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MessagePosté: 16 Fév 2023, 13:35 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Content pour toi, déjà, tu rayes ce garagistes de ta liste des personnes qui touchera ta voiture, et surtout tu t'es aperçu que tu étais capable de le faire, il faut juste être méticuleux, bien prendre les infos avant pendant et après, et roule jeunesse.

Je vous ferai aussi un retour sur la mienne, de courroie de distribution bien entendu, qui vient d'être changée, conditions bien plus rassurante que ton expérience à toi, enfin presque. :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 08:31 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
En tout cas merci d'avoir été plusieurs à évoquer cette hypothèse, sans quoi je n'aurais même pas considéré cette possibilité.
Le garagiste n'en démordait pas même 1h avant que j'essaie de la redémarrer : "c'est pas ça, elle était bien calée, elle a démarrée, elle est montée à 5000 tr/min".
Je me serais mis à changer les pompes une à une.
@chacals84 De toute façon le garagiste m'a dit qu'il ne toucherait plus à cette voiture... même pour des plaquettes de frein. :heu:

Pour être capable de le faire seul, oui et non : sans avoir pointé un foret de 6 pas sûr que j'y sois arrivé. J'essayais depuis plus d'une heure et je commençais à devenir dingue. Je ne sais pas si huiler la pige aurait aidé. J'ai l'impression que le trou était un peu obstrué par de la saleté ou autre ne lien avec l'âge de la voiture.
J'avais réussi à mettre un foret de 5, mais j'étais tellement effrayé qu'une dent puisse être décalé avec ça, que je voulais absolument mettre un foret de 6.

@dams24000 Dans notre configuration c'est la voiture qu'on levait et baissait. Et c'est vrai que la poutre en bois sur laquelle reposait le moteur n'était probablement pas la meilleure solution.
En tout cas, heureusement que grâce à vos conseils j'ai pu recaler la courroie sans défaire le bloc moteur car ça aurait été compliqué dans la court en gravas. Déjà que j'ai du mettre une planche de bois sous le cric pour lever la voiture car ce dernier s'enfonçait dans le sol qui était trop meuble. Ça aurait pu devenir ardu avec le moteur.


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MessagePosté: 17 Fév 2023, 10:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Sans défaire le support, c'est bon pour recalé.

Si tu devais changer la pompe à eau ou le galet "fou" côté alternateur, oui, faut mettre un cric sous moteur et viré le support.

Tu devais sûrement être décalé en retard par rapport au pmh sinon, les soupapes aurait taper légèrement et tu l'aurais entendu.

Le principal maintenant, c'est tu peut rouler avec et ne plus faire confiance à ce garagiste qui aurait à mon sens contrôler ce qu'il a fait.

Pour les piges ○6, c'est pile poil car selon la fabrication de la culasse, tu peut avoir une micro différence et du coup la pige ne rentre pas à fond.

Mes piges, je les ai déjà rectifier pour certains moteur.

D'ailleurs, j'ai acheter un moteur d'occasion dans l'hypothèse que le miens était mort (l'année dernière) et c'est un BKD mais la poulie vilebrequin est différent de mon BKD (c'est pas la même pige/marquage).



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MessagePosté: 17 Fév 2023, 17:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

C'est noté ! :hop:
En tout cas je peux maintenant te confirmer que si le couvercle du filtre à carburant est comme le mien, les durites sont bien inversées (par rapport au tienne).
Bonne soirée et bon week-end.


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MessagePosté: 01 Mar 2023, 21:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Je me permets de déterrer rapidement le sujet. La voiture fonctionne toujours bien. J'ai fait 300 km avec... mis à part peut-être le voyant liquide de refroidissement qui s'allume et sonne pdt 10 s à chaque démarrage à froid (avec pourtant un liquide entre le min et le max dans le bocal).

Je voulais profiter du week-end pour changer le capteur d'arbre à cames. Je n'ai pas trouvé de tuto sur Internet sur comment faire. Je me souviens que grâce à toi, j'avais réussi à identifier les deux extrémités :

toze60 a écrit:
Slt

Ok pour le modèle 2008.

Pour la première photo, ce qui entouré en rouge, c'est un cache pour le passage du capteur .
Le capteur se trouve derrière la poulie arbre à came admission.

La deuxième photos, c'est cette prise.

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Peux-tu me confirmer qu'en enlevant le caoutchouc par lequel le câble du capteur passe à travers le support de la distribution on peut retirer l'ancien et faire repasser le nouveau ?

J'ai lu ici et là que certains coupaient le câble et le ressoudaient... ou que d'autres déposaient carrément la courroie. Ce me semble un peu excessif... :shock:

Bonne soirée !


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MessagePosté: 01 Mar 2023, 23:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Alors, oui, en coupant le câble, tu évite la dépose de la poulie de droite et du coup, la dépose de la distribution.

Biensur, faut ressouder les fil.

Sinon, si tu as les outils pour défaire les pin de la prise, bah ce serait nickel.

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MessagePosté: 02 Mar 2023, 07:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin. Si j'ai une pince "spéciale", je peux enlever la prise sans déposer la courroie et la poulie de droite ? Ou il faut la poulie quoiqu'il arrive ?
En tout cas s'il faut déposer la courroie, je crois que je vais laisser le capteur en place. Trop d'émotions lors des dernières déposes. :oops:


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MessagePosté: 02 Mar 2023, 07:37 
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Sur ma photo, tu vois le cache en plastique et là ou tu vois une vis cassé (oui, au remontage de la distribution, cette à cassé soit parce qu'elle avait un défaut pour la clé dyn à merder), bref, y a sur cette la poulie et à ça tu rajoute l'épaisseur de la courroie.
Maintenant, si tu arrive à passer la prise par là sans dépose, cool.
Mais dans le cas contraire, dépose.

Tu as la solution cité plus haut.

Je t'ai parlé de défaire le pin (cosses) de la prise et c'est avec un outils spécial.
Tu en trouve sur les site chinois.


Si je trouve temps, je testerais sur mon moteur d'avance. Image

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