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MessagePosté: 03 Avr 2022, 22:56 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Sep 2009
Bonjour à tous

La voiture est une Audi A3 2.0TDI, 170ch boîte automatique de 2009 avec

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Image

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alors je vous explique mes péripéties sur ma voitures lol

Premier soucis (régler) :

- Voyant moteur allumé, perte de puissance considérable, problème d’accoups a l’accélération, je vais chez mon garagiste pour un passage à la valise : Il me dit que c’est le moteur électrique du papillon d’admission qui est défectueux, de suite je commande la pièce et je la change et je nettoie la vanne OGR au passage donc problème régler plus rien à la valise. - 115€

Deuxième soucis quelque jours plus tard (régler) :

- Voyant moteur allumé de nouveau, je retourne voir mon garagiste en mettant la valise de nouveau j’ai le collecteur d’admission et la wasegate qui est détecté, il en avait une sous la main qui est fonctionnel donc il me le change, la valise me donne aucun défaut. - 280€

troisième soucis (régler) :

- Voyant de préchauffe qui clignote, perte de puissance mais pas de voyant moteur allumé
Je dois retourner au garage ce soir à 17h30 pour savoir d’où viens le soucis maintenant, avez-vous des idées d’où sa peut venir ?

Mise à jour :
- Passage à la valise, le turbo est mort, J’ai commander un nouveau turbo d’origine Audi - 590€ (Hors main d’œuvre de pose)

13/04/2022 :
- Changement de turbo effectué, la voiture à repris la pêche
- Vanne EGR off
- FAP off
- Reprog moteur stage 1 : 210ch


Dernière édition par Dayi38 le 13 Avr 2022, 10:17, édité 4 fois.

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MessagePosté: 04 Avr 2022, 06:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mort ..... un nettoyage de la géométrie variable aurait sûrement résolu le problème.

A moins qu'il à vérifier s'il y avait du jeu à la turbine mais pour cela, faut déposé la durite admission.

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MessagePosté: 04 Avr 2022, 12:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tous ça dans le même temps, c'est quand même bizarre :idea:


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 10:34 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Sep 2009
Bonjour

J’ai reçu le turbo, il va être posé demain
Petite reprog stage 1 avec fap off et egr off dans la foulé


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 13:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok .
Garde ton turbo .
Tu pourra l'ouvrir et voir ce qui n'allais pas.

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MessagePosté: 10 Avr 2022, 15:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Salut Dayi38, je viens de voir que tu vas faire reprog ta voiture en stage 1. Dis moi le préparateur chez qui tu vas le faire, il va te faire une reprog sous décharge ou pas ? Car moi je viens de changer mon turbo il n'y a pas longtemps et j'ai contacté BR-Performance pour un stage 1 sur mon A3 2.0 TDI qui a 214000 KMS et ils m'ont dis que c'était possible mais qu'il fallait signer un papier comme quoi s'il y a un soucis à la voiture pendant ou après la reprog, ce n'est pas leur faute vu que la voiture à plus de 200000 kms..

Et ils étaient un peu sceptique car mon modèle et celui qui est concerné avec la culasse poreuse.

Donc perso je suis un peu dèg :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 07:13 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Sep 2009
toze60 a écrit:
Slt

Ok .
Garde ton turbo .
Tu pourra l'ouvrir et voir ce qui n'allais pas.

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Mon mécano est quelqu’un de confiance je lui ai dis de le démonter pour voir ce qui allait pas

vinfac a écrit:
Salut Dayi38, je viens de voir que tu vas faire reprog ta voiture en stage 1. Dis moi le préparateur chez qui tu vas le faire, il va te faire une reprog sous décharge ou pas ? Car moi je viens de changer mon turbo il n'y a pas longtemps et j'ai contacté BR-Performance pour un stage 1 sur mon A3 2.0 TDI qui a 214000 KMS et ils m'ont dis que c'était possible mais qu'il fallait signer un papier comme quoi s'il y a un soucis à la voiture pendant ou après la reprog, ce n'est pas leur faute vu que la voiture à plus de 200000 kms..

Et ils étaient un peu sceptique car mon modèle et celui qui est concerné avec la culasse poreuse.

Donc perso je suis un peu dèg :mrgreen:


Salut, bah perso c’est un ami à moi qui fait des reprog sur mesure qui me le fait tout à l’heure, il m’a dit que je crains rien donc voilà


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 09:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
vinfac a écrit:
Salut Dayi38, je viens de voir que tu vas faire reprog ta voiture en stage 1. Dis moi le préparateur chez qui tu vas le faire, il va te faire une reprog sous décharge ou pas ? Car moi je viens de changer mon turbo il n'y a pas longtemps et j'ai contacté BR-Performance pour un stage 1 sur mon A3 2.0 TDI qui a 214000 KMS et ils m'ont dis que c'était possible mais qu'il fallait signer un papier comme quoi s'il y a un soucis à la voiture pendant ou après la reprog, ce n'est pas leur faute vu que la voiture à plus de 200000 kms..

Et ils étaient un peu sceptique car mon modèle et celui qui est concerné avec la culasse poreuse.

Donc perso je suis un peu dèg :mrgreen:


Honnêtement j'ai lu plusieurs sujets sur des culasses poreuses sur le 2.0 tdi, si je dis pas de bêtises c'est sur model injecteurs pompes, de type BKD comme la mienne...
Je n'y crois pas trop a ce raccourci fait par rapport à quelques cas recensés. Déjà la culasse est en alu, la qualifié de poreuse je ne comprend pas trop... Je serai plus d'avis de dire que le joint de culasse d'origine est peut être plus fragile. Il y a aussi l'utilisation et l'entretien qui joue, si tu tape trop dedans c'est bien possible que certains fasse des joints de culasse! L'entretien du circuit de refroidissement doit se faire, tous comme le reste et c'est très souvent négligé!
La mienne est une BKD avec presque 260000km est tourne nickel! ne chauffe pas etc...


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 09:40 
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Ambition Luxe de Avr 2006
D'accord merci pour ton retour donc c'est faisable.. car la mienne est aussi une 2.0 TDI BKD, par contre pour l'entretient du circuit de refroidissement, peut on le faire soi-même ou faut-il passer par un garage ? ( Moi non plus elle ne chauffe pas elle reste bien à 90° )


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Avr 2022, 12:38, édité 1 fois.
Suppression citation


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 12:10 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La culasse poreuse concerne que les BKD 2004 et certaines de 2005 .

J'avais eu une Golf 5 BKD de 2004 avec ce problème et j'ai fait une reprise de la Golf 5 pour une A3 de fin 2005 qui totalise aujourd'hui 260000 km .
Hormis, un nettoyage turbo et changement volant moteur, tourne très bien.

Tu peut faire toi-même la vidange LDR .
Pas besoin de passer par un garage.
Faut juste mettre l'ancien liquide en déchetterie.



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MessagePosté: 11 Avr 2022, 15:42 
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Ambition Luxe de Mai 2005
@vinfac, changer ton liquide de refroidissement est un calorstat c'est pas bien dur, ce qui compte c'est de ne pas en mettre par terre dans la nature...
Déjà si tu fais une vidange tous les 5 ans et que tu change ton calorstat à l'occasion, tu prends moins de risques d'avoir un problème de chauffe.

@toze60 BKD de 2004 moi :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 16:02 
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Ambition Luxe de Avr 2006
D'accord merci faudra que j'essaie car je ne sais pas si elle a déjà été faite :?: qu'elle est la procédure du coup pour faire la vidange svp ?

Je vais essayer de recontacter d'ici la semaine prochaine BR-Performance pour revoir pour un stage 1 :prier:

Merci à vous et désolé de plomber ce post avec mes questions :punition: :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 17:09 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Elle est faite généralement tout les 120000 km en même temps que la distribution.
Car dés qu'on dépose la pompe à eau, le liquide de refroidissement tombe.

Édition :

Dans un cas ou tu veux le faire, faut un récipient de 10l minimum et tu défait la durite inférieure du radiateur moteur .
Vase d'expansion ouvert pour que ça coule plus vite.

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MessagePosté: 11 Avr 2022, 18:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Ah cool ! Merci pour le tuto :merci: Dernière question faut il démonter le parechoc ou pas besoin ?


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 19:24 
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Ambition Luxe de Mai 2005
Oui Toze a bien résumé.

Après c'est pas parce que tu fait une reprogrammation qu'il faut que tu fasse une vidange du circuit de refroidissement, c'est juste si ta une faiblesse sur un moteur au niveau du joint de culasse que je dis c'est mieux de le prévoir dans ton entretien, petit bémol oui quand ont fait la pompe a eau on change le liquide, mais très peu de gens pense a changer le calorstat, et c'est souvent ça et l'encrassement du radiateur et du liquide qui provoque une chauffe moteur.

L'accès se fait entre le moteur est le radiateur sans enlever le pare choc, donc par dessous ou dessus du véhicule suivant l'accès, quand tu remets le liquide, tu as des vis de purge a ouvrir moteur a l'arrêt, une sur les durites chauffages derrière le moteur et une vers le boitier d'eau.

Voila en gros


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 19:48 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Désoler mais tu es sûr qu'il y a une vis de purge ?

De toute les voitures que j'ai fait, pas de souvenir .



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MessagePosté: 11 Avr 2022, 20:13 
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Ambition Luxe de Mai 2005
C'est possible que non, je parle de manière général car c'est souvent le cas, maintenant sur cette audi je ne sais pas.


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 20:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Ok beh je regarderais ca, toute façon ca ne peux pas faire de mal de faire une purge au cas où :D

Merci à vous pour vos réponse les gars :bisous:


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 07:28 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Sep 2009
Bonjour à tous,

le nouveau turbo avec les hélices renforcé est prêt à être monté sur la voiture

Je vais enfin récupérer ma voiture espérons qu’elle n’ai plus de soucis pour un petit moment :sos:


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MessagePosté: 13 Avr 2022, 10:06 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Sep 2009
13/04/2022 :
- Changement de turbo effectué, la voiture à repris la pêche
- Vanne EGR off
- FAP off
- Reprog moteur stage 1 : 210ch

Plus aucun voyant sur le tableau de bord, la VAG nous donne 0 default
Je peux de nouveau profiter de ma A3


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MessagePosté: 19 Avr 2022, 18:52 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
210ch avec le 2.0 tdi c'est vraiment bien!


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