Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Bonjour

J'ai un problème :(

Ce matin après 30 km de conduite quand j’accélère j'entends un soufflement énorme dans mon moteur (comme quand la ventilation est a fond) et de plus ma voiture n’accélère pas, et elle fait des trous à l’accélération

Le soufflement et autres soucis commence a partir de 1900 tours/minutes..

Pouvez vous m'aider?

J'ai peur de reprendre la voiture au soir pour parcourir 60km et venir chez moi :(

Hellpp svppp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Vérifie les durites de turbo. C'est soit une fissure, soit désséré.. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Je m'y connais vraiment pas :'(

Comment je dois faire?

Est ce que un mecano peut faire ca vite fait?

car je vais essayé pour l'apporter chez quelqu'un tout pres de mon travail au temps de midi (1h)

est ce que tu es certain que c'est ce probleme?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Certain.. D'après ce que tu décrit, je dirais oui. C'est pas compliquer, tu ouvre le capot, le turbo se trouve en face de toi, coté pare brise. tu regarde les durites qui sont, logiquement fixé dessus, si elle n'est pas sorti..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Est ce que tu peux me le decrire sur cette photo ci ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Derriere le cache moteur, coté pare brise..

Mets la voiture en marche, accélere un peut et tu devrais enttendre le turbo soufflet..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Donc je dois retiré le cache et l'element qui est "le plus proche" du parebrise c'est la durite?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Logiquement tu doit pouvoir le voir sans enlever le cache..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
alors carrement entre le cache et le parebrise? et tu decris comment cette piece?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
une durite c'est un genre de "tuyaut" noir.. :) Bouge la un peut voir si elle n'est pas sortie, ou désséré..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Fait une recherche sur le net en tapant, "turbo a3", tu trouvera surement une photo.. Parce que te le décrire..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Tu n'aurais pas une photo? :(

car je ne trouve pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
est ce que je peux me permetre de rouler encore 60 km avec le soucis? ou je dois l'immobilisé?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

ca peut etre une durite au niveau de l'echangeur (radiateur devant), si ton bruti c'est genre un gros pshuuuuoooouuuiiiii c'est une durite qui a sauté. (une peu comme un piece rouge vif qu'on tremperait dans l'eau)

souci : le turbo n'a plus de contre pression, il va donc monté dans les tourne sans "frein" et risque de casse. sous si tu depasse pas les 1800tr et que tu appuis a peine sur l'accelerateur.

Bonne journée

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Moi franchement j'entends vraiment un soufflement comme quand la ventillation est au maximum et ce bruit je l'entend a partir de 2000 tours min...

Bon ok je dois retourné chez moi en roulant en dessous des 2000 tours min alors :(


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
fais une photo plus plongeante et plus pres du pare brise, on va te montrer ou il est le turbal


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Vers midi alors, car ce n’était pas une photo de ma voiture..
et je me vois mal sortir du bureau pour prendre des photos devant mon chef :s

Donc si vers 12h30 vous etes present ca serait le top :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui je suis là

le turbo sur le 1.9 tdi est pres de la vanne egr de toute façon


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
loebi a écrit:
oui je suis là

le turbo sur le 1.9 tdi est pres de la vanne egr de toute façon


au meme endroit que sur le 2.0TDI

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
d'ailleurs il est entre la vanne egr et le collecteur d'admission si je ne me trompe pas


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Ok merci beaucoup malgres que je mis connais en rien la dedans je vais chercher ce midi j'esepere que il s'est juste debranché :(


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
La durite elle est grosse ou fine?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
y a plusieurs taille pour les durites

durite = tuyau

thats'all


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Déc 2009, 22:56
Messages: 143
Localisation: belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Déc 2009
Oui mais

il est plutot comme ceci

Image

Ou comme cela ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2011, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
entre l'egr et le collecteur d'admission?? y'a rien a cette endroit la, l'egr est vissée dans le collecteur d'admission.

plutot comme la deuxième photo. (pas forcément la meme forme) mais elle peut etre aussi juste debranchée.

le turbo est en dessous du pare-brise, en dessous du radiateur des gaz d'échappement.
normalement il est la ou y'a les 4 trous ;)
Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 20 Queries | GZIP : Off ]