Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2015, 03:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Bonjour !

Voilà je vous expose mon problème j'ai acheté une A3 2l TDI 140ch 16v en décembre 2014 (ma 1ère Audi que je n'ai toujours pas pu profiter grrrrr) et suite à un problème de bielle j'ai changé le moteur donc elle démarrait de suite et roulait mais le turbo ne s'enclenchait pas (alors qu'avec l'ancien moteur oui) et apparemment embrayage mort donc changement d'embrayage mais toujours pas de turbo qui se déclenche mais à l’accélération grosse fumée noire alors j'ai pensé que le turbo était hs donc commandé un turbo neuf sur le net (exactement les même référence mais ce n'est pas un Garett).
Après changement du moteur j'avais fais l'entretien du véhicule en changeant tous les filtres et j'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que l'échangeur.
Après montage du nouveau turbo le problème a empiré car elle fume (gris/bleu :roll:) et à peine posé le pied sur l’accélérateur elle ne monte pas dans les tours (le compte court monte entre 1000 et 3000 tours et monte difficilement à 4000 tours et tout çà à l’arrêt :grrr:) et si je passe la 1ère en lâchant l'embrayage elle faibli et cale :idea:

Selon vous il est ou le problème? Qu'est ce que je peux faire d'autre pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre?
Je suis désemparé :prier:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 13:03 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Pour ton problème de compte tour qui ne monte pas, je dirai que ta voiture se met en sécurité, "safe mode".

Passe un coup de Vagcom, il doit y avoir des codes erreurs à mon humble avis.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 13:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Le debimetre a ete controlé?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 15:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 02

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
bonjour,
j ai +- le meme probleme que toi sauf que moi je vien de changer ,on turbo par le meme en garrett mais en echange standard .... bref la voiture elle plus de puissance on dirai une 60 cv au 1 et 2 eme vitesse mais aprés 3800 tr / min j 'ai un coup de pied au cul et la la voiture elle avance trés trés bien on dirai meme une 170 cv !!!! j ai nettoyer egr et papillion et admission j'ai essaier sans et avec debimetre mais sans succés j'ai changer capteur pression suralimentation et sans succués. une fois je roule par exemple en 5 eme a 140 km /h le faite que je freine un peu et que mon compteur revien a 2200 tr/ min et je veu reaccelerer la la voiture elle se met en safe mode et elle avance presque plus 120 km maxi...!!!
je suis a une consammation moyenne de 9 l / km puisque je suis obliger de garder mon regime moteur plus haut que 3500 tr /min pour pouvoir rester a 140 km /h j 'oze meme plus passer ma 6 eme vitesse sinon je risque de devoir rouler a 3500 tr aussi ce que veu dire environ 170 km /h pour pas qu elle se met en securité ...
lundi c mon jour de congé je veu dementer le turbo et le remplasser puisque en garantie car il parait que sur le modele en echange standard il sont mal réglé au niveau de la capsule a depression . sinon je compte aussi nettoyer le catalyseur et le radiateur d'air . si le probleme continue il ne me reste plus que changer le groupe electrovanne .. N18 et N75 .... si sa continue bah la je veu mettre la 2eme Vitesse et une bonne brique lourde sur l accelerateur et bye bye audi ... de toute façon c"etait ma 4 eme audi dans ma vie ( jai que 27 ans) et au lieu de bonheur avec ces pu .... de bagnole j'ai eu que le porte feuille vide a cause de ça . a chaque fois je pense a economiser pour passer une belle vacances je me trouve face a une facture lourde pour reparer une connerie . si sa va pas je veu acheter une bmw e 39 525d et je dirai a dieux au 4 cylindre.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 15:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Merci de vos réponses rapide :D

Zoltann si on la reprogramme ce n'est pas bon? La Vagcom faut que je cherche et trouve quelqu'un qui a çà :heu:

Ndric oui j'ai débranché le débimètre et aucune différence avec ou sans :idea:

SlimSLINE au moins la tienne roule mais moi elle ne va nulle part :grrr:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 17:01 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
La reprogrammer ? Je vois pas le rapport XD D'abord faut la faire rouler.

Sinon tu en achètes un de Vagcom pour 30€, une copie chinoise, ça suffira amplement.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 17:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Ah wai la copie est bonne je ne savais pas parce que je ne connais rien du tout dans çà :heu:

Tu aurais un lien stp? tout en sachant que je suis en Martinique et non en France

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 17:34 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Tiens : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... skoda.html

C'est le même que le miens, à priori il peut envoyer en Martinique.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 18:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Ah merci beaucoup j'y vais de suite :wink:

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure