Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2010, 19:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement une Golf IV V5 boite auto (ancienne génération de boites auto), et je suis sur le point d'acheter une Audi A3.

J'ai 2 propositions :

- A3 Sportback SLine, boite DSG, 2 portes, TDI 140 ch
- A3 Sportback, boite auto, 4 portes, FSI 150 ch

Les 2 sont de 2005

J'hésite beaucoup, mais là n'est pas la question (mais vos conseils sont les bienvenus)

Ma question : pourquoi sur l'une, c'est marqué DSG, et sur l'autre, Auto ??? Est-ce que toutes les boites auto Audi ne sont pas DSG ? il y aurait 2 modèles de boite ???

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 20:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Toutes les boites sont DSG avec S-Tronic c'est la meme chose, selon les site les appellations sont differentes.

D'autres pourront te le confirmer je pense

H.S si tu pars sur de l'essence prend du TFSI et non pas du FSI, tu vas t'ennuyer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 02 Mai 2009, 23:47
Messages: 877
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
tdiiiiiiiiii power
et oui toutes des dsg mais je crois que les palettes sont en option :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 20:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
Merci pour les reponses...

J'ai continué mes recherches entre-temps, et effectivement, DSG et S-tronic sont la meme chose, mais en fait sur la 2e c'est marqué "Tiptronic" et ca, je crois que c'est une boite auto traditionnelle alors que la S-tronic est une manuelle robotisée...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Fév 2010, 10:53
Messages: 32
Localisation: Pays Basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Que de questions..... :roll:

Fais toi plaisir, le DSG est F A N T A S T I Q U E ! + 1

L'essayer est l'adopter.

Mon regret est que AUDI n'ai pas voulu accoupler une DSG + Quattro + 2.0 TSFI en 8PA ! :punition:

Tout comme le Multitronic, que du bonheur !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 14:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
ok... ca se comporte comme une automatique classique ? style quand tu appuies sur le champignon, elle rétrograde aussi et accélère (kickdown) ? et le frein moteur, est-ce qu'il se fait beaucoup sentir quand tu freines, tu la sens vraiment rétrograder ? Je l'ai essayée, mais pas assez pour m'en rendre compte...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 17:11 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Alors, en général, quand tu fais un kickdown la boite descend 2 voir 3 rapports pour te donner le maximum de puissance
A 130 ca redescend en 4
a 50 en ville, de la 5 ça passe la 3 voir la 2 en bout de course parfois.

Coté frein moteur en revanche tu oublis, c'est là que les palettes interviennent, tu force à descendre les rapports toi même et là, a 500m du péage, tu peux rétrograder de la 6 jusque la 2 pour user un minimum de plaquettes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 20:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
OK cool, merci bien pour ces détails ! je vais essayer celle qui a la boite auto classique demain... on verra mais je pense que je vais prendre la DSG


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 22:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2009, 12:52
Messages: 33
Localisation: 13290
Salut

La boite DSG ou Stronic chez Audi consomme à peine plus qu'une boite manuelle contrairement à une boite auto classique qui bouffe entre 1 et 2 litres au 100 en plus qu'une boite manuelle.

En plus le changement de vitesses est vraiment tres doux, cette boite est une crème.... Que du bonheur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 23:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
merci pour vos conseils...

Elle est à moi !

http://www.a3forum.fr//viewtopic.php?p=107480


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
Rebonjour à tous,

Bon, la DSG, c'est pas mon truc... j'ai revendu l'A3

Maintenant je suis sur la piste d'une autre A3 : la V6 3.2

Ma question est : existe-t-elle avec boite automatique ou uniquement en DSG ??

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bah la DSG c'est vraiment ce qui ce fais de mieux en la matière, pourquoi ça ne t'a pas plus ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
je vais essayer de décrire précisément :

J'ai repris ma Golf IV (V5 150ch) et je peux être à n'importe quelle vitesse, si je mets des gaz, elle monte direct à 3000 tr/min et accélère tandis que la DSG, si je mets des gaz, elle doit comprendre que je veux accélérer, puis changer de vitesse, et même si elle est ultra rapide, elle est quand même pas aussi rapide que l'automatique qui monte simplement dans les tours sans forcément descendre un rapport... il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à un rond point en freinant, puis il y avait juste la place de passer alors je remets des gaz, la boite commence à changer de vitesse, moi j'appuie plus fort parce que l'autre voiture arrive et du coup, la boite passe 2 vitesses et je me retrouve très haut dans les tours (insupportable)

Voila pour l'explication... je pense qu'un habitué aux manuelles trouvera la DSG très bien...

Je pense d'ailleurs que la DSG 7 vitesses est certainement plus proche de l'automatique...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010, 21:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
personne ne sait ?

je relance la question : l'Audi A3 tiptronic existe-t-elle (ou est-ce que ce sont toutes des DSG) ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010, 23:49 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
imat a écrit:
je vais essayer de décrire précisément :

J'ai repris ma Golf IV (V5 150ch) et je peux être à n'importe quelle vitesse, si je mets des gaz, elle monte direct à 3000 tr/min et accélère tandis que la DSG, si je mets des gaz, elle doit comprendre que je veux accélérer, puis changer de vitesse, et même si elle est ultra rapide, elle est quand même pas aussi rapide que l'automatique qui monte simplement dans les tours sans forcément descendre un rapport... il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à un rond point en freinant, puis il y avait juste la place de passer alors je remets des gaz, la boite commence à changer de vitesse, moi j'appuie plus fort parce que l'autre voiture arrive et du coup, la boite passe 2 vitesses et je me retrouve très haut dans les tours (insupportable)

Voila pour l'explication... je pense qu'un habitué aux manuelles trouvera la DSG très bien...

Je pense d'ailleurs que la DSG 7 vitesses est certainement plus proche de l'automatique...


C'est exactement pour celà qu'il existe le mode sequentiel sur ta DSG, avec +/- qui te permet de forcer un rapport ainsi si tu fais un kickdown en 6, tu restes en 6 !
De meme tu peux forcer ta boite à descendre en 2 à l'approche d'un rond point et en pas perdre la demi seconde à la descente de 3 rapport d'un coup, et te faire avoir par trop de puissance dans un virage.

Dommage que tu ai revendu ta DSG, c'est pour moi une boite magnifique, les seuls défauts sont le mode D qui est trop ennuyeux et le mode S qui consomme trop car tout le tps en sur regime.
Mais avec le sequentiel tu fais ce que tu veux, coulé aux palettes c'est le pied total


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 09:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
Merci, en fait c'est peut-etre la transition au diesel que j'ai pas bien assimilé. Je vais essayer ce soir une V6 DSG.

Pour les suivants, j'ai appelé directement Audi :

1.6 tiptronic
FSI tiptronic
TFSI s-tronic (DSG)
V6 s-tronic (DSG)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
la V6 se conduit haut dans les tours, c'est différent du TFSI qui lui a bcp de couple jusque 4500tr/min


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
justement, c'est ça qui m'a derangé dans la TDI : la montée dans les tours...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
par contre elle a 160'000 km, j'imagine que la courroie doit etre à son 2e changement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:26 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
pfiou 160000 pour le V6 j'espere que tu as un budget réparation mensuel de prévu ?
Le V6 apparrait ne pas etre très fiable, vis a vis des posts sur le forum

Le TDI se conduit toujours en dessous de 3000tr/min c'est "particulier" lol, je n'ai jamais accroché


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
ah bon ??? zuuut !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:46 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
ce n'est que mon avis personnel, mais bon je peux comprendre l'envie d'avoir un V6 à la maison


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Bof, perso je comprend pas trop l'intérêt (peut être il y en a un que je ne connais pas) mais a prendre un V6 pourquoi pas prendre une S3, plus performante et qui consomme moins... La c'est un peu juste pour le faite de dire "j'ai un V6, j'en suis" quoi ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 11:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
le bruit du V6 est quand meme très très agréable à entendre, je n'ai jmais entendu celui du A3, mais sur une renault Safrane et une lexus .. miam miam

Après si tu recherche des perf c'est sur que le S3 est idéal, ou bien a budget moindre a l'achat et en assurance, un TFSI 200 reprogrammé a 240cv (environ 700euros)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 12:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2010, 19:42
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse
Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 1917
Mimiste a écrit:
Bof, perso je comprend pas trop l'intérêt (peut être il y en a un que je ne connais pas) mais a prendre un V6 pourquoi pas prendre une S3, plus performante et qui consomme moins... La c'est un peu juste pour le faite de dire "j'ai un V6, j'en suis" quoi ^^


"j'en suis"... de quoi ??

J'ai une Golf V5 actuellement, et je suis fan du bruit... normal que je veuille un V6... ensuite, une S3, je n'ai malheureusement pas les moyens... re-ensuite : la V6 est beaucoup plus sobre que la S3


Haut | Bas
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.062s | 20 Queries | GZIP : Off ]