Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2015, 13:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
J'ai réussi à me procurer un pc avec une batterie qui garde sa charge, je vais donc aller voir le comportement de la sonde sur le canal 49,
mais comment savoir si la sonde fait n'importe quoi réellement.
Merci
Bonne journée à tous!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 18:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
J'ai donc trouvé le canal avec Coolant température :
l'aiguille sur le tableau de bord est à 70° et la température sur VCDS à 66°C donc très proche..
aprés une quinzaine de km la T°C sur le graphe de VCDS n'est jamais monté à + de 70°C. idem pour l'aiguille du tdb..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Quand tu laisses tourner le moteur véhicule à l'arrêt pendant plusieurs minutes, à quelle température se stabilise la température d'eau et d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
si je laisse tourner ca va monter tout seul tout doucement et si je joue avec la pédale ca va se caller à 90°


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
ça c'est normal.

Donc dès que tu roules la température chute.
Ce qui veut dire que l'eau circule en permanence dans ton radiateur et est refroidie par l'air.
Il n'y a pas de régulation de la vanne thermostatique (calorstat) ou bien celle ci serait bipassée.

Quand tu démarres ton moteur froid, si la durite entrant dans le radiateur monte tout de suite en température, avant que le moteur soit à température normale de fonctionnement validerait mon diagnostic.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 20:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
La durite est celle qui passe en dessous la boite du filtre a air ?

Edit : si c est celle la oui chaude alors que mon aiguille du tdb est a peine a 70.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le principe de fonctionnement est le suivant :
Moteur froid la pompe fait circuler le LDR seulement dans le bloc moteur et le radiateur de chauffage de l'habitacle .
Lorsque que la température du LDR augmente la vanne thermostatique s'ouvre progressivement vers le radiateur frontal de refroidissement .

Ton nouveau calorstat à - t - il était bien monté ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 08:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Ben écoute je le vois bien monté en tout cas apres vu qu'il est dans un boîtier impossible de savoir sans le demonter :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tu pourrais peut être comparer la montée en température des durites entrée et sortie du radiateur avec une autre Audi avec le même moteur pour vérifier si ton circuit fonctionne correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 10:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Je viens d'appeler audi Reims , ils ne comprennent pas ce qui se passe comme le calorstat vient d'être changé, il me propose un RDV le 07 avril pour l'inspecter..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Border, La température de l'huile moteur devrait monter en température quand même non?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Sauf si le refroidissement avec le radiateur et les températures extérieures basses l'en empêche.

Donc si ton moteur monte à 90°c véhicule non roulant et qu'il baisse à grande vitesse, cela implique qu'il est trop refroidi par le radiateur, d'où le doute sur la régulation de température.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 12:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Ce schéma pourra peut être aider ??
Merci à un membre du forum pour ce document

Image


Dernière édition par TAKETHEFLO le 25 Mar 2015, 17:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tu n'aurais pas ce schéma en meilleure qualité visuelle ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 14:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
uploads/uploads/2015/03/23/2015_03_23_23_13_16_403_f_VW_2-0L_TDI_CR.pdf
page 23


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 09:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Border a écrit:
Tu n'aurais pas ce schéma en meilleure qualité visuelle ?


Salut Border ! as tu pu regarder ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
As tu vérifier si les infos par rapport a l'afficheur était bonne, enfin plus ou moins quoi, quand tu as dépose ton boitier de régulation, ton liquide était comment?

quand tu donne un coup d’accélérateur regarde en même temps dans le bocal de liquide de refroidissement si tu as tu remous ou un bref jet


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Bonjour à tous !!
Diag chez Audi ce matin, Audi vient de me téléphoner, il y aurait une note sur mon moteur qui dit qu'il a un très faible rendement, du coup ce qui explique que la température d'huile et d'eau soit faible par des températures extérieurs fraiches..
ils ont fait un diag aucun défaut de sonde une nouvelle fois.

Qu'en pensez vous ? merci beaucoup.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 15:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
La réponse me parait un peu bizarre mais normalement c’est eux les spécialistes.

Je ne me rappelle plus, avais-tu vérifié côté ventilateur?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
TAKETHEFLO a écrit:
Border a écrit:
Tu n'aurais pas ce schéma en meilleure qualité visuelle ?


Salut Border ! as tu pu regarder ?

Excuse moi pour ce retard.
J'ai regardé mais je ne vois pas de solution à ton problème, désolé.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 19:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Pas grave Border car selon audi il s'agit d'une tpi Numéro 2020133/16 (note interne) sur les moteurs CFFB.
Qui explique en gros que compte tenu du tres haut rendement du moteur diesel, tres peu de chaleur moteur est transmise au liquide de refroidissement.
il préco d'utiliser le mode auto pour le chauffage l'hiver et une huile avec le bonne viscosité et ainsi selon eux aucun risque pour la durée de vie du moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Avr 2014, 20:17
Messages: 132
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Déc 2009
Petite question !!

Pourquoi les constructeurs ont décidé de mettre un calorstat pour permettre l'évacuation du LDR dans les radiateurs ?! ça serait pas mieux d'avoir en permanence le LDR refroidit par le radiateur ?! La température serait alors toujours inférieur à 90° !!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le calorstat permet au moteur de monter plus vite en température pour atteindre sa température optimmale de fonctionnement et par la même occasion d'obtenir plus vite du chauffage pour l'habitacle .
Ensuite il permet de réguler la température .


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Avr 2014, 20:17
Messages: 132
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Déc 2009
D'accord et la température optimale c'est 90 degrés ?! Je trouve que c'est beaucoup quand même !! Le calorstat se déclenche à quel température sur un 2.0 tdi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 06:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 885
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Regarde sur les sites de pièces détachées , les valeurs de fonctionnement des calorstats sont parfois indiquées .


Dernière édition par Border le 09 Avr 2015, 07:26, édité 1 fois.

Haut | Bas
 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], P [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.055s | 20 Queries | GZIP : Off ]