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MessagePosté: 21 Fév 2013, 19:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
Salut les amis(es),

Voilà, je viens vers vous pour exposer mon cas et avoir de l'aide.

Depuis quelque temps, j'ai des vibrations lors de la phase d'accélération, pour être plus précis, on va dire qu'à partir de 2000 à 3000 tours et entre 100-130kms/h, je sens une vibration désagréable.

Je me suis dis que c'était peut être un problème de Volant Bi-masse mais cette AM je l'ai montré à un ami Mécano qui me dit que les symptômes d'un VM n'étaient pas ceux ci...

Pour essayer d'être plus clair, je vais vous dire tout ce que j'ai testé:

Qu'en je roule en ville, aucune vibration sur les 3 premiers rapports, ni en montant ou en descendant de régime et vitesse.

Aucun problème de Vitesses qui patineraient lors que j'accélère.

Pas de fameux coup de bélier à l'arrêt du moteur.

Aucune difficulté à passer les rapports, au contraire, les vitesses sont hyper souples, très agréables.

Si j'accélère d'un coup lors d'une insertion sur l'autoroute, je ressens la vibration vers 100-110, c'est aléatoire... Par contre après si je maintiens ma vitesse a 110 ou 130, je ne ressens plus de vibrations, ou en tout cas quasi plus.

Et pour finir, j'ai laissé la voiture à mon pote avait 1000 bornes à faire, et au bout de 2h il m'appelle et me dis je crois bien que ton cardan commence à avoir des soucis... Pour info, il a travaillé chez Audi en Suisse des années. Et je lui dis que je n'avais aucun craquement lors de manœuvres, et il m'a répondu que cela ne voulait rien dire...

Voilà, j'ai d'autres infos que je pourrai rajouter, mais je vous ai fais un résumé.

La voiture à 140000kms, fin 2005, et 1.9 Tdi sportback.

Je vous remercie d'avance, j'ai bcp lu sur le fofo, trop peut être car dans ma tête c'est un peu le mic Mac maintenant...

Ciao la compagnie


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:29 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
C'est très difficile de faire un diag sans essayer la voiture. As-tu une sensation de vibration au niveau du volant ?
D'après ce que tu dis, j'aurais tendance à dire que le problème ne vient pas du bloc moteur mais plutôt du train avant.
Question qui peux sembler idiote, mais as tu vérifié la pression des pneus ?
As tu essayé de voir si tu n'as pas un pneu déformé ?
Peut-être un problème d'équilibrage ?


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 20:41 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
@AsportB

Déjà, un grand merci pour ta réponse !

Alors on a bien pensé à l'équilibrage et j'irai le faire vérifier demain pour être certain.

Sinon concernant la pression, j'y ai pensé et l'ai vérifié, et tout bon.

Par contre un autre point que j'ai pas cité, c'est qu'habitant à la montagne, il nous arrive d'avoir des matins très froids, et là, bizarrement, beaucoup beaucoup moins de vibrations... Étrange, à croire que l'acier d'une pièce se rétracte...


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 21:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Ta vibration est lié à ta vitesse ou a ton régime moteur?


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 21:10 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
j'ai il y a quelque temps la même chose, c'était un pneu qui se déformait :wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 01:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
Merci les gars de votre aide.

Ce n'est pas facile à décrire en réalité.

Quand je m'insère sur une entrée d'autoroute par exemple, tant que j'accélère tranquillement, les vibrations sont très faibles, par contre dès que j'enfonce la pédale à fond à partir de 2000 tours, j'ai cette vibration très désagréable... Et comme je l'ai dis, le matin quand il fait très froid, elle se ressent bien moins... Ce problème me casse la tête !

Un volant moteur pourrait faire ça?

Un cardan pourrait ne pas craquer lors de manœuvre mais vibrer en roulant?

Et pour finir, j'avais détecté un bruit de roulement quand j'ai acheté cette voiture mais qui a disparu comme il est venu... Un roulement pourrait avoir ce genre de comportement?

Si y a quelqu'un dans ma région qui est expert dans la matière, ça m'aiderait


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 19:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2009
Moi j'ai le même problème que toi!

Dés que je suis à 1900 tr/min, je ressens des vibration dans l'habitacle par contre à n'importe quel rapport! Et ça s’amplifie plus ou moins en fonction du couple demander.

Je ne pense pas que se sois un cardan ni un roulement le bruit augmenterai avec la vitesse et pas seulement à 2000 trs!

Moi j'ai changé 2 silent bloc pensant que ça venait de la mais les vibrations sont toujours la (un peux moins qu'avant quand meme).

Par contre c'est fort possible que ça vienne du volant moteur.

Je vais faire essayer ma voiture à un professionnel pour qu'il me dise ce qu'il en pense!


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 00:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
@pierrot

Salut ! Et merci !

Tu me fais peur là, car VM embrayage, c'est plus la même là...

Maintenant, moi quand je suis en ville et que je tourne sur les 3 1ers rapports, et même si j'accélère brusquement, j'ai aucune vibration... C'est ce qui m'intrigue... Et pas de drôle de bruit à l'arrêt quand j'embraye et ni de coup de bélier quand j'arrête le moteur... Vraiment bizarre ce problème !

Je vais quand même faire vérifier mes roues, on ne sait jamais.

Pierrot, tu as une impression de patinage lors de tes montées en Régime?! As-tu du mal à passer tes rapports à certain moment?

Ciao


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 00:42 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
Ah oui j'ai oublié de préciser, je n'ai aucune vibration quand j'accélère au point mort, si je maintiens à 1000/2000/3000/4000, rien du tout... Mais est-ce que le phénomène de charge ne rentre pas en compte sur un VM et Embrayage? Sur d'autres forums les gars disent que si ça le fait qu'en roulant, c'est que c'est lié au train roulant... Mais là, je suis sceptique... Le rapport vitesse, poids, aérodynamique, etc. et quand même plus complexe que ça... Une voiture à l'arrêt et une roulante, on est sur 2 phases de tests bien différentes.

Enfin voilà... Je suis au bout avec cette vibrations, mes potes me disent que c'est rien et que je me prend la tête pour pas grand chose, mais moi je veux pas de bruit ou vibration... C'est comme ça ! Je suis soigneux avec le matériel.


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 20:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
Un petit Up les gars !

Besoin de votre aide pour résoudre ce problème

Merci !


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:12 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
95% sur que c le volant moteur hs regarde de se coter jai changer le mien a 160 000 km


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:30 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2005
@JeremyA3

Tu me fais flipper... Comme ça à distance tu es sûr que c'est ça? D'autant que c'est apparu du jour au lendemain... Et le truc qui m'intrigue, c'est que mon collègue qui a bossé chez Audi me dit cardan...

Faut absolument que j'aille voir un garage sans parler de quoique ce soit pour voir ce qu'il en dit...

Tu peux me dire les symptômes de ta voiture au moment de ton souci et combien de temps il t'a fallu pour comprendre que c'était ça... Merci !


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 13:36 
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Ambition de Juil 2005
Bon les amis(es) je reviens vers avec de bonnes nouvelles.

Hier par le biais d'un ami, je suis allé voir un Garage (Siligom au Fayet, entre Domancy et le Fayet et Sallanches). Je suis tombé sur un mécano (David) super Gentil et opérationnel, dans un 1er temps on est parti faire un essai sur route et tout de suite pour lui, ce n'est pas un Volant Moteur, et cardan, il a un doute... Donc on revient au Garage, il monte la voiture sur le pont en levant les roues avant et c'est parti pour les tests. Aucun craquement ou bruit suspect, ni même de vibrations. Il test les cardans un à un, et pas de souci de cardan ou souffler pour lui... Il me dit qu'il faut commencer par le début, et il trouve bizarre que je sentais cette vibration avec les anciennes jantes. Quand il a fait tourner les roues, il a eu l'impression d'un plat sur le pneu avant droit... Donc on passe le train avant derrière et inversement. On repart faire un essai sur route et là, on ne sent quasi plus rien... À part une légère vibration provenant de l'arrière.

Donc pour récapituler, inversement des jantes plus équilibrage d'une des roues et problème réglé à 95%. Ça fait plaisir !

Donc 2 essais sur route, 2 fois sur le pont, intervertir les roues plus équilibrage et 1h de main d'œuvre. Tarif, 24€ TTC ! Que du bonheur !

Un grand Bravo à l'équipe Siligom du Fayet/Domancy 74 pour avoir été plus que professionnelle ! Merci au mécano David pour sa Gentillesse ! J'ai la vidange et les filtres à faire dans 1200 kms, et c'est bien sûr chez eux que j'irai.

Juste pour infos, j'ai appelé avant d'aller chez eux, Audi Jean-Lain de Sallanches, et à part m'avoir fait flipper, ils n'ont pas été cool... Et sur-débordé de boulot donc une semaine pour avoir une place, alors que Siligom m'a pris 5mns après l'appel de mon pote.

Voilà, quand c'est bon, ça mérite d'être dis !

Encore merci à vous !!!


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 14:44 
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Salut
Bon déjà désolé de tardé a répondre!
Je répond quand même a ta question: je n'ai aucun mal a passer mes rapports et aucune sensation de patinage lors de mes montées en régime.

C'est cool que ton problème soit résolu mais ça m'étonne quand même qu'un problème d'équilibrage fasse vibrer autant ta voiture!


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 14:42 
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@Pierrot

C'est pourtant bien le cas puisque le tremblement n'est quasi plus présent...

Y avait le problème d'équilibrage et un plat apparemment sur mon pneu hiver... Mal stocké à priori...

En tout cas je viens de me taper 500 bornes avec la voiture et rien à voir, la vibration que j'avais dans le volant et à l'avant, et passé entièrement derrière . Plus aucune gêne lors d'accélération. Et tant mieux franchement !


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 14:54 
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@Pierrot
Comme dis plus haut, tu devrais dans un premier temps passer tes pneus avant à l'arriere (et inversement - à moins que tu ne fasses que du wheeeeeeeeling - ok je redeviens sérieux).
9 fois sur 10, c'est un problème de pneumatiques.
Peu de temps avant que ce souci ne commence (enfin que tu t'en apercoives) n'aurais tu pas fait un freinage violent ?
Pris un trou relativement vite sur la route ? Monté un peu rapidement sur un trottoir ? autres ?
Comme pour Gofaster, tu devrais aller chez un spécialiste pneu ou un garage sympa et leur demander de regarder.
++


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 18:46 
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Salut,

en plus de ceux qui est dis, ça peu être aussi un moyeu de roue (roulement en gros) qui a du jeux. j'ai des vibration entre 90 et 130km/h, et je trouvais pas ce que c'était (j'ai fait faire 3 équilibrage, etc) et au final un soir en changant mes jantes, j'ai vu que c'était le moyeu qui avait du jeux (et pas qu'un peu) quand je le bloc pour pas qu'il bouge j'ai plus de vibration. je vais le changer la semaine prochaine je te dirais ce que ça a donné pour moi

ps : je ,n'ai plus de VM Bi-Masse et les cardans sont neuf

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MessagePosté: 06 Mar 2013, 01:47 
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Merci les gars de vos réponses !

En réalité, suite à ce problème, je me suis rendu compte d'un vrai souci...

Pourquoi est il aujourd'hui si difficile de trouver des personnes compétentes dans le domaine?! Vous faites 4 garages, et vous obtenez 4 diagnostiques différents... C'est quoi le problème??? Est-ce possible de trouver au moins dans ma région (pas ma ville) des mécanos compétents et honnêtes? On a toujours l'impression qu'ils vont changer la moitié de la voiture avant de trouver la cause de la panne... Et si vous avez le malheur de parler mécanique avec eux et sous entendre que cela pourrait ci ou ça, et bien ils vous prennent en grippe... On va où sérieux???

Pour revenir à nos problèmes, les trains roulants sont souvent la cause de ce genre de vibrations... Et le mécano sympa à qui j'ai eu affaire à éliminé direct la cause du VM ou Embrayage, pour lui, impossible ! Il m'a dis en avoir souvent traité et que le comportement de la voiture ne correspond pas du tout à ce genre de panne.

En passant, j'avais un bruit de roulement qui se faisait entendre quand je l'ai acheté, et qui a disparu comme par magie. Et comme par hasard, après être passé du 16 aux jantes en 17, cette vibration est apparue et bien sûr, j'en avais profité pour changer avec les jantes des pneus hiver en 225/45/17.

Voilà, je pense qu'à nous tous, nous devrions trouver notre bonheur dans ces problèmes.

Merci les gars


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 09:14 
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Merci du retour, mais donc au final, quelle était la panne?

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MessagePosté: 07 Mar 2013, 13:15 
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@Kaktuss77

À 1ère vue, c'est la jante ou le pneu... Quand on l'a passé sur le train arrière, la vibration n'était plus perceptible ou en tout cas à 90%.

Mon collègue est monté dans la voiture et à ressenti la vibration comme provenante du train arrière... Donc à priori, c'est bien ça.


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:20 
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Je vais me pencher sur mes pneus alors! J'en profiterai pour regarder tout le train avant!

D'autant que je vais bientôt repasser en pneu été!


@Phm92:

Pas de souvenirs de freinage violent! (si tu freine t'es un lâche! :) )

C'est vrai que les routes sont bien défoncer par chez moi surtout en se moment.

J'irai voir un garagiste sérieux (si j'en trouve un!).
T'as raison c'est mieux d'avoir un avis d'un spécialiste.

Je vous tiendrez au courant


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 04:30 
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@Pierrot

Tu es de quel endroit? Parce que les routes défoncées, ça pourrait être chez moi, LOL !

Une visite chez un spécialiste peut grandement améliorer la situation... Si tu tombe sur un Bon...


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 19:00 
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@pierrot : je suis d'accord avec "si tu freines t un lache", mais en RP "si tu freines pas t mort" cyp
ou mieux si tu freines pas c ton garagiste qui va etre content :punition: :x

Alors comme j'ai encore envie d'utiliser ma petite beauté (non je ne parle pas de ma Dame), ben je freine (un peu quand même).

Effectivement, tiens nous informé si tu vois/sens un plat sur le pneu. Et du résultat lorsque tu seras revenu en pneus été.
D'un autre coté, si bruit de roulement tu as eu, alors dis toi qu'il n'a pas disparu par magie. Soit ce n'était qu'un grain de sable qui s'est usé :?: , soit il ne va pas tarder à revenir :? . Car c pas assez sympa pour vous lacher ce genre de problèmes... :mrgreen:

++


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 20:50 
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@ Gofaster90:

Je suis des ardennes et ya que l'autoroute qui est e bon état :)

@ Phm92:

T'as raison faut éviter de se faire flashouiller lol!

Je verais quand je serais repasser en pneu été mais bon avec la neige qui reviens c'est pas pour tout de suite!

Je pense pas que ça vienne du roulement parce que sinon se serait pas lié a mon régime moteur!

Et mon bruit c'est un peu atténué avec le changement de deux silent bloc.

Je vais voir un pro dans la semaine normalement, je vous tiens au courant!


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