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MessagePosté: 07 Mar 2015, 13:24 
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Salut,

aujourd'hui j'ai monté mes sorties d'échappement chromées (trop belles haha), j'ai donc débranché la batterie pour pas avoir de problème de court circuit au moment où j'ai enlevé les anciennes sorties à la disqueuse !
Le problème c'est que une fois fini j'ai rebranché la batterie mais le moteur ne démarre plus !!!!!
Il y a le message concernant l'ESP (normal) puis le pictogramme des freins qui clignote sur l'ODB.. Pas normal ! Puis au moment de tourner la clé le moteur tourne mais ne démarre pas !!
Après passage au VAGCOM le calculateur moteur est impossible à contacter et le problème de frein vient du fait que le calculateur ABS n'arrive pas à entrer en contact avec le calculateur moteur ....
Du coup ça démarre plus et je suis bien embêté !!!
J'ai vérifié les fusibles
:grrr:

HELP !! :cry:



(Sujet à déplacer dans problèmes éléctroniques.. Je me suis trompé)


Dernière édition par Colinos85 le 11 Mar 2015, 22:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2015, 02:06 
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Verifie si ta cle est bien enregistrer au niveau de l'immotronic avec le :vag:


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 02:19 
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Sur l'odb meme directement! par contre si c'est vraiment sa le problème c'est quand meme assez étrange!!!


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 09:33 
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Je pense que sa caisse a fait un bug bizarre et a oublier toute les cle de la voiture :(


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 09:55 
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Merci pour les réponses! Je vais aller voir ça :)

EDIT 1 :
Je suis censé voir quoi sur l'ODB ?

Au VAG-COM j'ai pas trouvé l'immotronic donc je suis allé dans le module anti-démarrage et j'ai trouvé ça dans les mesures



Image


EDIT 2 :

J'ai pris en vidéo ce que l'ODB me marque quand j'allume puis essaye de démarrer la voiture. C'est un lien vers dropbox
https://www.dropbox.com/s/ntg2rgqvfm6nsps/20150308_102513.mp4?dl=0


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 15:21 
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Deja toute tes cles sont bonne c'est une bonne chose .

Mais la l'alarme de frein c'est bizarre regarde le liquide de frein c'est surement sa sinon le capteur d'ABS au niveau de la roue conducteur.


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:24 
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L'alarme du frein c'est parce que le calculateur abs arrive pas à rentrer en contact avec le calculateur moteur !

C'est le défaut que j'ai sur pas mal de calculateurs quand je fais le diag au vagcom. (abs, central elec, gateway Can, direction assistée)

Ça doit être le calculateur moteur qui est en sécurité ou pas alimenté ou HS... mais tout ça à cause d'un débranchement et re branchement de la batterie, c'est bizarre quand même !

Quand j'ai rebranché la batterie, il y a eu du jus et des toutes petites étincelles en rebranchant la deuxième borne.. ça a peut-être un lien..


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:43 
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je vois c'est bizarre j'ai eu la même chose tout a l'heure j'ai clique sur 03- freins ABS et le même voyant que toi et sans s’arrêter après test scan etc... bas il dise qu'il a pas réussi a communiquer et c'est bien précisé " intermitant " donc je sais pas vérifie ton liquide d'abords


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:52 
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Je viens de vérifier RAS pour le liquide de frein.


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:06 
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Ok bas ça doit être la meme panne que mon pote sur son laguna 2006, a cause de la batterie déchargée impossible de redémarrer a cause du frein de parking qui alerte sur l'ODB

On a réussis a regler le soucis, on a enlever la carte puis débrancher la batterie puis rebrancher et test, on c'est remis à 3 reprises et apres c'était good, surtout eviter à nouveau les arcs électriques.


Dernière édition par madak le 08 Mar 2015, 20:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:15 
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enlevé quelle carte ?
essayer les arcs électriques ?
Tu as débranché et rebranché la batterie, et ça a marché au bout de 3 fois ?

J'ai essayé de démarrer la voiture avec des câbles de démarrage branché sur une autre voiture ça a rien changé..


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:35 
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Desole pour la carte c'est la cle de la laguna,
Desole correction auto, je voulais dire eviter les arcs

Rien a avoir avec la batterie, c'est juste pour réinitialiser le calculateur


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 20:37 
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Ah ok ! j’essaierai demain matin alors !

éviter les arcs ... C'est à dire ?


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:43 
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salut ,

si pas de communication avec le calculateur soit il est plus alimenté ( fusible ou coupure ) soit il a claqué , de part un flash ou arc électrique , même si tes clés sont déprogrammé sa n'empêche en rien son dialogue ...

pourquoi avoir débranché la batterie pour meuler ? c'est surtout quand on soude qu'il faut débranché.

je serai toi en 1er je testerai les alims


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:53 
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Qu'est-ce que tu entends par arc électrique ou flash ?

A la base je devais souder aussi..

Comment je fais pour tester les alims ?


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 22:05 
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Arc = grosse eteincelles

Je lui est deja dit de vérifier ses fusibles


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 22:06 
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Test tous fusibles principalement dans le compartiment moteur ;-) (avec un multimetre)


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 22:20 
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J'ai déjà testé tous les fusibles au multimetre ils sont tous OK. Il y a juste ça pour tester l'alimentation ?

Pour l'arc c'est possible qu'il y en ai eu un ducoup.. Mais les étincelles étaient vraiment pas grosses ! Et puis d'abord pourquoi il y a eu ces étincelles...?


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 23:14 
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Les eteincelles peut être du a une fuite de courant, mauvaise masse ou tu rebranche mal la batterie

La règle pour brancher ou débrancher est toujours la même :

- pour débrancher le - en premier
- pour rebrancher le + en premier


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 08:19 
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une chose simple aussi pour s'avoir si ton calculateur est encore parmis nous est de mètre le contacte , tu dois voir le voyant moteur orange



Image

si tu ne l'a pas déjà c'est pas bon :?


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 08:58 
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J'ai débranché et rebranché 3 fois, c'est toujours pareil.

madak a écrit:
- pour débrancher le - en premier
- pour rebrancher le + en premier

J'avais pas fait ça la première fois

Breizhelec a écrit:
une chose simple aussi pour s'avoir si ton calculateur est encore parmis nous est de mètre le contacte , tu dois voir le voyant moteur orange
si tu ne l'a pas déjà c'est pas bon :?

Pas de voyant moteur à la mise du contact..


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 09:27 
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donc sa pue , si tu est sûr de tes fusibles il te reste plus qu'a sortir le multimètre et le schéma élec pour contrôler tous sa.

si besoin j'ai les schémas , juste besoin du code moteur ou la ref calculateur bosch 0281 *** ***


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 09:32 
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:grrr: :grrr: :grrr:

Breizhelec a écrit:
si besoin j'ai les schémas , juste besoin du code moteur ou la ref calculateur bosch 0281 *** ***

Je les veux bien oui le code moteur c'est BMM ! Merci de ton aide

Je pense que je vais finir par appeler l'assistance car je ne compte pas changer le calculateur moi-même si il est HS


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 09:43 
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un calculateur neuf coûte une blinde entre 700 et 1000€ facile suivant les models . heureusement ont peut mètre de l'occas , juste à transférer l'antidémarrage ...

hélas tu ne peux pas le coder au vag com sauf si il est vierge ce qui est rarement le cas pour de l'occas , sauf si le vendeur la fait . il faudra donc transférer soit l'eeprom soit les données complète en BDM

mais avant tout sa il faut juste contrôler les alims pour voir si il est bien en cause, je t'envoi les schémas en mp...


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 10:14 
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donc masse en 1 / 2 / 4 et alims en 3 / 5 / 6 et peut être 18 sous contact suivant ton calculateur

par contre ne pas débrancher le calcu car il envoie une commande de masse sur le relais moteur , donc si tu débranche tu ne trouvera pas les alims .

il faut retirer les caches sur le connecteur


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