate pour un CFFB est 03L198716M. 100€ chez Vagdiscount.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2025, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3521
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Après, Possible que ce soit la géométrie de grippé ou sale

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2025, 11:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Nov 2020, 19:25
Messages: 52
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2012
Hello

Tu parles du petit levier qui vient se prendre sur la wastegate ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2025, 19:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 32
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Bonsoir,
C'est le mécanisme interne du turbo dont il parle et c'est une remarque pertinente, le petit levier en est la commande externe, si cela te rend curieux tu trouvera des tonnes de discussions sur le sujet, qui est commun sur tous les véhicules équipés d'un turbocompresseur à Géométrie Variable (VNT pour l'appellation anglophone). Juste des fois que: il ne faut pas modifier le réglage de la tige de renvoi sur ce levier, ni la vis de butée de ce levier.
Si des termes exacts peuvent t'aider, apporter des lumières, d'autres avis, aiguiller et aider ceux qui ont un problèmes similaire au tien, je me permet deux clarifications:
La commande de GV est un mécanisme de tirage par capsule à dépression qui n'a rien à voir avec un wastegate qui est un système de purge de surpression turbo, la traduction littérale de wastegate est un bon indice, il y a depuis longtemps un très large "abus de langage".
Et le binz électrique dessus est usuellement appelé un "capteur de recopie".
bye


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.045s | 20 Queries | GZIP : Off ]