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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 09:53 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambiente de Jan 2008
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une sportback de 2008 1.4 TFSI mais depuis peu au démarrage à froid 2 jours sans rouler, elle à un bruit de tracteur.. on dirait un diesel :cry: après quelques minutes le bruit disparaît !

j'ai demandé un Diag chez Audi ... 200 € ils ont rien trouvés !

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Ci dessous la vidéo :

https://sendvid.com/twgpezc6

Merci à vous et a bientôt !

Bastien


Dernière édition par MacGivre le 25 Aoû 2017, 10:41, édité 1 fois.
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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 10:28 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Effectivement on dirait vraiment un TDI qui claque en hiver !
Tu l'as acheté où?


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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 18:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour moi c'est un problème de pression d'huile ou de chaine de distri.

Regarde avec le vcds les valeurs d'angle de la chaine de distri.
Regarde également si ta voiture a bien eu l'action de rappel pour les variateur de calage d'arbre à cames (normalement référence 03C 109 088 E)

Si ok les premier modèles avait un problème de chaine de distri (enfin de satisfaction de cette dernière) :

Il fallait : Remplacer la chaîne de distribution et le tendeur de chaîne (référence 03C 198 229 A).

Si pas déjà présent : Mise en place de série d'un couvre-culasse avec lubrification supplémentaire de chaîne (référence 03C 103 475 CD)

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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 14:03 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambiente de Jan 2008
Merci pour vos réponses !

audi-virgin : je l'ai achetée d'occasion à un particulier il a fait que 10 000 km en 2 ans ...

MacGivre : merci pour ton analyse ! mais comme évoqué je l'ai amenée chez Audi pour le diag et ils ont rien trouvés ... j'ai rdv pour la long life le 4 septembre je leur demanderai de revérifier la chaîne ainsi que la pression d'huile.

Pour le rappel je peux voir ça sur le carnet d'entretien ?

Merci pour vos réponses,

Bastien


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 09:16 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour le diag chez Audi, vu qu'ils n’ont rien trouvé tu n'auras pas du payé, car tout diag demande résultat

Pour le rappel : tu peux allez chez Audi et demander l'historique d'entretien si rien n'est noté dans le carnet.

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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 09:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
@MacGivre
Comment ça tout diag demande résultat? Je suis d'accord avec toi mais j'ai jamais vu ça dans un garage.

Je travaille dans l'automobile et même si on ne trouve rien la recherche de panne est quand même facturé au client.
Chez Audi si ils ne trouvent rien ils ne facturent pas ?

Même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe !


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MessagePosté: 30 Aoû 2017, 13:38 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Quand tu paye une intervention dans un garage, il ont obligation de résultat, (c'est la loi) écrit derrière les OR de réparation que signe le client!


Spoiler : Extrait de loi

Obligation de résultat (automobile)

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui. Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel.


Donc dans ton cas ils n'ont rien trouvé, il doit se rapprocher du constructeur par une demande au service technique (c'est le règlement interne des service après vente automobile)

S'il s'agit d'un standard technique du moment, le garage doit l'expliqué au client

C'est comme si tu allais chez Darty, tu paye pour que l'on te change le tuyau de la machine a laver, il ne savant pas le faire = et te font payé quand même

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MessagePosté: 05 Sep 2017, 15:21 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambiente de Jan 2008
Bonjour à tous,

Mon A3 sort de la révision longlife. J'ai de nouveau évoqué ce bruit ils ont enfin envoyés les demandes à l'usine !

Verdict : Contrôles nécessaires :

- couvercle de carter de chaîne
- variateur de calage d'arbre à came ( la voiture n'as pas eu le rappel)
- séparateur d'huile
- Chaîne de distribution

890 € juste le simple diag sans savoir vraiment la source du bruit... j'ai demandé un effort est de savoir si ils peuvent prendre en compte une partie car la voiture a toujours été entretenue chez Audi du coup ils auraient pu effectuer le rappel.

Je suis désespéré !!!

A bientôt


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 20:42 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Voiture de 2008, et une ambiante 1.4 tu n'auras rien du tout, en plus depuis l'amende du logiciel pollutions, il participent beaucoup moins.

Après faut bien démonter pour voir ce qu'il se passe, après dans les 890 a mon avis tu doit avoir des pièces sur le devis, car juste de la MO ça fait beaucoup a Montpellier ça doit faire du 7h MO

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