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MessagePosté: 20 Avr 2012, 08:47 
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Bonjour, le problème ici en revenant de soirée ici un voyant jaune s'allume (un voyant moteur) et perte total de puissance sur la voiture plus de reprise comme avec le turbo la voiture monte dans les régime mais bon 105 en 5 eme sur l'autoroute des idée? Sachant que quand je laisse la voiture au repos et que je redémarré avec sur 1-2 minute elle accélère normal avec le turbo et après le logo arrive et ne part plus et perte de puissance ... Avis ? Grave ? Déjà c pas un logo rouge ...

le voyant Image


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Elle ce met en mode safe et coupe le turbo, pour savoir pourquoi elle ce met en mode safe le seul moyen c'est un passage au vag-com pour voir les erreur qui ont du s'enregistrer


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:09 
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debimetre ou turbo ou 1 capteur défectueux

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MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Moi j'étais parti pour le debimetre


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:40 
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cela peutêtre due aussi à l"egr,une durite de dépression en causse aussi .
mais cela peutêtre due aussi à une durite de sura .

au pire des cas ton turbo peutêtre encrassé ,et donc surpression ,et hop ton capteur coupe !

bref beaucoup de chose ,donc en 1er lieu un coup de valise déjà


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 18:49 
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merci oui guigui dois passer branché pour voir...


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 21:37 
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turbo grippé ne donne pas de voyant, juste le safe-mode. je pense plutot a un soucis, niveau pneumatique ou effectivement capteur.

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MessagePosté: 21 Avr 2012, 18:43 
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niveau pneumatique ?? c'est a dire ?


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 20:58 
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Moi sur ma citron hdi ce voyant c'etait allumé pour une pompe injection grippé


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 21:59 
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loic077 a écrit:
niveau pneumatique ?? c'est a dire ?



l'egr, la waste-gate turbo (pilotage de la géométrie variable) et d'autre éléments sur la voiture sont pilotés par un circuit pneumatique (par aspiration pour être précis) si une seule durites de n'importe quel éléments est percé ça rends inutilisable les autre. car le circuit ne peux plus être sous dé-pression. donc genre si la durite de dépression qui va a la vanne egr est percé ou coupé par exemple, la wate-gate du turbo, l'egr, le caplet du radiateur des gaz d'échappement ne fonctionne plus.

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MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:05 
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Salut,
la même chose pour moi depuis ce week end (après une semaine dormie dehors)
comme si le turbo ne se déclenchait plus, ou bien sur une plage très courte (2800-3200 tr/min) après l'avoir laissé reposé quelques instants... puis de nouveau plus rien.
J'ai pensé à la vanne EGR encrassée (2.0 tdi 140 de 100 000km) est-ce que ça peut être ça? si oui, c'est peut être aussi ton problème Loic077 (un très bon tuto sur comment démonté et nettoyer sa vanne EGR est sur le forum)

où peut-on passer sa voiture au vag com?


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
je n'avais pas vu la date du poste... désolé du détérage :/


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 12:58 
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Ambition de Déc 2005
Voila le défaut trouvé avec le vag com de guigui

16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte
P0299 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 2772 /min
Couple: 172.0 Nm
Vitesse: 99.0 km/h
Charge: 56.9 %
Tension: 14.44 V
Bits: 11000000
Press. Absolue: 1968.6 mbar
Press. Absolue: 1346.4 mbar

C'est bien le débitmètre d'air ?


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:15 
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non c'est pas le debimetre apparement

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms

Reduced Power Output
Limp Mode

Possible Causes

Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
Turbocharger faulty
Diverter Valve faulty

Possible Solutions

Check Hoses/Pipes to/between Components
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check Turbocharger
Check Diverter Valve

Special Notes

When found in 2.0l TFSI:
Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.
If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.
When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):
Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not siezed or binding.

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MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:19 
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oups je viens de t'envoyer un mail j'avais pas vu ta réponse tu sais pas c'est quoi alors ?


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 14:46 
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voilà en français

16683/P0299/000665 - Règlement de pression de suralimentation: Plage de contrôle n'est pas atteint
Les symptômes possibles

Puissance réduite
Mode de Limp

Les causes possibles

Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté ou qui fuient
Contrôle de la pression chargeur défectueux
Turbocompresseur défectueux
Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possible

Vérifier les tuyaux et canalisations à / entre les composants
Vérifier / Nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge
Vérifiez turbocompresseur
Clapet anti-retour de dérivation

Notes spéciales

Une fois trouvé dans TFSI 2.0l :
Vérifiez Boost Valve de contrôle de pression (N249), pour membrane en caoutchouc craqué. Une nouvelle valve / optimisé est disponible dans la partie # 06H-145-710-D (ou plus récent).
Véhicules de l'emprise voir: TPI 2016331 pour plus de détails.
Véhicules NAR voir: TSB 07/01/70 ou 2013392 pour plus de détails.
Si le turbocompresseur est défectueux à cause de problèmes mécaniques / interne ou le système d'échappement est limité (généralement le Catalyst) ce défaut peut être le résultat final.
Une fois trouvé dans VW Golf / Jetta (1K) : 2.0l TDI CR-(CBEA / CJAA):
Vérifiez la partie mécanique du module de commande de soupape d'échappement (J883) n'est pas saisirent ou contraignant.


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 17:14 
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Contraitement on ne sais pas précisément ce qu'elle a ...


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:52 
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ben non, c'est que des hypothèses, comme je t'ai dis, le seul moyen de savoir l'erreur qui a déclenché le safe mode c'est de passer au vag-com


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 19:56 
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Ambition de Déc 2005
On la passer au vag com avec guigui se matin et ça a donner ça de toute façon demain elle va chez audi on verra...


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 19:45 
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Ambition de Déc 2005
Problème résolut pour ma part, il s'agit d'un rongeur qui ma manger des tuyo et donc voilà plus de peur que de mal ... 93€ de facture


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 19:35 
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bonsoir a tous

voila un ptit up
j'ai le meme pb sur un 2l tdi 136
le code erreur 16683 je l'ai eu apres passage au vag mais le petit soucis c'est que moi aussi des tuyaux de depression etait percé je les ai changer mais le defaut n'est pas parti j'ai repris un peu de peche mais pas la totalité donc la je ne c pas !!!
je pense au debitmètre ou au bloc d'électrovanne ou araignée de depression !!??!!
aussi g mesurer le debit d'air a 3000trs en 3eme je suis a 450mg/h alors que si je me souviens bien je devrai etre a 900 !!!


avez vous une ptite idée pour m'aider siou plait !!! :(
:prier: :prier:


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 21:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
pour info j'ai eu le même soucis (cf plus haut) et le diagnostique dans une concession VW était:
- flexible de dépression percé (comme bouffé par des rongeurs
- Volet régulateur HS
(un fusible a été changé aussi)

après ça la voiture marchait mieux qu'avant je trouvais (flexible tous neufs...?)
ça m'a coûté la maudite somme de 309€ de pièce + main d'oeuvre (607€ au total)


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