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MessagePosté: 09 Oct 2013, 14:38 
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Bonjour à tous,
J'avais (enfin j'ai) un problème avec mon boitier papillon. Donc ce week-end j'ai démonté vanne egr+boitier papillon. Vu que c’était autant la merde j'ai tout remonté et j'ai laissé débranché le boitier. Mais depuis mardi j'ai un bruit très étrange dans le moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=9tpKfk3_1e4
J'ai donc rebranché le boitier mais toujours même bruit, tout le temps, et il me fait pas mal flipper même si je n'ai aucun symptômes sur la voiture.
J'ai traîné sur les topics du forum qui parle de bruits, j'ai écouté les différentes vidéos mais pas grand chose qui ressemble à ça.

Ya plusieurs topic qui parle de turbos grippés ou en miettes. Mais j'entends bien le bruit de mon turbo (habituel donc) derrière et lorsque je monte à gros régime, le bruit disparaît pour laisser le bruit du turbo tout seul...
M'enfin c'est quand même pas mal lié au régime moteur donc je vous pas ce que ça peut être d'autre.
J'ai vérifié les durites, un peu tout. RAS. Par contre je n'arrive pas à localiser le bruit,c'est autour du moteur, ptet un peu plus sur la droite.
Avez vous déjà entendu ca? et qu'est ce que j'ai pu faire qui a pu générer ça?

Demain matin passage au VAG-COM.

Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 14:45 
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on dirait une piece qui vibre, tout est bien fixé ?

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MessagePosté: 09 Oct 2013, 15:09 
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Et bien pour tout te dire, lorsque j'ai remonter le bloc "egr + papillon" je n'ai pas réussi à serrer jusqu'au bout la longue visse qui travers l'egr et le papillon et qui vient se visser dans le collecteur (celle derrière à gauche).
D'ailleurs elle est vraiment chiante à atteindre pour serrer.
Je vais voir pour la virer et voir si le bruit y est toujours.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 15:42 
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il faut que tu remettes la vis comme il faut

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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:05 
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Oui sinon ça fuit de l'huile brulé partout sur le bloc egr+papillon et sa dégouline partout.
Mais avec ma clef allen je galère à resserrer cette s***** ! Je n'arrive pas à me positionner,donc c'est serré au doigt... :punition:

Je vais d'abord démonter voir si ça vient de la! et si c'est le cas je mettrais l’énergie pour tout remonter propre.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 17:35 
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ba oui faut que ce soit super bien serré et pas à la main

rachete une clef allen avec un manche plus long

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MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:43 
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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:22 
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J'ai enlevé la vis mal serrée : même bruit
J'ai tout remonté bien, tout serré : même bruit

J'ai bien écouté et le bruit vient plus du devant du moteur, peut-être même du bloc papillon-egr. Mais ça reste difficile à dire,le bruit est très fort et aigu.
Sinon rien au VAG.
Et hier soir j'ai constaté sur l'autoroute que même en relâchant l'accélérateur, le bruit apparaissait (donc je pense qu'on peut oublier le turbo) par contre des que je lâche l'embrayage, instantanément le bruit disparaît.
Si on fait un recap des travaux de ce week end qui a amené tout ca: le seul truc que j'ai fait, c est démonter le paillon et l'egr, nettoyer l'EGR, bidouiller le papillon et tout remonter.
:idea:


Dernière édition par zeratool le 10 Oct 2013, 13:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:35 
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quel bloc tu as demonté ?

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:47 
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papillon-egr. Je faisais un récap de ce que j'ai fait ce week end et qui a causé ce problème. Aujourdhui j'ai juste devissé revissé


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:49 
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quand tu dis bidouiller le papillon, t'as fait quoi ?

faut juste le nettoyer normalement

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:49 
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je l'ai ouvert, je l'ai regardé fonctionné pour faire la video, puis j'ai refermé. Il est neuf donc je n'ai pas eut à le nettoyer.


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:52 
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regarde la courroie d'accessoire

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:59 
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Euh le bruit vient clairement du moteur ou des éléments juste autour, mais clairement pas de la courroie ou de autour (tendeur etc). Je viens d'aller la voir elle est en bonne état et il n'y a pas de bruit significatif de ce coté la lors d'une accélération.


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:05 
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bizarre alors ..... tes durites sont bien mises ?

car pour demonter l'egr faut virer des durites

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:14 
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Il y a une seule durite sur mon EGR (sur la gauche) et elle est bien remise jusqu’à fond, pas de fuite apparente. Et le gros tuyaux en métal a droite(où est la cale pour condamné) est bien serré aussi.


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:28 
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Du coup en filmant, j'ai aussi remarqué que mon moteur avait des gros ratés (il en a quelque un depuis un moment c'est pour ca que j'ai commencé à enqueter, a demonter le papillon etc. Mais la c est flippant!!)
Regardez surtout la fin de la vidéo, juste avant qu'on coupe le moteur,c 'est le plus significatif.
http://youtu.be/2f2HRp8Ei4g
Et ça le fait papillon branché ou pas.
Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés. :idea:


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:52 
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1 injecteur défaillant peut etre

il y a une procedure au vagcom pour vérifier l'etat de ces injecteurs

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:10 
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Ok je vais chercher ca sur le forum


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:32 
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oui kaktuss a detailler la procedure

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MessagePosté: 10 Oct 2013, 18:50 
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VOici les relevés du group 013 pendant les megas à-coups:
Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
-0.16 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-0.80 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.19 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
0.78 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4
Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
0.00 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-1.29 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.35 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
0.92 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4
Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
0.07 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-1.39 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.38 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
0.92 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4

Je ne m'y connais pas du tout, mais le Cyl1 il bouge pas trop non?! c'est normal?
Pour info, à chaud le moteur n'a pas ces à-coups (ou trés trés légé)


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:52 
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la mesure se fait au ralenti pas en roulant.

ton soucis la, c'est une fuite de pression (coté échappement je suppose) le tube qui relit le radia EGR et l'EGR doit certainement être percé. faudrait regarder de ce coté là.

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MessagePosté: 15 Oct 2013, 15:34 
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Les mesures ont été faites à l'arrêt juste après l'allumage du moteur.
Ce sont les relevés qui te font dire qu'il y a une fuite?


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 14:56 
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non les relevés rien d'anormale, par contre c'est ton bruit qui me fait dire qu'il y a une fuite.

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MessagePosté: 16 Oct 2013, 15:05 
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Ok merci pour les relevés,
Je vais tout re-démonter, j'ai acheter des nouvelles visses car certaines avaient un filetage un peu foiré. Et je vous tiens au courant.


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