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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:20 
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tout dépend comment l'ancien proprio l'a sollicité quoi, es-ce qu'il a respecté les temps de chauffe / d’arrêt ? ... Encore t'a du bol tu l'a fait sous garantie, pas moi et c'est violent :D


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:30 
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Et c'est quoi qui est HS dans le turbo?


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 14:22 
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Merci loebi mais le fichier n'est plus disponible.
Pas moyen d'ouvrir le fichier pdf
Est-ce que tu pourrez le re héberger ?

Mimiste l'ancien propriétaire était une femme.
Est-ce qu'elle respecte le temp de chauffe, aucune idée !
Papouf en ce qui concerne le problème précis je ne sais pas
La personne qui a gere mon dossier et non pas le mecano
m'a parlé vaguement d'aillaitte et d'axe.

Mais je compte bien approfondir la question :wink:


Dernière édition par sias le 01 Aoû 2012, 19:37, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:52 
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Parce qu'il sont trop petit. Que la gestion du sache-mode intervient trop tardivement et le turbo fonctionne de ce fait a des pression supérieur aux quelles il a été conçu.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:06 
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Voici de plus près un turbo à géométrie variable
Pour tout ceux qui son curieux de voir comment sa ce passe à l'intérieur

http://touch.dailymotion.com/video/xh8o15

Donc si j'ai bien compri si ont veut conserver nos turbos en bonne santé il faut :
- Laisser chauffer le moteur environ 1 min au départ
- Laisser refroidir le moteur 1 min à l'arrêt
- Et attendre que l'aiguille de Temp. De l'eau soit à 90 degrés avant de pousser

D'autres conseil ?


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:50 
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nan c pas l'eau, c l'huile qui doit etre chaude

environ 15 minutes en roulant pour que l'huile soit à bonne temperature

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 07:24 
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Pour que l'huile soit a température idéale, il faut :

Que la jauge de température d'eau soit a 90°


Attendre environ 15 a 20minutes une fois que l'eau est a 90 avant de tartiner

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 07:43 
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Merci loebi et Katuss
Donc vu que je bosse à 5 min de chez moi je ne peut pas trop lui en demandé.
Faudra que j'attende le weekend-end pour la décrasser .
cyp


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 20:29 
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Vous me faite peur moi aussi jai un bruit uuhhhhuu mais que a froid aprés sa diminu(sa fait maintenan 8000km est jai rien pas de perte de puissance) voila aussi jai une sirene dans l auto http://www.youtube.com/watch?v=BIxkvoQJ ... ata_player


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:16 
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Ah oui quand même, j'ai bien peur que ton turbo ai en train de lâcher.
Par contre moi sa le fait plutôt quand je roule et que je passe mes vitesses.
Surtout moteur à froid, entre 2000 et 3000 tour minutes.


Dernière édition par sias le 03 Aoû 2012, 23:25, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:23 
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le miens faisait pareil avant qu'il ne grippe. que a froid puis ca se calmait a chaud, puis apres a chaud comme a froid, puis un jours safe-mode a répétition, nettoyage complet, pété 5000km apres le nettoyage -_-

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 13:44 
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Enfaite vous ete en train de me dire de prépare mon portefeuille sur a 100%!!!
A oui j'au oublié de vous dire j'ai eu un safe mode mais qu'une fois depuis mais 8000KM


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 16:08 
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No mais toute façon j'ai l'impression que des lors que tu achète une a3 faut que tu te prépare à raquer pour un turbo

Et sinon pour le bruit j'avais le même avant qu'il casse


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:01 
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C est abusé decu de la marque!!!!! Une veille r19 turbo anne 1995 jamais changé 10x plus solide que audi!!!!


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:15 
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Les anciennes voiture étaient plus fiable. Mais maintenant c'est pour faire fonctionner le business des voiture. On repart plus on change puisque ça coûte trop chère.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:56 
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En même temps une R19 n avait pas de geo variable... Et n'avait ni la puissance ni les conso ni les rejets de ton moteur actuel... Et les turbos qui dégagent ce n'est pas spécifique à audi...


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 19:57 
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Mimiste a écrit:
No mais toute façon j'ai l'impression que des lors que tu achète une a3 faut que tu te prépare à raquer pour un turbo


100% d'accord avec toi Mimiste au même titre que tu prévoit de changer ta courroie.

Comme tu dit remz c'est abusé, merci Audi.

Qu'est-ce qu'un safe mode ?


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 20:53 
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Un safe mode c'est quand ta voiture se met en securiter. En bref tu passe de 140ch a la 2cheveau de 1950 :(

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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 06:54 
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Ambiente de Sep 2008
Merci Kaktuss pour ta réponse.
Une autre question est-ce que je doit faire un rodage turbo ?
Voila messieurs mon Turbo et changé, et direct j'ai senti la différence mes premier rapport son beaucoup plus fluide et dynamique
ont sent que sa respire bien de l'intérieur voici le détail de ma réparation :

Pieces :

03G253014FX : Coll. Echap
1J0145769F : Agrafe
028145757 : Joint Retour Huile
N90592703 : Vis
038145859F : Support
N90894601 : Ecrou
N90095501 : Rondelle
037253039D : Joint
038131547A : Joint Recyclage
069131547D : Joint
1K0253115T : Joint Catalyseur

Main d'oeuvre :

21301935 : Turbo Compresseur / Depose et Repose
01500000 : GPS / Fonction Guidee

Apparemment GPS devrais s'appellé GPF qui veut dire remise a zéro des défaut d'après une personne sur place.
Je repart pour deux ans car la pièces ( le turbo ) et garantie deux ans.

PS : Merci a tout ceux qui ont participé et qui ont donné leurs avis.


Dernière édition par sias le 11 Aoû 2012, 07:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:03 
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As tu récupéré ton ancien turbo, voir visuellement ce qu'il avait?


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 20:34 
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Ambiente de Sep 2008
Non tonio Audi l'ont gardé pour le renvoyé en garantie.
Le chef d'atelier me l'a montré il était dans un carton prêt a être expédié mais j'ai rien vu de spécial.
En fait d'aprés ce que j'ai pu comprendre sa serais plus du a un encrassement donc se passe a l'intérieur.


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MessagePosté: 17 Sep 2012, 00:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2005
je viens de lire ton topic et j'ai la reponse a ma question et mes craintes se confirment j'ai le meme probleme que toi donc mon turbo s'envoie en l'air grrrr
une petite question un turbo sur une 2.0 tdi 140 c'est combien? sans la pose j'arriverai a le changer moi meme


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MessagePosté: 17 Sep 2012, 02:27 
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Audiste Passionné
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Localisation: partout et nul part
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
j'ai le même bruit !!! je suis reprog et je suit des golf 5 gti !!!!!


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 00:58 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Des news nounours de ton turbo ?


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MessagePosté: 02 Mai 2013, 12:21 
Audiste Timide
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Messages: 84
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Je voudrais bien avoir des retours aussi, dommage que les gens ne pensent plus à donner des retours quand les choses s'arrangent... (en espérant que ça s'est quand même arrangé pour lui xD)


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