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MessagePosté: 13 Jan 2025, 07:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Bonjour à tous

Alors, on m'a demandé de faire une recherche de panne sur une A3 2l tdi bkd de 2007.

Donc, moteur tournant, y a des bulles au vase et biensur fumée blanche.

J'ai shunter la canne egr = pareil.

Changer le carlostat = pareil.

Changer le joint de culasse = pareil (j'ai pas fait éprouvé car le propriétaire est certain que le moteur n'a pas chauffer).

Bref, jusque là, je trouve pas sauf si je bouche le tuyau qui se trouve sur le filtre à air et qui va au boîtier electrovane commande turbo, egr, est..., plus de bulles.
Bon, j'ai pas testé durant des heures mais si je lâche, les bulles reviennent mais la fumée elle, est toujours présente.

Reste la déformation de la culasse .

Voilà mes recherche.

Si vous avez des idées, je suis preneur

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MessagePosté: 13 Jan 2025, 19:32 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Pas de fuite à la pompe à eau ?


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MessagePosté: 13 Jan 2025, 20:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Merci et non, aucune fuite.

Dés que je pourrais, je vire le radiateur egr pour voir.

Avant le changement du joint de culasse, j'avais fait le test co2 et il était positif.
J'avais aussi mis le vase d'expansion sous pression et il baisse moteur éteint et augmente moteur tournant.



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MessagePosté: 13 Jan 2025, 21:53 
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Radiateur EGR ok?
Si oui Epreuve culasse pour voir si elle fuit

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MessagePosté: 14 Jan 2025, 13:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ouais, je pense aussi à la culasse mais pour lui, la voiture n'a pas chauffer.
Donc, j'ai pas insisté.

Je vais déjà viré le radiateur egr

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MessagePosté: 18 Jan 2025, 18:21 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors, j'ai shunter les durites qui allaient au radiateur egr (2 grosses et 2 petites) .

Juste pour voir si toujours de l'air dans le vase d'expansion et bah toujours pareil.

Donc, c'est la culasse.

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MessagePosté: 18 Jan 2025, 22:02 
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S de Sep 2017
Salut,

Arf, la poisse :(

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MessagePosté: 18 Jan 2025, 23:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Oui mais ce que je viens de savoir, c'est que cela fait 2 ans qu'il ajoutait du liquide de refroidissement de temps en temps.

Donc, peut-être une culasse poreuse mais bizarre vu que la A3 est de 2007 avec la pipe admission en plastique (bkd version 2).

Bon, je vais voir ce que le propriétaire veut faire.

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MessagePosté: 19 Jan 2025, 11:47 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Dans tous les cas, il va falloir déculasser pour éprouver la culasse.
il va y avoir du taf !

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MessagePosté: 19 Jan 2025, 21:04 
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Slt zippo

J'ai déjà déculassé la semaine dernière et remonter un joint neuf car le propriétaire est sûr que cela ne venait pas de la culasse.
Car il m'a dit que le moteur n'a jamais surchauffer.

Bref, je vais voir avec lui la suite.


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MessagePosté: 26 Jan 2025, 21:03 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors, j'ai fait un rêve .... oui oui, ça m'arrive de m'en souvenir .

Bref, j'ai une petite question toujours sur cette culasse BKD.

J'ai trouvé un moteur mais avant d'aller le cherché, je cherche encore car y a toujours un truc qui me chagrine.

Moteur tournant, si je bouche la durite qui est brancher sur la durite air côté débitmètre qui va au boîtierelectrovane N75.
Plus de bulles durant quelques minutes.

Et si je bouche le retour ldr sur le devant de la culasse près de la pompe à vide, idem, plus de bulles.

Donc, est-ce possible qu'il y a un lien entre la pompe à vide et les bulles ?

Merci

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MessagePosté: 27 Jan 2025, 01:19 
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Ambition de Fév 2004
Je pense que tu as un lien entre le bloc N75, la pompe à vide et la « capsule de dépression pour commutation du radiateur du système EGR. »

Peut être que tu as une fuite sur le radiateur de la vanne egr ?


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MessagePosté: 27 Jan 2025, 23:59 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le radiateur egr est déjà shunter.

Alors, j'ai un peu regardé aujourd'hui et rien du côté pompe à vide.

Édit :

J'ai testé encore en pinçant la durite retour ldr sortie culasse vers le vase d'expansion et si je laisse trop longtemps, le niveau ldr dans le vase monte très vite.

Donc, je pense que le circuit dans la culasse monte en pression gaz d'échappement vu que le moteur est froid.



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MessagePosté: 02 Fév 2025, 23:15 
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Slt

Bon, j'ai acheté un moteur et il est A et V125.
Donc, susceptible culasse poreuse.

Très difficile de trouver une bonne culasse.

Affaire à suivre. Image

Ma question serait de savoir comment savoir si poreuse ou non.
Et possible de réparer.

Édit :

Sur la photo, je sais que ça fonctionne comme ça.
Les fissures autour de la bougie préchauffage , tu le vois sur presque tout les moteur .
Même 8 soupapes.

L'autre fissure, je crois que c'est le bout crayon bougie préchauffage car deux bougies cassé (le bout) et les Même fissures.
Après, si le mec fessait des ruptures .... je sais pas .

Bref, je trouve pas d'informations hormis les numéros versions culasse.

Je vais aussi voir si culasse azv son concerné par les culasse poreuse

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MessagePosté: 04 Fév 2025, 23:26 
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Slt

J'ai trouver dans un tout petit garage, un moteur BPW .

Donc, 2l tdi 140 CV en 8 soupapes nu qui vient d'une A4 et moins de 180 000 km.

Bon, faut encore discuter du prix .



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MessagePosté: 05 Fév 2025, 10:55 
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Salut,

Ah ouai, elle est bien fissurée ta culasse !
Cool pour le nouveau moteur !

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MessagePosté: 05 Fév 2025, 12:21 
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Merci et oui, elle est bien fissuré mais je pense qu'il n'y aura une grosse perte de puissance.

Du moment qu'elle perd pas du LDR.

Pour l'autre moteur, je verrais avec le patron car son ouvriers à trop parler et il m'a dit qu'elle fumait blanc .
Du coup, il on changé le moteur par une trouver en Allemagne payer presque 1000 €.
En plus il m'a dit que cela fesait 6 mois qu'il était la.

Je le regarde et je lui "t'es sûr car vu la tone de poussière dessus" et le fait qu'un ancien mécano m'avais parler de ce moteur y a 1 an, donc il a facile 2 ans et plus les injecteurs pompes et autres accessoires dessus.

Mais bon, je met max 100€ .
Sinon, en cherchant bien, j'en trouverais une bien à force.

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