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MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:22 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Bonjour à tous (et à toutes...),

voila j'ouvre ce topic en esperant trouver de l'aide parmi vous.

Sur mon a3 DSG 6 170cv (245 000km), je crois que la boite viens de me lacher. Je m'explique la voiture démarre mais une fois arrivé en 3, elle se met systématiquement en sécurité. Donc impossible d'aller plus que la 3. Quand je la bloque en 2 avec le sélecteur en mode séquentielle elle ne se met pas en sécurité mais dès que je suis en 3 elle se met en sécurité.

J'ai fait un diag défaut 18115 - P1707, j'ai donc tenter une recalibration. le première module de l'opération ne finit jamais et quand je passe au second, elle se met en sécurité pendant la manip.

Je l'ai emmené en concession, le chef d’atelier m'a dit qu'il ne pense pas que se soit le mécatronic mais plutôt la boite de vitesse. Par contre pour valider son diagnostiquer il doit déposer la boite. Le souci c'est que la boite coûte 5300 € neuve soit quasiment le prix de mon véhicule.

Avant cela la boite fonctionnait très bien pas d'acoup...., la seule chose à déclarer c'est que quand la voiture étatit froide, elle se mettait une fois sur 5 environ en sécurité. Je coupais le moteur et redemarrer et le probleme disparraissait ( sa a durait environ 50 000km et je soupçonne que le propriétaire précédent lui faisait également (vu sur le compteur défaut).

Avez une idée sur la question?


Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:51 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci de faire la présentation de ta voiture dans la section appropriée à ta motorisation ! Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination !

Une fois fait ! tout le monde pourra t'aider à résoudre ton dysfonctionnement et ton topic sera déverrouillé :wink:

:modo:

Merci de votre compréhension.

EDIT : déverrouillé

Sujet déplacé dans la bonne section :!:

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Dernière édition par MacGivre le 16 Nov 2016, 12:14, édité 2 fois.
Garage ouvert


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MessagePosté: 23 Nov 2016, 08:40 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Le défaut que tu as :18115 - Dysfonctionnement de l´unité électro-mécanique

Est lier a un problème du mécatronique donc soit l'huile est pourrit soit il est mort.

De quand date ta dernière vidange de boite?

Tu peut essayer de faire un calibration complète, avec adaptation des embrayages :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)#Basic_Setting

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MacGivré
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MessagePosté: 23 Nov 2016, 12:05 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Bonjour Michophe,

Merci de m'avoir apporté des éléments de réponses.

Ma dernière vidange de boite a été faite à 200 000 Km donc la prochaine est prévu à 260 000km. Je ne pense pas que cela provienne de l'huile. J'ai essayé de faire une calibration complète mais sa a échoué. Dans le groupe 061 le test ne finit jamais et quand je passe au 60, la boite se met en sécurité.

La VW me dit que pour elle ce n'est pas le mecatronic mais plutot la boite de vitesse. Il tombe la boite demain matin et me confirme leur diagnostique.

Comme il ne vont pas ouvrir la BV mais juste la faire tomber comment peuvent-il me confirmer leur diagnostique? Peut etre uniqument en vérifaint les axes a part sa je ne voit rien d'autre.


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MessagePosté: 23 Nov 2016, 12:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok il faudrait essayer un reset du groupe 68 +65 +63+69 et faire l’adaptation.

Ah mon avis c'est soit le mécatronique qui est mort ou les embrayages.

Les DSG elle se répare enfin beaucoup d'éléments donc il peuvent l'ouvrir. après je ne peut pas te dire ce qu'il vont faire ou voir, je ne suis pas dans le garage

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MessagePosté: 23 Nov 2016, 13:20 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Déjà fait mais sa n'a pas résolu le souci.

La concession me remplacera la BV par une d'occasion donc je cherche une DQ250. Elle ne la réparera pas.

Du coup si il y a des personnes sur le forum capable de le faire ou une adresse d'un garage dans l'est de la France sa serait super.

Merci de ton soutien et de tes réponses.


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