Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Salut à tous,

Après plusieurs diagnostiques pour un bruit sourd à l'accélération où tout le monde me dit que c'est le turbo (que je change dans la semaine).

Voici ce que j'entends le matin quand le moteur est froid.

Je pense aux injecteurs, aux poussoirs...Je passe la valise demain. A entendre le bruit, à quoi pensez vous ?

Pour info, quand j'accélère j'ai un bruit super sourd pourtant la puissance est la même. Mais le bruit est lourd surtout à 3000 tours.

http://www.youtube.com/watch?v=aZbJCtxxuJY

Voici le lien, n'hésitez pas à me faire vos retours, ça m'aiderais beaucoup car je m'en sort plus...

Dernière édition par bilouw le 28 Nov 2013, 20:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Avr 2017
Et c'est sur une 8V ? :O
En tout cas, ça semble venir de l'injection, peut être trop d'avance ou injecteur hs mais attendons les experts ;) Le ptit passage à la valise t'en dira déjà beaucoup je pense.
J'ai un peut le même bruit sur ma 8P TDI 105 mais que quand on lui demande du couple et seulement à froid, Audi m'a confirmer qu'il s'agit d'un problème d'avance sur l'injection et que le problème est résolu après une MAJ du calculateur, j'ai vérifier ma version avec mon Vagcom et d'après un technicien d'audi il se pourrait que ça vienne de là. Pour le moment je roule comme ça car j'ai ce bruit depuis qu'elle est neuve et je ferais la MAJ pour l'entretien des 30M Km donc d'ici peut :)

Bon courage ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
C'est une 8P reprog à 180 ch.
Un mécano chez qui je regrette d'être aller m'a démonté turbo pour nettoyage de la GV et m'a déposer et remonter la boite pour vérification du volant moteur.
Est-ce lié peut-être ?...
Si audi me met à jours le calculateur, je repasse en 140ch? Je cherche justement le moyen d'enlever la reprog car elle apporte que des problèmes ( je l'ai acheté comme ca)

edit : j'ai fait ma distribution il y a un mois et demi (6000 km depuis)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Avr 2017
Pour le turbo je vois pas trop le rapport avec le bruit même si... un bruit en image et en son sur youtube ne donne pas forcement pareil devant la voiture, pour la boite peut être mais je pense que déjà il y'a certains signes qui montre si ça vient coté transmission ou pas.
Si Audi te met a jour le calculo effectivement la reprog sera effacé mais une fois que le mal est fait si tel est le cas, il n'y aura aucune différence. Soit la reprog est faite à la volé en injectant juste les paramètres sans prendre en compte d'analyser ce que supporte le véhicule en question, alors là oui il y'a un risque pour l'auto, dans le cas contraire, une reprog faite dans les règles de l'art n'est pas systématiquement une source d'ennuis et je me renseigne assez la-dessus en ce moment car la mienne y passe après avoir fait la MAJ du calculo chez audi.
Par contre on parle bien d'une reprog et non d'une puce additionnelle hein...

Au faite que donne le passage à la valise ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 00:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
A priori, le bruit sourd que j'ai proviendrait de la boite ou du volan moteur. Etant donné que le VM est neuf je pense que c'est le pignon de boite qui a du jeu (j'avais constaté ça lors de la dernière dépose).

J'en saurais plus samedi.

Par contre la valise m'a donné quelques défauts :

16622 P0238 transmetteur de pression de sural - signal trop important
18043 P1635 bus de données propulsion - absence du message du calc de clim
16785 P0401 syst de recyclage des gaz - débit trop faible
16486 P0102 debimetre d'air massique g70 - signal trop faible
16619 P0235 regul de la pression de sural - limite de regul non atteinte
18051 P1643 lire la mémoire de défaut de - lire centrale électrique electronique

Rien au niveau des injecteurs. Ces défauts sont due en théorie à ma sonde de température qui déconne elle monte difficilement en ville et descend sur autoroute. L'ayant commandé, je la change demain.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 09:18 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Ne mettez pas l'attribut [PROBLEME] si vous êtes dans une section "problème mécanique" ou "problème electronique"

car on se doute que si vous postez dans ces sections, c'est que vous avez un problème :mrgreen:

merci

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Désolé Loebi, j'ai corrigé çà :)

Haut | Bas