Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie et demmarage à chaud
MessagePosté: 06 Sep 2010, 07:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,
Je croyais vraiment pas que mon 2nd poste serait un problème technique...malheureusement si :(
J'ai acheté mon audi tdi 140 (2003) ya 3 jours.Et je me suis rendu compte ce matin que j'avais un problème de démarrage a chaud.
Je vais donc changer la batterie avant de me pencher vers le problème du démarreur.
J'ai lu des mecs qui avaient des problèmes après changement batterie,mais c'était sur des A4 ou des A3 2007.
j'ai des risques moi? avec mon poste audi concert?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 12:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2010, 10:01
Messages: 29
Localisation: 78
salut zeratool,

Mon A3 TDI 170 est de 2007, aujourd'hui 80.000 km, il y a quelques semaines j'avais des problèmes de démarrage à chaud également, je pensais aussi au démarreur.
Mais il y a 2 semaines, un beau matin avec le moteur bien froid plus rien quand j'essayais de démarrer, obligé de faire remorquer la voiture chez audi.

après diag complet c'était simplement la batterie, coût de l'opération 347 €

je pense que les risques que tu en-cours ne sont pas énormes, peut-être des problèmes électronique si tu n'a pas la valise...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
merci donc peu de risque apparment (cf ton post et le mp d'un membre du forum)
je vais changer ma batterie ce soir,donc je vous tiens au courant!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Mai 2009, 13:27
Messages: 161
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
+1 pour la batterie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 07:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
J'ai rechargé la batterie au fond.J'ai démarré (nickel) j'ai roulé 5 min le temps quel chauffe puis j'ai coupé le contact j'ai redémarré et la sa fait 7 "dvuu dvuu" avant de démarrer. Je suppose donc que le démarreur est en train de clamser :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

elle a quel age ta batterie, car si elle as entre 3/4ans tu es bon pour la changer je pense

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
ah...je en sais pas!je pensais que juste en la rechargeant sa suffirais.Quel idiot :arf:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tkt pas, c'est pas grave, tu n'est pas idiot.
car enfaite quand une batterie veillie elle ne stock plus la meme quantité d'énergie et s'épuise bcp plus vite (rapel toi les 1er téléphone portable apres 3/4ans les batterie tenais plus) pour la voiture c'est presque pareil. je sais que avant de me vendre la voiture l'ancien propriétaire avait eu ce souci de démarage, la voiture qui métait 5 seconde avant de se lancée, les bruits bizars (tac tac tac) etc, il a changer la batterie et ca fait un 1 an bientot et aucun souci pour le moment.

mais bon faudrais peu etre l'avis de autre personne en plus de mien je suis pas un pro ^^, puis y'a un poste aussi sur les probleme de batterie. je vais te trouver ca ^^

edit : le poste qui parle de batterie : ICI

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Allez je me lance dans une petite mise au point de ce que je sais concernant la batterie (ça peut servir on sait jamais) :

Si 3ans et plus : batterie commence à faiblir ! Et apparement nos A3 aime pas trop des batterie faible (toujours cette histoire de démarreur etc)
Donc avant cet hiver je pense que tu fera un bon investissement de la changer .
Surtout prend bien une batterie au caractéristiques identiques qu'a l'origine : 12V 70AH - 640A voir meme tu peux largement augmenté ta capacité de démarage ! C'est à dire les fameux 640A .(faire attention aux batterie 1er prix ou justement elles sont plus faible sur ce point précis car moins couteuse à fabriquer)

Plus tu as d'ampères , mieux c'est le démarrage (bien-sur aucun risque d'incendie , de démarreur , d'alternateur ou autre hein 8) ) surtout l'hiver ou la batterie avec le froid est mise à rude épreuve si elle dort dehors .
La seule limite est l'espace de réception de ta batterie (la largeur et la hauteur de ton caisson qui la maintient quoi) car plus elle a d'ampère de démarrage et plus elle est grosse en taille .

Nota : l'idéal l'hiver justement est d'allumer ses veilleuses lors du préchauffage du véhicule , et cela meme avec une batterie faible ! Alors là vous allez me demander pourquoi hein ? :) Tout simplement on "réveille" sa batterie en douceur , on la réchauffe un peu en quelque sorte afin qu'elle soit prete à tout donner de sa capacité maximale pour le démarrage ! Bien-sur ne laisser pas plus de 10sec les veilleuses ça sert à rien :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Tres interressant comme poste,je note l'ensemble de tes remarques!
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:32 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
lemieux13 a écrit:
salut zeratool,

Mon A3 TDI 170 est de 2007, aujourd'hui 80.000 km, il y a quelques semaines j'avais des problèmes de démarrage à chaud également, je pensais aussi au démarreur.
Mais il y a 2 semaines, un beau matin avec le moteur bien froid plus rien quand j'essayais de démarrer, obligé de faire remorquer la voiture chez audi.

après diag complet c'était simplement la batterie, coût de l'opération 347 €

je pense que les risques que tu en-cours ne sont pas énormes, peut-être des problèmes électronique si tu n'a pas la valise...


347€ pour remplacer une batterie , c'est une blague ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
J'ai changé ma batterie hier : 112 euros alors même s'ils ajoutent les 10min de MO 347 euros ça fait cher :/)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Et le remorquage est pris en charge par AUDI si tu as apellé AUDI assistance d'où mon étonnement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 08:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2010, 10:01
Messages: 29
Localisation: 78
oui remorquage pris en charge,

347€ je confirme c'est très chiant, mais en plein mois d'août, quand bcp de garages sont fermés, tu te retrouve à aller dans une des plus grosse concession de ta région et tu te fait allumer ! (Valodis Cergy 95)

ils m'ont quand même dit qu'ils m'avait refait les niveau à ce prix là...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2010, 10:59 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
dur quand même


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Déterrage de topic...

Ma batterie est faiblarde, depuis le début, et ça je le sais bien, je dois la changer, mais j'économise en attendant car j'aimerai monter une batterie optima, mais ça coûte cher.

Mon problème, je roule rarement plus d'une demi heure, donc la batterie en plus d'être faiblarde, n'a pas le temps de se recharger comme il faut...

Question : en attendant, j'ai une 60 a/h qui traine, quel est le risque si je remplace mon actuelle, 75 a/h par celle ci plus petite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Le risque est que ton alternateur fera gonflé ta batterie au point qu'elle pourra explosé! Super non?
C'est logique , ton alternateur fourni pour 75A et toi tu as un "réservoir" de 60A !!! Tu vois pas un soucis là?
et si t'as caisse à besoin de 75A mini, tu crois pas que si tu y installe une batterie de 60A certain calculateur ne vont pas subir des dysfonctionnement temporaire et/ou définitif due à ce manque de jus? et lorsque tu vois combien coute un calculo et le temps qu'il faudra pour rechercher la fameuse panne et donc le bon calculo qui a cramé : encore des sous qui partiront en fumée !!! Hummm ça fleure bon les économie tu ne trouve pas?

Allez sans rire,tu l'a avoué toi même, tu as assez fait des économie de bout de chandelle , et pour faire encore plus d'économie tu allais te foutre le feu à ta caisse .... fait un 3 fois sans frais et achète toi une "vrai" batterie, ça évitera de te créer des futur problème et donc de venir posté sur le forum en expliquant que ça va te couter un bras etc... faut savoir ne pas négliger l'entretien de son auto , c'est un minimum que tu dois à ta caisse et à ta sécurité ... sans parler du confort aussi : le plaisir de démarrer sans se poser de questions cet hiver ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Merci pour ta réponse... :merci:

En fait, je me trompe surement, mais tu vas m'expliquer, car il y a une confusion dans toutes ces valeurs :

la capacité exprimée en Ah (Ampère x heure) pour une décharge en 20 heures, c'est à dire pour un courant égal à la capacité (Ah) / 20 (h) .
Le courant de démarrage exprimé en A, ceci correspond à la réserve de courant maximale que peux fournir la batterie durant un temps très court ( suffisant pour démarrer ).
Un alternateur délivre un ampérage variable en fonction des besoins, mais est limité par sa capacité à générer du courant : ex 70 A ( maxi ).
Les alternateurs sont équipés de système de régulation qui permettent justement de recharger la batterie en fonction des besoins...

Sans remettre ta parole en doute, je pense que ton hypothèse n'est pas exacte, l'intensité ( A max ) n'est pas une quantité d'énergie, mais une intensité à l'instant T...
Une voiture consomme jusqu'à la valeur qui est marqué sur l’alternateur. sans feux allumé ni rien, elle ne consomme qu'une dizaine d'ampères... Cf les fusibles moteurs.


De plus, si je veux monter une optima, malheureusement, il n'y a que les très gros modèles en taille( qui ne rentrera jamais ) qui génèrent au maxi 75 A/h. celui qui conviendrait ne fait que 55 A/h ce qui est pire... Pourtant une optima dure 10 ou 15 ans en lui mettant des grosses claques...


Il y a une confusion dans l’interprétation des valeurs, je pense... Quelqu'un saurait nous éclairer ? :?:

Merci d'avance :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 17 Oct 2011, 22:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Oct 2011, 14:19
Messages: 307
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
lemieux13 a écrit:
oui remorquage pris en charge,

347€ je confirme c'est très chiant, mais en plein mois d'août, quand bcp de garages sont fermés, tu te retrouve à aller dans une des plus grosse concession de ta région et tu te fait allumer ! (Valodis Cergy 95)

ils m'ont quand même dit qu'ils m'avait refait les niveau à ce prix là...



347e pour changer la batterie :punition: :punition: :punition: :punition: :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
souleyp a écrit:
Merci pour ta réponse... :merci:

En fait, je me trompe surement, mais tu vas m'expliquer, car il y a une confusion dans toutes ces valeurs :

la capacité exprimée en Ah (Ampère x heure) pour une décharge en 20 heures, c'est à dire pour un courant égal à la capacité (Ah) / 20 (h) .
Le courant de démarrage exprimé en A, ceci correspond à la réserve de courant maximale que peux fournir la batterie durant un temps très court ( suffisant pour démarrer ).
Un alternateur délivre un ampérage variable en fonction des besoins, mais est limité par sa capacité à générer du courant : ex 70 A ( maxi ).
Les alternateurs sont équipés de système de régulation qui permettent justement de recharger la batterie en fonction des besoins...

Sans remettre ta parole en doute, je pense que ton hypothèse n'est pas exacte, l'intensité ( A max ) n'est pas une quantité d'énergie, mais une intensité à l'instant T...
Une voiture consomme jusqu'à la valeur qui est marqué sur l’alternateur. sans feux allumé ni rien, elle ne consomme qu'une dizaine d'ampères... Cf les fusibles moteurs.


De plus, si je veux monter une optima, malheureusement, il n'y a que les très gros modèles en taille( qui ne rentrera jamais ) qui génèrent au maxi 75 A/h. celui qui conviendrait ne fait que 55 A/h ce qui est pire... Pourtant une optima dure 10 ou 15 ans en lui mettant des grosses claques...


Il y a une confusion dans l’interprétation des valeurs, je pense... Quelqu'un saurait nous éclairer ? :?:

Merci d'avance :hello:



Réponse :

La capacité d'une batterie se mesure en Ampères heures symbole AH .. autrement dit sa capacité à cracher A ampères pendant 1 heure .. ou A/10 ampères pendant 10 heures ou toute chose équivalente
Un alternateur débite des AMPERES symbole A .. pas des Ampères heures car il n'a aucune capacité pour stocker l'energie
Le nombre d'Ampères que débite un alternateur n'a donc rien à voir avec le nombre d'ampères heures de la capacité d'une batterie
on peut donc mettre n'importe quelle batterie 12V ( de 40, 50, 55, 60, 75, 90, 110 AH) derrière n'importe quel alternateur 12V (de 45, 65, 85, 100A, ......) ça chargera plus ou moins vite c'est tout
De plus, un alternateur de 65A est un alternateur de moyenne puissance alors qu'une batterie de 65AH est une batterie de plutot forte puissance

essence <1L4 : 40AH environ
essence 1L6 : 50AH environ
Essence 2L : 55 ou 60 AH environ
Diésel : mini 60AH
Diesel 2 litres moderne : 75AH

Pour ma part, je compte mettre une batterie optima plutôt "petite" car les plus gros modèles ne rentrent pas, donc seulement 55 A/h , mais qui lâche 870 A à 0°C ou encore 765 A à -18°C soit entre 130 et 260 A de plus que mon actuelle, donc autant dire que je pourrai démarrer par n'importe quel temps, et sachant que la réserve de la batterie est de 120 Min à 55 A soit 660 Watt par heure et ce pendant 2 heures, j'ai largement de la marge... De plus les batteries Optima se rechargent 2 à 3 fois plus rapidement grâce à leur conception...

Pour ce qui est de l'alternateur :

Est-ce que mon alternateur à haut débit risque d'abîmer l'OPTIMA ?
Non, pourvu que la tension soit contrôlée correctement. Les batteries OPTIMA ayant une résistance interne très faible, elles acceptent une intensité élevée avec davantage d'efficacité que les batteries classiques.


Conclusion, on peut monter n'importe quelle batterie, mais d'une manière générale on ne met qu'à équivalent car une batterie plus grosse fait forcer plus l'alternateur, et une batterie plus petite n'est pas aussi performante... sauf une Optima.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Nov 2011, 14:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2010, 18:22
Messages: 39
Localisation: Antibes
Département: 06

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Oct 2005
jis a écrit:
Allez je me lance dans une petite mise au point de ce que je sais concernant la batterie (ça peut servir on sait jamais) :

Si 3ans et plus : batterie commence à faiblir ! Et apparement nos A3 aime pas trop des batterie faible (toujours cette histoire de démarreur etc)
Donc avant cet hiver je pense que tu fera un bon investissement de la changer .
Surtout prend bien une batterie au caractéristiques identiques qu'a l'origine : 12V 70AH - 640A voir meme tu peux largement augmenté ta capacité de démarage ! C'est à dire les fameux 640A .(faire attention aux batterie 1er prix ou justement elles sont plus faible sur ce point précis car moins couteuse à fabriquer)

Plus tu as d'ampères , mieux c'est le démarrage (bien-sur aucun risque d'incendie , de démarreur , d'alternateur ou autre hein 8) ) surtout l'hiver ou la batterie avec le froid est mise à rude épreuve si elle dort dehors .
La seule limite est l'espace de réception de ta batterie (la largeur et la hauteur de ton caisson qui la maintient quoi) car plus elle a d'ampère de démarrage et plus elle est grosse en taille .

Nota : l'idéal l'hiver justement est d'allumer ses veilleuses lors du préchauffage du véhicule , et cela meme avec une batterie faible ! Alors là vous allez me demander pourquoi hein ? :) Tout simplement on "réveille" sa batterie en douceur , on la réchauffe un peu en quelque sorte afin qu'elle soit prete à tout donner de sa capacité maximale pour le démarrage ! Bien-sur ne laisser pas plus de 10sec les veilleuses ça sert à rien :mrgreen:


Je me permets de te citer en te demander la confirmation de tes dires au sujet de la ref de la batterie d'origine. (on a les mêmes voitures !)

j'ai posté ici : http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/batterie-a3-2-0tfsi-stronic-t12802.html

en disant que j'ai une 72Ah 380A

J'en conclue que cé pas bon du tout non ?

PS : lis mon post pour plus de détail.

EDIT :

c'est moi le con, j'ai mal regardé....

j'ai bien une 380A DIN qui donne 640A en SAE/EN/CCA

Ya les normes DIN et SAE/EN/CCA (cold crank amper) et le DIN est "l'ancienne" appellation.... maintenant c'est une histoire de conversion !

Donc en mettant bien une VARTA E43 (72Ah 680A CCA) je suis bon. Tant mieux si c'est un peu plus fort en Ampere de démarrage surtout l'hiver !

Merci à toi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. démarrage a chaud

dans Problèmes Mécanique

AMBITION A3

9

843

02 Nov 2023, 14:57

AMBITION A 3 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. démarrage a chaud

dans VAG-Com

AMBITION A3

4

677

15 Oct 2023, 20:59

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

959

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

528

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.167s | 21 Queries | GZIP : Off ]