Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2013, 14:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,
Dans ma quête éternel à mon problème de tremblement et de ralenti qui coupe et se relance, je me suis attaqué à mon boitier papillon (grâce au super tuto sur ce fofo)
J'avais déjà démonter mon papillon pour creuser un trou (pour l'huile) il y a un an. La je la ré-ouvre: 2 dents cassées... :shock:
J'ai donc commander un tout nouveau tout neuf que je me suis empressé de remonter (j'en est profité pour nettoyer la vanne EGR)
1/ ça n'a rien changé au pb total.
2/ parfois quand je coupe le moteur mais que je laisse le contact, j'entend un tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac....qui ne s’arrête pas. et quand je touche mon boitier, je le sens qui tremble, le bruit semble venir de la! Parfois même lorsque je coupe le contact totalement il continue un peu.

J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai passé 20 fois mon VAG..Aucune erreur...nada :fchier:
Il y a t'il un truc que je peux aller voir dans l'interface pour tester/régler/désactiver?

Merci d'avance à tous!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2013, 13:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Enfait en cherchant,j'ai bien trouver un poste qui ressemble au miens:
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/boite-papillon-qui-gresille-t19241.html

J'ai donc suivi le seul conseil nouveau,j'ai roulé avec le VAG et je me suis arrêté, le bruit de "grésillement" était bien la. Mais rien au VAG.

J'ai regardé un peu les différents tutaux de montage d'un nouveau boitier sur la plateforme VAG dont est tirée la 8P. Je n'ai rien trouvé à faire de spéciale une fois la pièce posée, la pièce étant neuve, cela doit venir d'ailleurs? Boitier de contrôle? fusible?...chui perdu :idea:

Je vais contacter ZortX


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 14:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Re,

freezer m'a contacté car il avait le même problème qu'il à résolu en nettoyant et recâblant le connecteur.
J'ai donc re-démonté la vanne egr+boitier papillon et j'ai vérifié le connecteur, j'ai passé un coup de nettoyant, j'ai rebranché le tout.Et maintenant c'est pire que tout!
Le truc bug en continue tant que j'ai pas démarré le moteur et rien au VAG-COM.
Voici un lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=z0AmKve_02Q
Pour rappel le boitier papillon est neuf.
Du coup j'ai débranché le boitier papillon et je roule comme ca pour l'instant :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca pourrait pas être un soucis du papillon même si il est neuf ??
Un défaut sur une pièce neuve ça peut arriver ...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 16:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Oui c'est pas impossible...mais bon ça serait pas de bol!! Surtout que je l'ai ouvert pour voir si ca deconné pas,donc je pense pas pouvoir le renvoyer :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le bruit tu l'avais pas avec l'ancien ??


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 07:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
le mécanisme de l'ancien etait peté: les 2-3 dents de la poulie du milieu avait sauté et etait resté coincé dans la grosse noire. Donc tout etait figé, plus rien ne tournait


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Faudrait pouvoir le tester sur une autre voiture pour voir alors ..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 10:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Ouai ou racheter un autre papillon, si ca marche je garde le neuf et je peux me coller au cul l'ancien. Sinon je peux le renvoyer et continuer à chercher.
Mais bon faut débourser la somme.

En attendant je roule papillon débranché. Sur vag technique un mec explique que le papillon sert principalement à se fermer que lorsque l'on coupe le moteur afin de limiter les vibrations.Je suppose donc que ce n'est pas "critique" de rouler papillon débranché et donc ouvert, il ne fera plus office de régulateur d'arrivé d'air...
D'ailleurs j'ai l'impression que j'ai moins de gros tremblement à l’arrêt depuis que je l'ai débranché (qui etait mon 1er probleme, ceux pourquoi j'ai commencé à tous démonter)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Normalement le papillon sert juste à étouffer le moteur quand tu coupes pour éviter que ton VM en prenne plein les dents
Quand tu roules, il sert pas vraiment
Quand le mien merdait, il se fermait tout seul quand je roulais, c'était pas le top. :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Le papillon sert aussi a facilité le taff de la vanne egr (ramener de l'air de l échappement ) en ce ferment en peut


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
salut zeratool, t'es encore embété avec ce fichu boitier. t'as bien vérifié le cable juste avant le connecteur.
moi à cause de la friction l'isolant était parti et le cuivre était a nu sur 2 des 4 brins.
et quant tu as remonté le boitier ,t'as bien remis un tour au ressort avant de sertir le capot.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Non je n'ai pas mis de tour de ressort...je ne savais pas :punition:
Par contre j'ai bien regardé les 4 cables, ils sont ok.
As tu regardé la video que j'ai posté?
Bye et merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
salut, j'ai regardé ta vidéo et moi ça vibrait tout pareil
regardes au voltmetre si tu as bien tes 12V
ton cable doit être abimé quelque part


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2013, 14:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Euh, je vais posé une question un peu con mais comment je test avec mon voltmetre, vu qu'il y a 4 cables. Je test 2 par 2.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 11:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Je viens de me commander un tout nouveau boitier papillon, avant de démonter l'ancien (qui était neuf) j'ai juste branché le nouveau et j'ai mis le contact (sans démarrer le moteur) et la le boitié fait "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tant que je ne retire pas la clef du contact.
Voici la vidéo, à 0min33 je coupe le contact,le bruit s'arrête à 0min43.
https://www.youtube.com/watch?v=b4MbX0b8s74

Est-ce normal ce bruit? cela fait pareil chez vous? cela me permettra de savoir si c'est un problème Electrique. Car j'ai passé le VAG-COM et je n'ai aucune erreur, rien.
Merci de retour les audistes! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 02:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/baisse-de-ralenti-a-froid-tremblement-a-chaud-t27193.html
le biiiiiiii est tout à fait normal, ton boitier fonctionne! Par contre ton ancien si tu mets un tour au ressort il refonctionne peut être. ...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2014, 10:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour,

Merci pour le lien de la video, en effet c'est le même bruit. Donc tout semble ok!
Pour mon ancienne vanne, je vais regarder ça, mais par default pour que moule en plastique qui se fixe sur le ressort rentre dans le couvercle de la vanne, il faut déja faire un tour (enfin un 3/4 si mes souvenirs sont exacts), peut être qu'il faut faire un tour + 3/4.

En tout cas merci pour l'info. :hop:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: letaz et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Schema de cablage boitier papillon audi a3 2.0 140

dans Problèmes Mécanique

fabm35

1

181

26 Fév 2024, 17:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.205s | 23 Queries | GZIP : Off ]